L'AP1, le club le plus tolérant de la gamme « Titleist », est le best-of de la marque.
Titleist et TaylorMade ont un gros succès sur les gammes de joueurs 5_15 d index. Ping avec son driver et sa gamme G425 avec son MOI ultra élevé touche son public senior avant tout. Un grand bravo également à Cobra, Srixon et Honma pour leur gamme toujours aussi performante et avec des looks différents.
La gamme de clubs de golf Bertha est un excellent choix pour les joueurs seniors. Cependant, offre désormais une intelligence microscopique et artificielle en uréthane, ce qui le rend encore meilleur pour les joueurs seniors.
Demi-série, le club de golf pour les joueurs moyens
Si vous êtes un débutant ou un joueur moyen, la demi-série est le club de golf le plus conseillé. Ce modèle de club vous permet de vous améliorer et d'être performant dans une courte durée. La demi-série est un sac qui se compose de 6 clubs.
Si vous êtes un débutant, il vaudra mieux commencer par un club de golf économique, comme le Wilson Profile XD ou les Callaway Warbird. Ces clubs de golf sont conçus pour les débutants et sont relativement peu coûteux.
Le handicap officiel va de 0 (excellent joueur) au mieux à 54 (joueur débutant). Exemple : Un joueur de handicap 27 est en mesure de faire 72 + 27 = 99 coups en jouant 18 trous sur un parcours dont le S.S.S.
BOIS 5 : 160 mètres.
Le club le plus adapté est le SandWedge, car son "bounce" (rebond se trouvant sous la face (semelle)) permet de + ou - s'enfoncer dans le sable tout en glissant et non pas en allant vers le centre de la terre.
Les fers 3, 4 et 5 sont conçus pour effectuer de longues distances, principalement sur le fairway, alors que les fers 6, 7, 8, 9 et PW sont utilisés pour des distances intermédiaires.
Une séance de fitting vous permet de composer (ou compléter) un sac idéal, avec des clubs « sur-mesure » en intégrant plusieurs critères qui vous sont propres: votre objectif. votre niveau de jeu : index, années de pratique, fréquence de jeu, etc. votre morphologie : taille, distance poignets/sol, taille de doigts, etc ...
Les tiges peuvent varier de 40 à 135 grammes. Généralement, la règle de base est qu'un golfeur avec une vitesse d'élan plus lente bénéficiera de l'utilisation d'une tige plus légère. Vous pouvez ensuite ajouter du poids à mesure que la vitesse de l'élan augmente.
Entre 2 et 5 ans faites un fitting de « vérification » Entre 5 et 10 ans pensez à changer votre matériel. Plus de 10 ans, je prends rendez-vous d'urgence pour vous avec un fitter Callaway.
Au bout de 65 à 75 parcours, il faudra penser à les changer. Cela ne veut pas dire qu'au 76ème parcours, votre 56 degrés aura perdu tout son spin. Mais, la perte de performance va finir par se voir.
75% des clubs de golfs fabriqués dans le monde sont montés en Chine ! A tel point que la plupart des usines américaines ont mis la clé sous la porte autour de 2005.
L'hybride est club qui ressemble par sa face à un fer et par son arrière à un bois. Ce club sert à frapper des balles sur des distances entre 100 et 150 mètres.
Ce n'est qu'après 1 ou 2 ans de pratique, que vous pourrez envisager d'acheter, si nécessaire, une série complète golf qui doit être choisie en fonction de votre niveau de jeu mais également de vos caractéristiques de swing. L'article choisir sa série de club de golf vous aide à faire le bon choix.
Regular (standard) Stiff (Rigide) Extra Stiff (Très rigide)
Lady : ce shaft atteint les 110 CPM et est généralement utilisé par les golfeuses amatrices dont la vitesse de swing est moyenne ou faible. Senior : plus lourds que les précédents, les shafts Senior peuvent atteindre les 130 CPM. Ils sont utilisés par les joueurs avec une vitesse de swing faible.
Le secret pour que votre balle soit à la bonne hauteur est simple et visuel. Lors d'un départ au driver ou au bois (3 ou 5), placer le tee pour que l'équateur de la balle de golf, c'est à dire son centre, soit au niveau du haut de la face de club.