Leur produit phare en France est la « Brita Marella ». Cette carafe filtrante se distingue par son design élégant et sa facilité d'utilisation. Elle est équipée d'un filtre à charbon actif qui élimine efficacement le chlore, les impuretés et les mauvais goûts de l'eau du robinet.
La meilleure des carafes filtrantes : la Brita Elemaris XL
Ce modèle de chez Brita est pour moi la meilleure carafe filtrante de ce comparatif ! Bon c'est aussi la mienne et j'en suis très content d'où cet engouement. Tout d'abord car elle dispose d'une énorme capacité d'eau filtrée de 2,2 litres dans cette version XL.
Elles sont donc sans danger pour la santé. L'eau que nous buvons représente une part infime de nos besoins journaliers en calcium et magnésium.
De nouvelles recherches suggèrent que les filtres à eau, genre Brita, ne fonctionnent pas d'une façon constante et efficace - ils sont complètement incohérents lorsqu'il s'agit de filtrer les produits chimiques toxiques appelés substances perfluoroalkylées et polyfluoroalkylées ou PFAS.
L'osmoseur est la solution la plus performante du marché. En effet, il permet d'éliminer près de 100 % des substances polluantes, pour une capacité de filtration supérieure à 10 000 litres.
Ainsi, les filtres à eau peuvent éliminer une variété de contaminants tels que le chlore, les métaux lourds comme le plomb et le mercure, et certains micro-organismes comme les bactéries et les parasites. Ceci aide à améliorer la qualité de l'eau et à réduire les risques pour la santé.
Même si l'eau du robinet est parfaitement potable, la filtrer permet de réduire le chlore, et de lui donner un goût plus agréable.
La cartouche MAXTRA PRO EXPERT ANTI-TARTRE est recommandée pour l'eau dure à très dure, c'est-à-dire l'eau calcaire à très calcaire. Elle offre la meilleure protection contre le tartre puisqu'elle est 50% plus efficace contre le tartre par rapport à la MAXTRA PRO ALL-IN-1*.
Ils peuvent entraîner des problèmes de santé tels que des lésions hépatiques, des maladies thyroïdiennes, de l'obésité, des problèmes de fertilité et des cancers.
Une fois son utilisation terminée, elle peut être déposée dans l'un de nos 1200 points de collecte en France. Découvrez le point de collecte le plus proche de chez vous.
Vous vous demandez comment savoir s'il est temps de changer votre cartouche ? C'est l'indicateur de changement de cartouche situé sur le couvercle de votre carafe filtrante qui vous le signalera .
L'eau du robinet est en effet plus ou moins calcaire selon la nature des sols. De plus, elle est traitée pour éliminer les bactéries et les virus. Avec la carafe filtrante Brita, l'eau est non seulement plus pure, elle abaisse le niveau des nitrates par exemple, mais elle est aussi bien meilleure au goût.
Utiliser et remplacer le filtre d'une carafe BRITA
Pour préserver la bonne qualité de votre eau filtrée, il faut changer les cartouches régulièrement. Une cartouche peut filtrer jusqu'à 100 l d'eau soit la consommation moyenne d'un foyer de 4 personnes pendant 4 semaines.
R : Une cartouche dure 4 semaines comme sur une carafe de table mais on peut filtrer plus d'eau.
Les cartouches de filtration Maxtra+ sont une nouvelle version de cartouches filtrantes de la marque Brita. Elles remplacent les cartouches Maxtra, avec des performances de filtration légèrement améliorées.
Qu'est-ce que les PFAS ? Les PFAS sont une famille de substances chimiques synthétiques qui se caractérisent par leur résistance aux taches, à l'eau et à la graisse.
Voici comment notre filtre élimine les PFAS de votre eau potable : L'eau entre dans le filtre et traverse un lit de résine fluorocarbonée sélective des PFAS mélangée à du charbon actif. Les molécules de PFAS sont attirées par le carbone et y restent attachées.
On essaie d'éviter tous les emballages en papier ou en carton qui sont résistants à l'eau ou aux graisses. Il est probable qu'ils contiennent des PFAS. Les autres emballages, tels que le verre et le métal, ne devraient pas contenir de PFAS.
A l'heure des défis environnementaux, tels que la réduction des déchets plastiques à usage unique et des émissions de CO2, les carafes filtrantes BRITA permettent de réaliser chaque jour un geste pour aider à préserver l'environnement.
Une seule cartouche peut filtrer jusqu'à 100 litres environ, soit la consommation d'une famille de 4 personnes pendant un mois. Mais pour que ces cartouches soient pleinement efficaces, il faut les utiliser correctement et notamment les remplacer toutes les quatre semaines.
CE QU'IL FILTRE Ce système de filtration sur robinet de Brita® élimine 99 % du plomb et réduit la teneur en chlore (goût et odeur), en benzène, en amiante et en trichloroéthylène, substances qui peuvent toutes être présentes dans l'eau du robinet.
Des marques comme Volvic, Vittel, Cora et Cristaline présenteraient des traces de pesticides selon le site lesechos qui cite "60 millions de consommateurs". Enfin, le goût de l'eau joue un rôle important dans le choix de la meilleure eau en bouteille.
En premier lieu, il faut savoir que le filtrage de l'eau du robinet permettrait d'offrir une eau naturellement plus saine, et ce, quelle que soit l'heure de la journée. L'eau sera moins calcaire, dépourvue de métaux lourds, et sera, pour ainsi dire, globalement purifiée.
1ère place : l'osmose, la technique de purification de l'eau la plus efficace. Autre technique de purification de l'eau : l'osmose inverse. Plébiscitée par la NASA, cette technique de purification est la plus efficace avec la distillation.