Le logiciel Video to Text est un outil ou un convertisseur qui utilise la technologie de reconnaissance vocale pour convertir les mots prononcés dans une vidéo en texte ou en mots écrits. Cette transcription peut se faire automatiquement ou manuellement.
Faites un clic droit sur le texte surligné dans la transcription sur YouTube. Sélectionnez Copier puis faites un clic droit sur le document texte vierge et choisissez Coller. Sauvegardez la transcription. Pour sauvegarder la transcription, cliquez sur Fichier puis Enregistrer sous (ou Enregistrer sur Mac).
Rendez-vous sur l'appli de votre choix (YouTube, Facebook, Tumblr…), plus précisément sur celle vous souhaitez prélever du texte. Déroulez le volet de notifications puis touchez Universal Copy. Présélectionnez le texte à copier en le pressant. Avec le crayon, vous vérifiez si le texte a bien été pris en compte.
Pour copier et coller un élément, vous pouvez utiliser les raccourcis clavier : PC : Ctrl+C pour copier, Ctrl+X pour couper et Ctrl+V pour coller. Mac : ⌘+C pour copier, ⌘+X pour couper et ⌘+V pour coller.
Appuyez sur [Ctrl] + [C] ou effectuez un clic droit pour copier le texte, puis appuyez sur [Échap] pour fermer la fenêtre de sélection. Le texte est maintenant dans le presse-papier.
Cliquez sur les trois points horizontaux situés sous l'image, à droite du bouton Enregistrer. Puis, dans le mini menu qui s'affiche, cliquez sur l'option Ouvrir l'onglet "Transcription".
Voici les étapes pour extraire les sous-titres des MP4 avec VLC. Étape 1: Ouvrez les préférences VLC et cliquez sur le bouton Tous en bas. Sélectionnez Vidéo> Sous-titres/OSD , puis décochez l'option “Détecter automatiquement les fichiers de sous-titres”. Activer la sous-image et l'affichage à l'écran.
Cliquez sur le bouton " Ajouter une vidéo " pour ajouter un fichier MP4, puis sélectionnez SRT (SubRip Text) comme format de sous-titres de sortie. Étape 3. Sélectionnez le chemin de sortie et cliquez sur le bouton "Extraire les sous-titres" pour extraire SRT de MP4.
L'outil gratuit Google Docs est une bonne alternative à Word et aux autres logiciels de traitement de texte pour rédiger des contenus au clavier. Mais il dispose également d'une fonctionnalité fort utile pour retranscrire un fichier audio : la saisie vocale.
Démarrez Transcriber (cf. manuel de référence !) Créez une nouvelle transcription avec le menu [ Fichier ]/[ Nouvelle transcription ]. Une fenêtre de dialogue propose de choisir le fichier son à transcrire.
Il suffit pour cela de faire un clic droit sur votre fichier vidéo, puis de choisir ouvrir avec. Cliquez sur Choisir le programme par défaut, puis sélectionnez le logiciel VLC, reconnaissable à sa forme de plot orange et blanc, et cochez la case Utilisez cette application pour les fichiers.
Tapez simplement youtube-dl, ajoutez un espace, et collez l'URL de la vidéo que vous souhaitez récupérer. Appuyez ensuite sur la touche Entrée du clavier pour valider et lancer le téléchargement de la vidéo. Youtube-dl lance instantanément le téléchargement de la vidéo.
Faites un clic droit sur le fichier sur la ligne de temps et choisissez "Extraire les sous-titres". Étape 4. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est d'attendre que le logiciel extraie les sous-titres pour vous. Quand il a terminé, vous verrez le sous-titre sur la ligne de temps nommé "texte".
Pour exporter uniquement les sous-titres vers un fichier sidecar distinct, sélectionnez le fichier de sous-titrage dans le panneau Projet, puis choisissez Fichier > Exporter > Légendes.
Les règles générales du résumé de texte
Votre résumé doit respecter l'énonciation du texte initial. Vous devez vous mettre à la place de l'auteur qui devrait résumer son propre texte. S'il s'exprime à la troisième personne du singulier, vous devrez garder le « il » ou le « elle » dans votre résumé.
Cliquez sur le début du passage voulu, maintenez enfoncé le bouton de la souris et sélectionnez tout ce que vous désirez. Mettez, sans appuyer, le curseur sur la partie en surbrillance et faites un clic droit. Dans le menu, choisissez Copier.
Les outils mentionnés sont utiles pour copier du texte à partir de sites Web. Mais, ApowerPDF est le meilleur logiciel que vous pouvez obtenir sur Internet pour récupérer du texte à partir d'un site Web protégé, non seulement parce que vous l'utilisez sans frais mais aussi sans limite.