Pour se loger, Aix-Marseille, Toulon, Nice, Grenoble et Lyon restent parmi les villes de province les plus onéreuses. Quant à l'insécurité, elle atteint un niveau record à Avignon et reste extrêmement élevée à Nice, à Grenoble et à Aix-Marseille.
Le Colorado provençal, un site unique en France ! L'île de Porquerolles, un endroit à voir à tout prix ! Le village de Gordes, à visiter au moins une fois dans sa vie !
#1 Paris, la Ville Lumière.
L'Ariège. Aux portes d'Andorre, entre le Parc naturel des Pyrénées Ariégeoises et celui des Pyrénées Catalanes, vous ne pourrez trouver aucune habitation dans ce vaste rayon de 8.061 mètres.
Impossible de ne pas mentionner Digne-les-Bains, chef-lieu du département des Alpes-de-Haute-Provence, au catalogue des villes les moins chères du sud de la France. Avec un prix au m² moyen qui tourne autour des 2032€, cette commune de la région PACA est donc intéressante pour un investissement immobilier.
Nice en tête du palmarès des villes où on vit le mieux dans les Alpes-Maritimes. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La cité azuréenne, 7e au niveau national, devance Cannes et Antibes sur le podium.
Et souvent c'est Montpellier, Marseille, Aix en Provence ou Nice. Pour nous c'est une petite ville près de Marseille en bord de Mer et on s'y sent très bien ! Après chaque ville est différente il faut bien se renseigner avant de sauter le pas !
Menton est certainement l'une des plus belles villes du Sud de la France et c'est pourquoi nous vous conseillons de la visiter. La Perle de la France a pour avantage de se situer à la frontière italienne dans une zone avec un microclimat.
Avignon. Son Palais des Papes, son pont, son festival… Il y a mille raisons de se rendre à Avignon, dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. A l'intérieur des remparts, la cathédrale Notre Dame des Doms et le musée du Petit Palais valent également le détour.
Première au palmarès des villes où l'on vit le mieux en France, Annecy offre un cadre de vie agréable et des paysages de cartes postales.
Si vous appréciez le climat méditerranéen, vous pouvez orienter votre choix vers la ville d'Agde, dans le département de l'Hérault, pour passer votre retraite.
Le reste du temps, les nuages, la pluie et surtout le mistral ou la tramontane balayent le ciel en toute impunité. Un climat encore plus difficile à digérer quand on a une piscine et des palmiers à rentabiliser – ça rend le cœur triste, un peu comme si on voulait décorer un sapin en plein mois de juillet.
Avignon, Gap, Digne-les-Bains ou Manosque, davantage reculés dans les terres, proposent également de charmants pied-à-terre. Sur la côte, Menton, Fréjus, Saint-Tropez, Hyères ou encore Martigues bénéficient d'un emplacement idéal tout près de la mer Méditerranée.
Les points positifs : L'été la ville est animée et magnifique. Avec ses marchés., ses senteurs de Provence. Les points positifs : soleil, climat toute l'année. Les points positifs : La presqu'île, les plages, les réserves naturelles, le port, toutes les activités terre et mer.
Son cadre de vie et ses traditions culturelles vivantes en font une ville agréable où s'installer durablement. La capitale de la culture catalane convient parfaitement à l'investissement locatif : elle accueille près de 10 000 étudiants au sein de l'université de Perpignan Via Domitia (UPVD).
1. Saint-Martin-de-Lansuscle (Lozère)