Le modèle SV9455 de One For All est un appareil étanche, résistant donc à toutes intempéries. Un filtre qui bloque la 4G LTE est intégré à l'appareil pour éviter toute interférence liée à la réception de l'image. Ce n'est pas pour rien que c'est le meilleur en matière d'antenne TNT d'extérieur.
L'antenne TV du type " râteau " est une antenne dont tous les éléments sont visibles (Réflecteur , dipôles et les directeurs). Avantage : le meilleur gain passif (réception favorable à très difficile) de 10 à 19 dBi.
L'antenne intérieure UHF
Le type d'antenne UHF ou Ultra High Frequency, est plus moderne et plus puissant que son prédécesseur. Il va intercepter les ondes allant de 300 MHz à 3 GHz. Ce type est plus utilisé, car il peut capter quelques chaînes gratuites sur le décodeur.
Classique de la réception satellitaire, la parabole est le type d'antenne le plus performant à condition de faire le bon choix en fonction de ce que l'on veut visionner.
Antenne TV 36 dBi : un amplificateur puissant intégré
Le constructeur annonce une réception jusqu'à 200 km pour ce modèle à installer en intérieur. Elle dispose d'un câble de 4,2 mètres pour une mise en place simplifiée et une bonne orientation. Elle permet la réception en 4K et en 1080p sans difficulté.
Aujourd'hui, les antennes râteaux compatibles TNT HD sont généralement UHF, et disposent d'un anti-écho qui améliore la réception. Ce type d'antenne de téléviseur doit toutefois être monté sur un mât, et correctement orienté. Le top est d'installer sur le réseau de réception un amplificateur de signal.
Plus il est élevé, et plus vous devriez recevoir correctement toutes les chaînes de TV. Le principe est simple, plus on est éloigné d'un émetteur numérique, et plus on aura besoin d'un gain important. En dessous, de 10 dB, l'antenne va être efficace entre 5 et 10 km maximum de la source.
Vérifier le fonctionnement avec un amplificateur
Débranchez le téléviseur de l'antenne et connectez à nouveau le câble de l'antenne à l'amplificateur. Un témoin lumineux doit s'éclairer. Connectez le câble de l'amplificateur sur le téléviseur et faites une recherche de signal.
Pour vous assurer que vous êtes bien dans une zone couverte par la TNT ou que l'antenne râteau est bien orientée, consultez l'application Ma couverture TNT. En saisissant votre adresse vous pourrez connaître avec précision les chaînes que vous pouvez recevoir.
1) Un câble court
La longueur du câble reliant le décodeur à la télévision influence fortement le signal de l'antenne, c'est pourquoi vous utiliserez le câble le plus court possible afin d'améliorer le signal.
Plus sensible qu'une antenne traditionnelle, sachez qu'elle captera mieux le signal TNT si votre maison est dans un environnement dégagé. Côté installation, c'est très simple : si votre TV dispose d'un tuner TNT intégré, alors il suffit de relier votre antenne au téléviseur avec le câble fourni.
Meliconi AMP-20
Selon l'avis des consommateurs et d'après nos études, il ressort qu'il amplifie jusqu'à plus de 10 fois le signal TV et a une réception excellente des signaux. Son installation est des plus simples : il vous suffit de le brancher à votre télévision d'un côté et à la prise d'antenne de l'autre.
Lorsque vous disposez d'un téléviseur avec adaptateur TNT intégré, il vous suffit de faire une recherche de chaînes pour être connecté. Si vous avez dû acheter un adaptateur, vous devrez l'installer entre votre antenne et votre télé et c'est avec l'adaptateur que vous ferez votre recherche de chaînes.
La hauteur totale atteint 623,8 m . L'antenne pèse 4,3 tonnes et la tour en treillis pèse 388 tonnes, ce qui donne un poids total de 392,1 tonnes. Elle occupe une surface au sol d'environ 0,65 km2 avec ses haubans.
Un câble coaxial
En effet, la qualité du câble coaxial s'exprime en VATC qui indique un niveau de perte de signal. Il est généralement possible de se procurer des câbles coaxiaux en 19 ou 17 VATC. La mention la plus faible reste la meilleure.
France tv confirme sa place de premier groupe audiovisuel français, avec 29,1 % de part d'audience en 2021. Ses programmes figurent également parmi les plus appréciés par les téléspectateurs.
Pour recevoir la TNT sans prise antenne, vous pouvez installer une antenne intérieure, un répéteur wifi, souscrire un abonnement Multi-TV auprès de votre fournisseur box internet, ajouter un décodeur Android TV, utiliser un média streamer comme Chromecast ou Fire TV stick Amazon avec une application Android gratuite ...
Installation d'une antenne TV intérieure
Il vous suffit de placer l'antenne à côté du téléviseur et de la relier à ce dernier à l'aide d'un câble coaxial. Si l'image apparaît floue, vous pouvez installer l'antenne près d'une fenêtre. Évitez de la placer près d'objets métalliques, qui pourraient bloquer le signal.
Vérifiez que les branchements de votre matériel sont bien effectués et que l'état de vos câbles est correct : pas de câble sectionné, comprimé, trop courbé, etc. Si vous utilisez un adaptateur ou un enregistreur, vérifiez également le raccordement avec le téléviseur.
Vérifiez les connexions
Assurez-vous que tous les câbles entre le téléviseur et la source (par exemple, décodeur, antenne, appareil de streaming) sont correctement connectés et branchés de manière sécurisée. Essayez de débrancher et de rebrancher les câbles pour garantir une bonne connexion.
Ce changement en intensité représente le gain d'antenne, l'augmentation de l'intensité d'un appareil. Mathématiquement, le gain d'antenne représente le rapport entre input power et output power. Le gain d'antenne est exprimé en décibels (dB).
La cohabitation de deux réseaux, de structures très différentes et sur des blocs de fréquences contiguës, peut ponctuellement perturber la réception de la TNT.
Une mauvaise réception TV peut être due à l'état de vos câbles. En effet, le câble coaxial qui relie votre télévision à la prise murale peut être vétuste et générer un problème de réception TV. Vous pouvez ainsi essayer de changer de câble afin de voir si le problème vient de là.