Le système TSA (Transport Security Administration) est une deuxième serrure présente sur le cadenas ou la valise compatible uniquement avec une clé dont disposent les douanes américaines. Ainsi les contrôles se font sans dommages pour vos valises ou bagages.
Qu'est-ce que le cadenas TSA ? Le cadenas TSA est un cadenas qui ressemble à un cadenas classique avec toutefois une différence : ce cadenas peut être ouvert par les autorités américaines qui peuvent ainsi contrôler l'intérieur des bagages, vérifier le contenu puis refermer le cadenas.
Les cadenas TSA se distinguent par un symbole rouge en forme de losange. Beaucoup de valises disposent d'un cadenas TSA incorporé. Même si l'utilisation d'un cadenas TSA n'est pas obligatoire, elle peut éviter beaucoup de problèmes.
C'est très simple et vous n'aurez besoin d'aucun outil. Mettez votre valise sur la tranche, de manière à vous retrouver face aux 3 roulettes de la serrure. Faites-les tourner une par une jusqu'à voir le petit trou en-dessous de chacune d'entre elles. Chaque petit trou doit être bien centré.
Appuyer et maintenir enfoncé le petit bouton du cadenas à l'aide d'un objet pointu (aiguille, épingle à nourrice, mine de crayon…).
Positionnez les mollettes sur la position 000 et avec la mine d'un crayon (ou d'un stylo, par exemple), appuyez sur le petit bouton noir, situé sur le côté du cadenas TSA ; 2. Choisissez ensuite le code que vous désirez, en tournant les molettes du cadenas ; 3.
Cette technique est très simple parce qu'il vous suffit de coincer deux clés à molette dans l'anneau, une à chaque extrémité rejoignant le boîtier, et de les rapprocher l'une de l'autre. La pression ainsi exercée sur le boîtier du cadenas finira par le briser s'il est en plastique.
Il est donc fortement recommandé d'acheter une sangle à bagage et/ou un cadenas agréé par la Transportation Security Administration (TSA). Ces sangles et cadenas comportent un petit losange rouge qui prouve leur certification TSA.
Pour forcer la serrure, vous devez coincer deux clés à molete dans l'anneau de votre cadenas pour ensuite appliquer une forte pression vers l'extérieur sur l'anneau, et ce jusqu'à ce que le boitier casse.
Certains cadenas en laiton ou en acier disposent d'un trou. Beaucoup de personnes se demandent à quoi sert ce fameux trou. Et bien, la réponse est simple. Le trou permet d'évacuer l'eau qui s'est potentiellement infiltrée par l'anse lorsqu'il pleut ou qu'il neige, et évite ainsi une oxydation rapide.
Amazon.fr : Cadenas TSA.
Bonjour, si vous voulez vérrouillez vos bagages sans risque de dommage, il faut vous équiper de cadenas ou sangles spécifiés norme TSA, qui pourront ainsi être ouverts par le personnel de contrôle si besoin.
Protéger sa valise
En effet, depuis l'enregistrement jusqu'au tapis de l'aéroport, la valise va subir de nombreux chocs pendant son voyage, et celles de plus basse qualité risquent de s'ouvrir ou se fissurer. Le film plastique permet alors de maintenir la valise en sécurité.
Si vous avez perdu la combinaison de votre cadenas à code, très peu d'options s'offrent à vous. La solution la plus simple est d'utiliser une scie à métaux. Sciez le côté de l'anse qui est bloqué dans l'étau du cadenas.
Ouvrir l'anse du cadenas, soit avec le code précédent, soit avec le code 0000 s'il est neuf. Tourner l'anse à 90 ° (ou 180 ° selon le modèle) dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, le cran face à la rainure. Appuyer sur l'anse de façon à ce qu'elle rentre vers le bas, dans le cadenas.
Casser le cadenas avec des pinces plates
Enfilez les deux clés aux deux extrémités de l'anneau du cadenas. Le positionnement des deux clés permet de créer un effet de pince. Posez ensuite l'un des deux bouts sur une surface dure et forcez pour fermer la pince. Ainsi, le cadenas cédera sous la pression.
Le cadenas qui s'ouvre avec une clé magnétique
Pour l'ouvrir, pas besoin d'introduire une clé dans le cylindre. Pour ouvrir le Mag40, il suffit d'approcher votre clé magnétique de l'un des côtés du cadenas pour ouvrir l'anse.
Les meilleurs endroits pour attacher votre étiquette sont généralement autour de la poignée supérieure ou latérale, afin qu'elle soit plus visible. Certaines valises sont équipées de supports d'étiquettes à bagages à l'arrière, ce qui est plus pratique, car elles ne peuvent pas être détachées du sac.
Les techniques pour déverrouiller un cadenas à chiffres
forcer l'anse ou le bouton dans le sens de l'ouverture. tourner les roues de la molette. à un moment donné vous allez ressentir une différence dans le toucher ou encore un léger clic. Comme vous devez vous en douter, il s'agit du clic de la bonne combinaison.
Pas d'inquiétude, elle n'est pas bloquée, il faut simplement pousser un petit bouton près de la serrure. Si vous voyez une flèche comme sur cette photo, poussez le bouton dans le sens de la flèche. Vous pourez alors tranquillement ouvrir votre valise.