Un nom, un sac à main. Mais pas seulement. Louis Vuitton est la marque de marques de luxe et ce n'est pas une coïncidence qu'elle se classe au premier rang parmi les plus célèbre et luxueux dans le monde.
Parmi les 50 marques les plus citées se succèdent notamment Adidas, Chanel, Dior, Louis Vuitton, Hermès, Gucci, Burberry, Prada et Yves Saint Laurent. Mais aussi Rolex, L'Oréal, Versace, Cartier, Gilette, Maybelline, John Lewis, Marks& Spencer, Nivea, Garnier, Hugo Boss, Puma et Lacoste.
Dans le secteur des maisons de luxe, c'est Louis Vuitton qui conserve la tête pour la 10e année consécutive (environ 26 milliards de dollars), devant Hermès (18,9 milliards), Gucci (13,8 milliards) et Chanel (8,9 milliards).
Comme le rapporte La Presse, une rarissime veste haute couture créée par Yves Saint Laurent en hommage aux "Tournesols" de Van Gogh s'est vendue ce mercredi 27 novembre à un prix de 382.000 euros (560.000 dollars), lors d'une vente aux enchères de la maison Christie's.
Un jean Levi's daté de 1873, retrouvé par un couple d'explorateurs et mis en vente sur le site Ebay en décembre 2013, a enregistré des enchères atteignant la barre des 50.000 dollars.
L'Italie, le pays de la mode et du bon goût, est réputée non seulement pour son soleil et pour sa bonne gastronomie, mais aussi pour ses designers. Par leurs créations se déclinant avec élégance et décontraction, les designers italiens confèrent aux femmes une féminité pleine de style chaque saison.
L'Hexagone place trois entreprises dans le top 10 du classement annuel de Deloitte, qui se base sur le chiffre d'affaires.
Louis Vuitton, Gucci et Dior en tête du classement. Au détail, c'est la maison Louis Vuitton qui aurait ainsi généré le plus d'engouement sur les moteurs de recherche disponibles dans l'Hexagone.
Dans ce classement 2021, on apprend que pour la neuvième année consécutive Coca-Cola reste la marque la plus souvent vendue dans le monde, avec 6,5 milliards de produits écoulés en 2020.
Focus. Surpassant ses concurrents directs - l'enseigne suédoise H&M et sa compatriote espagnole Mango - la marque Zara, poule aux œufs d'or du groupe Inditex, s'est hissée à la première place de l'industrie textile en propageant, à vitesse grand V, ses collections racées dans le monde entier.
C'est donc en Egypte que les premières manifestations du luxe sont apparues. L'Egypte a inventé beaucoup de techniques permettant au luxe de se concrétiser, comme l'invention de produits tel que le parfum et découverte de la fabrication du verre pour protéger ces parfums.
Malgré une baisse de 12% sur le début de l'année 2018, Nike reste la marque la plus vendue au monde et surprise... c'est H&M qui la talonne passant ainsi devant Zara !
Néandertal, précurseur du style
Avec l'apparition des vêtements, celles-ci y ont trouvé un nouvel habitat, et se sont mises à muter. C'est ainsi que l'on date l'apparition des premiers vêtements, il y a seulement 170 000 ans.
Le jean est le vêtement le plus porté au monde. Chaque année, il se vend 2 milliards de pantalons aux cinq poches, dont 63 millions en France.
La Grande-Bretagne a déjà été nommée meilleur marché pour le luxe dans le monde. Comme l'indique le cabinet Deloitte, les articles de luxe ou de créateurs coûtent maintenant moins en Grande-Bretagne, par rapport au dollar, que partout ailleurs dans le monde.
Aujourd'hui, la France est le pays qui incarne le mieux le luxe aux yeux des personnes interrogées. À la question de savoir quel pays représente mieux le luxe, 76% des Français citent la France en premier, loin devant l'Italie (34%). 64% des Chinois font de même, devant l'Italie (44%).
Amazon : 249 milliards $ (+24 %)
Paris, capitale de l'amour : les explications
Au XIXe siècle, le courant romantique gagne toute l'Europe et Paris n'est pas exempte de ce phénomène.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
Paris est la capitale mondiale du luxe.
Depuis 2005, la marque japonaise Momotaro s'est imposée comme l'une des meilleures fabriques de jeans “Made in Japan“.