Les bougies aux fragrances boisées et fruitées sont les plus conseillées, comme Cannelle Orange, ou encore Bois d'Orient qui dégage un parfum puissant composé de notes d'agrumes, de patchouli et de rose, relevé de vanille et de musc pour créer une senteur intense et noble.
Ne pas négliger la nature et l'origine de la cire
Le premier réflexe à avoir dans le choix d'une bougie parfumée est de vérifier la nature de la cire. Généralement, les fabricants utilisent des composants d'origine minérale, animale ou végétale.
Les bougies d'allumage Iridium NGK utilisent la solution technique la plus aboutie du marché. Elles possèdent une pointe fine en Iridium sur l'électrode centrale, soudée au laser par un procédé particulier. L'Iridium est un métal précieux et l'un des matériaux les plus solides au monde.
La bougie d'allumage Iridium permet une meilleure réactivité du moteur. En réduisant l'électrode centrale à une pointe très fine, cette pièce permet de déclencher l'étincelle. Cette dernière engendre l'inflammation dans la chambre de combustion pour un allumage rapide du moteur.
Bonjour, Les 2 types de bougie font partis de la même cathégorie de bougie : bougie a "électrodes fines" ; le platine et l'iridium sont des métaux précieux mais l'iridium a une T° de fusion plus élevée (2410°) que le platine (1772°). Donc a priori les bougies "iridium" sont plus chères que les "platine".
Le choix de la cire est donc essentiel. Certaines d'entre elles se distinguent du lot : la cire d'abeille, mais aussi et surtout la cire de soja. Cette dernière dispose en effet d'un tas d'avantages qui fait d'elle, selon nous, la meilleure cire à bougie.
Une bougie de qualité ne coule pas, ne doit pas émettre de fumée noire et doit se liquéfier sur toute sa surface. » Deuxièmement, il vous faut vérifier que la mèche soit composée de coton. Pour une qualité optimale, elle ne doit pas contenir de plomb. Conseil n°3 : choisir une cire naturelle, pardi !
Qu'est-ce qu'une bougie parfumée ? Une bougie parfumée est composée d'une mèche et de cire comportant du parfum. Lorsque la mèche est allumée, elle crée un bain de fusion en faisant fondre la cire. Le parfum présent dans la cire va alors s'évaporer avec la chaleur, et se diffuser dans l'air.
Ne choisissez jamais une bougie en fonction de sa forme uniquement, car la majorité des bougies d'allumage se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Le plus simple pour ne pas vous tromper est de démonter l'une d'entre elles sur votre véhicule et de prendre des mesures (diamètre filetage, longueur, indice thermique).
Pensez à toujours ranger votre bougie parfumée dans un endroit frais, sombre et sec. Les bougies parfumées sont également très belles rangées sous une cloche de verre, qui protège également de la poussière.
En effet, si la cire est trop chaude elle va dénaturer le parfum, qui est sensible à la chaleur, et votre bougie sera donc très peu (voire pas) parfumée. Lorsque vous utilisez de la cire végétale, il est important d'ajouter votre senteur lorsque la température de la cire est comprise entre 45 et 50°C.
Bosch FR78X N50 – La meilleure bougie d'allumage
Elle pourra s'adapter à vos besoins et optimiser le fonctionnement de vos différents équipements, tout en garantissant leur longévité. C'est un excellent investissement, d'autant que cette bougie d'allumage offre elle-même une longue durée d'utilisation.
Son pot en porcelaine blanche immaculée est objet de décoration, il suffit d'ouvrir le couvercle gravé d'un camée pour découvrir la senteur gourmande qu'il renferme. Conditions d'utilisation : Eviter tout contact avec la bougie allumée.
Les Bougies de Charroux
Les jolies créations parfumées contenues dans des pots à confiture ne donne pas d'indication sur leur composition, par contre elles sont certifiées RAL qui est un label allemand certifiant la bonne qualité de leurs bougies. Elles ne dégagent donc pas de fumée toxique et ça se voit.
Pour être certain de réaliser des bougies faites maison totalement inoffensives pour la santé, il est primordial d'utiliser une cire 100% végétale issue du colza, du soja, de jojoba ou encore de la cire de riz. Ces cires naturelles sont de parfaits catalyseurs pour mettre en exergue les parfums de votre bougie.
Qu'est-ce qu'une bougie naturelle? Une bougie naturelle n'existe pas à proprement parler. En effet le mot “naturel” est utilisé à tort, la cire étant obtenue par hydrogénation de l'huile donc par une réaction chimique. Il n'y a donc aucune bougie qui soit “naturelle”.
Les propriétés de la cire de colza :
Elle a une durée de combustion plus longue que la cire de paraffine classique, ce qui vous permet de profiter de vos bougies beaucoup plus longtemps.
La bougie était fissurée quand je l'ai retirée du moule.
Cela se produit lorsque la bougie a été refroidie trop rapidement. Les bougies doivent généralement pouvoir refroidir à température ambiante modérée.
La cire d'origine végétale
C'est une cire biodégradable et dont nous conseillons l'utilisation pour son respect de l'environnement. La cire végétale est utilisée pour les bougies éco-responsables, comme chez La Promenade. En revanche, une cire végétale en particulier n'est pas conseillée.
Donc compte en gros 50000 au lieu de 100000.
Denso K20TT. Elles sont équipées de fines électrodes de 1,5 mm en nickel. Elles conviennent aux moteurs fonctionnant à l'essence et au gaz de pétrole liquéfié. Leurs caractéristiques sont similaires à celles des bougies en iridium mais elles sont d'un prix plus abordable.
Plus la configuration du véhicule est complexe et poussée, plus le moteur va chauffer. Il faudra donc compenser avec une bougie dite "froide". À l'inverse, sur un moteur d'origine il est préférable d'opter pour une bougie chaude pour obtenir un meilleur rendement.