La brosse lissante GHD-Glide et la Remington Keratin Protect présenter dans le classement ci-dessus possèdent ce type de revêtement. La tourmaline produit naturellement des ions négatifs et aide à lutter contre l'électricité statique responsable des frisottis. Comme la céramique, elle chauffe rapidement.
Si vous avez les cheveux fins, vous opterez plutôt pour la brosse lissante Madame Paris Lila, avec des picots resserrés qui seront parfaits pour coiffer et lisser des cheveux plats. Comptez 80 € pour la brosse lissante Madame Paris Miracle.
Le Steampod signé L'Oréal Professionnel est un appareil très performant pour le lissage capillaire. S'il est bien utilisé, il n'abîme pas les cheveux. Cet appareil chauffant lisse en douceur même les types de cheveux les plus difficiles, vous permettant de créer facilement la coiffure de vos rêves.
Brosse en céramique pour lisser : anti frisottis et brillance. Cette brosse en céramique emprisonne la chaleur du séchoir lors d'un brushing afin de lisser ou de donner du mouvement à la chevelure. Fini les frisottis, mais également les frictions de la tige capillaire.
Quel est le meilleur lisseur pour cheveux ? Que vous ayez déjà les cheveux plutôt lisse et souhaitiez vous débarraser des frisottis ou que vous ayez les cheveux bouclés ou frisés, le meilleur outils pour lisser vos cheveux est le Steampod de L'Oréal Professionnel.
Notre astuce d'expert : vaporisez un voile de laque sur une brosse plate en poils naturels et brossez vos cheveux avec. Résultat, vous fixez votre lissage sans le cartonner. Enfin, pour être coiffée dès le réveil, dormez avec un foulard en soie sur vos cheveux. Au saut du lit, ils seront aussi lisses que la veille !
Brosse chauffante
Elle permet également de réaliser un brushing ou des boucles tout comme une brosse soufflante mais elle possède quelques différences. Tout d'abord, la brosse chauffante ne s'utilise pas sur cheveux mouillés contrairement à la brosse soufflante. Elle ne s'utilise donc pas comme un sèche-cheveux.
Si vos cheveux sont fins et si vous avez une coiffure courte, une brosse soufflante de 800 watts devrait faire l'affaire. En revanche, si vous avez des cheveux épais et longs, tournez-vous vers une puissance allant de 1000 à 1200 watts. Il faut noter également que la puissance de ces appareils dépend également du prix.
Dans quels cas les brosses lissantes sont néfastes ? La brosse lissante peut abîmer le cuir chevelu, notamment quand il est déjà fragilisé par des shampoings agressifs. De plus, les poils peuvent être affaiblis lorsque la chaleur de l'appareil dépasse 190 degrés. Dans la durée, la matière s'abîme en profondeur.
Pour un brushing lisse, on utilise une brosse plate et pour un brushing souple une brosse ronde. Plus les cheveux sont longs, plus le diamètre de la brosse ronde doit être important (environ 5 cm).
La touche air froid sèche les cheveux à basse température pour ne pas les abîmer. Elle est idéale pour les cheveux secs, abîmés ou fins.
Les cheveux fins choisiront une brosse aux poils souples. Une brosse plate en poils de sanglier ou une brosse plate en poils de soie (qui est encore plus souple) sont idéales, car ce type de cheveux doit être démêlé fréquemment pour éviter les nœuds qui se forment facilement.
Si vos cheveux sont plutôt fins, tournez-vous vers des appareils avec une puissance aux alentours des 800 watts. Au contraire, si votre chevelure est épaisse et/ou vos cheveux très longs, privilégiez les brosses soufflantes avec une puissance comprise entre 1 000 et 1 200 watts.
Les brosses en poils de sanglier offrent un brossage plus doux et délicat grâce à la présence de kératine.. Les poils naturels produisent moins de friction, ce qui peut alors aider à limiter les petits dégâts quotidiens habituellement causés par le brossage.
Brosse à cheveux Tangle Teezer
Adaptée aux plus grands mais aussi aux plus petits, la brosse Tangle Teezer est l'accessoire révolutionnaire pour un démêlage toute en douceur pour le cuir chevelu et les longueurs. Elle est particulièrement recommandée aux cheveux fins car elle ne tire pas le cheveu et ne le casse pas.
AS551E : la meilleure brosse soufflante BaByliss pour son côté pratique. Grâce à son format compact, cette brosse peut être transportée où vous voulez, et avec la plus grande facilité.
Il suffit simplement de séparer ses cheveux en plusieurs parties puis de passer la brosse dessus comme on le fait avec un modèle classique. On lisse les cheveux progressivement sans aller trop vite pour que les picots chauffants accrochent bien la chevelure. Contrairement au lisseur, le résultat sera plus naturel !
prÉ-Sechez soigneusement vos cheveux
Le brushing se réalise sur cheveux légèrement humides. Commencez donc par enrouler vos cheveux dans une serviette et frottez légèrement pour les sécher plus rapidement. Vous pouvez aussi choisir d'utiliser le mode air froid de votre sèche-cheveux.
Avantages de la brosse lissante
La brosse lissante est un appareil qui permet de démêler rapidement les cheveux tout en les lissant. Elle s'adapte à tous les types de cheveux (de fins à épais) grâce à ses niveaux de température réglables.
Enroulez le collant autour de votre queue-de-cheval, en glissant son extrémité dans votre élastique pour le fixer. L'idée est d'utiliser toute la longueur du collant, en le serrant bien autour de vos cheveux, pour qu'ils soient parfaitement entourés, comme dans un turban.
C'est assez simple. Il suffit de se faire une raie de côté sur cheveux humides. Puis, on vient enrouler une mèche du côté opposé autour de son crâne en veillant à bien plaquer les cheveux.
La technique du lissage baguette
" Glissez la mèche dans le fer en partant de la racine, puis refermez-le et faites-le glisser jusqu'aux pointes. Ne restez pas trop longtemps au même endroit pour ne pas abimer le cheveu, mais faites en sorte qu'un seul passage suffise !