CPU Cooler Master-Phone Cooler est une application gratuite pour refroidir CPU Android et refroidir la température du téléphone pour Android rapidement. Ξ En détectant rapidement les applications en cours d'exécution, votre téléphone sera instantanément refroidir le processeur.
Une appli pour refroidir le processeur de votre smartphone
Pour refroidir l'appareil, vous pouvez installer le fichier APK de Cooler Master, une appli capable de réduire la température d'un Android avec un seul bouton.
Comment refroidir votre téléphone
Pour refroidir un téléphone qui surchauffe, retirez la coque du téléphone, qui retient la chaleur. Ensuite, activez le mode avion pendant quelques minutes pour désactiver les fonctionnalités énergivores en arrière-plan comme le Bluetooth.
La surchauffe de votre téléphone peut également être liée à une batterie obsolète ou en mauvais état. Si c'est uniquement la partie arrière qui chauffe, et que votre téléphone se décharge vite, il se peut effectivement que la batterie soit coupable.
DU Battery Saver est une application Android dédiée à l'économie d'énergie et à l'autonomie de la batterie de l'appareil. L'application propose notamment l'optimisation ainsi que le refroidissement de la batterie en un clic.
Il se peut que votre appareil chauffe
Recharge sans fil de l'appareil. Utilisation d'apps, de jeux ou de fonctionnalités sollicitant de manière intensive le processeur ou la carte graphique, dont les apps de réalité augmentée. Streaming de vidéos de haute qualité
Par la rude froideur qui règne actuellement, voilà une application originale qui pourrait faire votre bonheur : en faisant tourner le processeur de l'iPhone ou de l'iPod touch à son maximum, Pocket Heat [1.0 - 2,2 Mo - 0,79 €] le transforme en petit chauffage d'appoint dans votre poche, préservant vos doigts d' ...
Car le brusque changement de température pourrait être fatale, notamment à la batterie. Mais surtout, de la condensation peut rapidement se former avec l'humidité ambiante. Et on vous l'a déjà dit à de nombreuses reprises, les smartphones (même ceux dits « étanches ») n'aiment pas vraiment l'eau ou l'humidité.
Pour vérifier la température de la batterie, il vous suffit de vous rendre dans l'application téléphone et de taper le code secret *#*#4636#*#*. Vous verrez alors apparaître différentes informations sur la batterie, notamment sa température.
Évitez les situations dans lesquelles votre téléphone peut surchauffer, en particulier lorsque la batterie est complètement chargée. La batterie se décharge beaucoup plus rapidement lorsque sa température est élevée, même si vous ne vous en servez pas. Ce type de déchargement peut endommager la batterie.
Dans un téléphone, trois zones principales génèrent de la chaleur : la batterie, le processeur et l'écran. Lorsqu'un téléphone chauffe, la batterie est généralement le premier endroit à regarder. D'autant plus si la chaleur provient de l'arrière du téléphone.
L'air frais de la climatisation pourra ainsi refroidir la batterie et les composants de votre smartphone. C'est la solution idéale pour le garder bien au frais durant tout votre trajet.
Les smartphones peuvent surchauffer car leur design fin n'est pas optimisé pour ventiler de la chaleur ou en cas de consommation excessive de la batterie. L'appareil et le chargeur peuvent également chauffer pendant la charge.
Les applications fonctionnant en arrière-plan peuvent provoquer une surchauffe de votre téléphone. Si vous voulez les empêcher de consommer votre batterie et de dissiper la chaleur, vous pouvez les mettre en veille. Mettez les applications que vous n'utilisez pas trop souvent en veille profonde.
Une batterie qui chauffe trop à cause d'un mauvais chargement peut s'expliquer par : une vapote qui charge en continu, même après avoir atteint les 100 % d'autonomie ; une vapote qui utilise un adaptateur secteur ou un chargeur inadapté.
Retirez sa coque de protection de temps en temps
Si une coque s'avère pratique pour préserver votre téléphone des chocs, elle peut aussi empêcher la bonne dissipation de la chaleur. Retirez-la dès que vous en avez l'occasion afin de donner de l'air à votre appareil.
Cause : Lorsque le chargeur fonctionne, il alimente le téléphone en courant continu (CC). Lors de la conversion du courant alternatif (CA) en courant continu (CC), de l'énergie est consommée et se dissipe sous forme de chaleur. Il est donc normal que la température du chargeur augmente.
Une surchauffe peut être le signe d'un dommage causé par un liquide. Cependant le Galaxy S8 est résistant à la poussière et à l'eau, il est donc au moins mieux protégé contre les dégâts causés par l'eau. Mais l'inconvénient est que vous devenez complaisant en pensant que le téléphone est bien protégé.
L'actualisation des applications en arrière-plan peut affecter la batterie qui se décharge vite. Le fait de la désactiver peut aider la batterie à durer plus longtemps. Désactivez l'actualisation des applications en arrière-plan ou choisissez les applications qui peuvent être mises à jour en arrière-plan.
Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu'à 80 % de sa capacité d'origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d'utilisation normales. La garantie d'un an inclut une couverture de service en cas de batterie défectueuse.
Connaître la température de son iPhone
Celle que j'ai trouvée s'appelle Battery and charger test. Même si elle est plutôt basique, et qu'elle présente beaucoup de publicités (dont certaines dont je me serais bien passé), elle affiche également une température, et celle-ci semble être raisonnablement précise.
La surchauffe iPhone 13/14 peut être liée à un problème du système d'exploitation. Dans ce cas, vous devez réparer le système iOS de l'iPhone. Vous pouvez installer la dernière version du système iOS pour résoudre le problème de défaillance du système d'exploitation.
Vous avez la possibilité de vous servir d'une lampe de poche ou d'exposer simplement le téléphone à une lampe de bureau. Recherchez un indicateur d'humidité rouge. Si le plateau de carte SIM de votre iPhone est entré en contact avec l'eau, vous verrez un indicateur rouge au milieu de sa fente.