C'est définitivement la consécration ! Ce vendredi 6 mai 2022, les résultats du World Beer Cup sont tombés : l'Anosteké Blonde de Brasserie du Pays Flamand, à Merville (Nord), est une nouvelle fois sacrée meilleure bière du monde !
L'Anosteké Blonde a été élue meilleure bière blonde au monde selon les World Beer Awards : une véritable fierté nationale qui a fait les choux gras de la presse tout l'automne !
La brasserie Cap d'Ona, située dans les Pyrénées-Orientales, a été une nouvelle fois récompensée pour l'une de ses bières, en obtenant le prix de la meilleure bière brune du monde aux World Beer Awards 2022 de Londres.
Pour l'édition 2021, une bière française a été couronnée du titre de meilleure bière au monde, dans la catégorie bière blonde (Pale Beer). Il s'agit de l'Anosteké blonde, un breuvage produit par la brasserie du Pays Flamand.
LEFFE. LEFFE se trouve actuellement à la première place. Elle est très prisée non seulement pour son goût, mais aussi pour son authenticité. Pour répondre davantage aux besoins de la clientèle, la marque envisage de moderniser son image.
chinoise (et inconnue des occidentaux fans de demi): la Snow Beer, propriété du groupe anglais SABMiller, rafle encore la première place du podium avec ses 50,8 millions de fûts de 50 litres (barrels) écoulés en l'an dernier.
Les marques de bières les plus appréciées par les Français sont donc la Leffe, le 1664, la Heineken, la Hoegaarden et la Desperados.
Kronenbourg, marque française du brasseur danois Carlsberg, détient, selon son rival, 16,2% du marché hexagonal en volume et 12,5% en valeur, selon Heineken.
La bière blonde Desperados est considérée d'ailleurs comme une boisson spéciale puisque son goût rappelle un cocktail de bière légère appuyé de tequila. La bière la plus vendue en France est donc la bière blonde.
Les premières traces de son existence remontent à environ 4000 ans avant J-C en Mésopotamie. Des tables d'argile témoignent de la présence d'une boisson fermentée élaborée à base de grains, le Sikaru. Ce breuvage fort apprécié a été l'objet de différentes croyances tout au long de son histoire.
Weihenstephan est le nom de la plus ancienne bière au monde (artisanale ou industrielle) brassée depuis l'an 1040 par la Bayerische Staatsbrauerei Weihenstephan, située sur la colline de Weihenstephan à Freising, en Bavière (Allemagne).
La bière Westvleteren a été élue meilleure bière du monde et titre à 10,2° d'alcool.
INFOGRAPHIE Avec 148,6 litres par personne, la République Tchèque est le pays qui consomme le plus de bière au monde. La France ne figure, elle, qu'en 41ème position sur 50. La fête de la bière à Munich.
D'après une infographie réalisée par Bonial, qui recense les 50 pays les plus consommateurs de bière, la République Tchèque est en tête, très loin devant la France. La France préfère largement le vin à la bière.
Vivez l'expérience de la bière la plus forte artisanale et française avec Machopinette ! 1. C'est sans contest une « Imperial Stout Bourbon » : la Baden Power de la brasserie O'CLOCK BREWING située à Bois-d'Arcy (Yvelines).
La bière est bonne pour les reins et le cœur.
Une étude finlandaise a démontré que la bière élimine les dépôts de calcium au niveau des reins et donc diminue le risque de calculs rénaux. En facilitant le transit elle permet aussi une élimination plus rapide des calculs.
"Le vin blanc peut effectivement engendrer certains calculs rénaux. La bière également car elle est très riche en purines, donc en acide urique. On déconseille aussi le champagne.
D'autres études démontrent que la bière permet de réduire les risques de faire un AVC (accident vasculaire cérébral). Le xanthohumol, un antioxydant présent dans cet alcool, permet de diminuer le risque de contracter un cancer de la prostate. Enfin, la bière serait un meilleur antidouleur que le paracétamol.
La 1664, bière préférée des consammateurs Français
C'est la 1664, propriété du groupe danois Carlsberg qui été désignée comme la marque préférée des consommateurs Français. Pourtant selon le baromètre Iri, en 2013 c'est la Heineken et la Kronenbourg qui ont été les bières les plus vendues dans l'Hexagone.
C'est définitivement la consécration ! Ce vendredi 6 mai 2022, les résultats du World Beer Cup sont tombés : l'Anosteké Blonde de Brasserie du Pays Flamand, à Merville (Nord), est une nouvelle fois sacrée meilleure bière du monde !
La Jenlain Ambrée est leur bière la plus connue.
Il s'agit d'une bière de garde à fermentation haute et est appréciée pour son goût inimitable.
Alors qu'en France, 1664 reste leader sur le marché, en Angleterre, pays d'amateurs de houblon par excellence, les habitants préfèrent, à la surprise générale, siroter de la Carling, une bière originaire du Canada. Comme attendu, l'Irlande reste adepte de la Guinness et les Pays-Bas trinquent à l'Heineken.
Et cela n'est pas du qu'à une production industrielle est pharaonique, mais bien à un goût marqué du public. La bière craft américaine la plus vendue dans les 51 états est la Samuel Adams Boston Lager.
La pils est la bière la plus vendue en Allemagne.