Nous vous recommandons la Superglue Rody-Rapid, disponible sur notre boutique en ligne. Il s'agit d'une colle à usages multiples, qui convient à tous les plastiques lisses et poreux. Là encore, la surface doit être propre et exempte de graisse.
La colle acrylique
Sa qualité acrylique convient parfaitement à la fenêtre en PVC et le nettoyage à l'eau lui est favorable. La colle acrylique résiste particulièrement aux solvants, à l'humidité, au mauvais temps, et aux chocs.
Quel que soit le type de plastique que vous souhaitez coller, la formule unique de la colle Pattex Spécial Plastique est conçue pour coller le plastique efficacement et durablement. Elle permet de coller le plastique (PVC souple et rigide) mais permet également de coller le verre, la pierre, ou encore le tissu.
La colle la plus puissante du monde, développée spécialement pour réaliser l'essai, est une colle de la gamme DELO MONOPOX résistant aux températures élevées. Les résines époxy mono-composant thermodurcissables de cette gamme sont connues pour leur grand pouvoir adhésif.
Comment coller le PVC rigide ? Il est facile et rapide de coller des feuilles de PVC rigide à l'aide d'un adhésif spécial PVC. Vous trouverez la colle pour PVC Uni 100 sur notre boutique en ligne. Ce type de colle se dissout lorsqu'elle est exposée à la lumière et à l'air, afin que les feuilles de PVC fusionnent.
Colle néoprène liquide à froid, sans toluène, spéciale pour bâches PVC. Forte adhérence instantanée et haute tenue thermique. Colle utilisée pour travaux d'aménagement (murs, sols) et pour coller de nombreux matériaux, comme la bâche en PVC.
Colle extra forte HG power Glue : la plus performante
Bien qu'elle soit très peu courante, cette colle est la plus performante sur le marché. Elle est spécifique et son utilisation est un peu particulière puisqu'il faut mélanger deux flacons pour obtenir une pâte ultra résistante.
La colle époxy
Elle résiste fortement à l'humidité et convient donc pour la plupart des travaux de bricolage. Contrairement à la colle forte, la colle époxy met davantage de temps à sécher. Plus la colle met du temps à sécher, plus elle est de bonne qualité. Plus la résine durcit, plus son action sera alors efficace.
Idéal pour assurer l'étanchéité du PVC, du polyester ou du polystyrène, le mastic d'étanchéité MS3 de Rubson est recommandé pour le collage des éléments comme des panneaux de construction.
La colle PVC : la condition sine qua non de l'étanchéité de votre réseau d'eau. Les réseaux en PVC ont l'avantage d'être moins onéreux que des circuits d'arrivée d'eau en cuivre. Toutefois, il reste des précautions à prendre pour acheminer de l'eau potable via un réseau PVC.
Une colle époxy appartient à la famille des adhésifs thermodurcissables, c'est-à-dire qu'elle polymérise à température ambiante, le durcissement pouvant être accéléré par apport de chaleur.
La colle néoprène
Si la colle de type néoprène est parfaitement adaptée aux assemblages de plastiques durs, de stratifié ou de PVC, elle n'est pas le produit à employer pour le plastique souple. En effet, cette substance manque d'élasticité.
Les colles PU sont réalisées à partir de polymères et de composés chimiques divers. Elles durcissent au contact de la chaleur et de l'humidité de l'air, c'est ce que l'on appelle la réticulation. Avantages des colles polyuréthanes : Adhérence très élevée.
Le type de colle à choisir dépend du matériel à coller. Conditionnement et contraintes d'utilisation sont des critères à prendre aussi en considération. Pâte en pot, à base de solvant ou cyanoacrylate, de contact ou réactif, forme et mode d'action divergent.
Résiste à l'eau – Cette colle Pattex permet de réaliser des collages en milieu humide, elle est donc parfaite pour une fixation murale sans percer dans votre salle d'eau. Multi-supports – Idéale pour l'installation de plinthes, la colle fonctionne sur tous les matériaux* même non poreux.
La colle néoprène spray Sader possède tous les avantages de la colle néoprène classique, elle présente également l'avantage de pouvoir atteindre les endroits les plus difficiles à coller.
Les colles polymère sont les plus polyvalentes du marché, elles permettent de répondre à la quasi-totalité des problématiques de collage. Elles présentent une bonne résistance aux intempéries et au vieillissement et sont capables de coller ensemble presque toutes les matières sans l'aide de primaires d'accrochage.
La colle acrylique est une substance liquide ou visqueuse, naturelle ou chimique. Elle contient un ou plusieurs composants actifs destinés à augmenter le pouvoir d'adhérence, à savoir : Un catalyseur : il augmente la durée de la polymérisation c'est-à-dire du temps de séchage en surface.
La colle Super Glue 3 de Loctite colle le métal, mais la colle Power Epoxy Métal est un choix idéal pour coller la plupart des métaux, pour un collage intérieur ou extérieur. Assurez-vous cependant que les surfaces métalliques soient propres avant l'utilisation de la super glue.
Un pot de colle PVC.
Vous l'aurez deviné la colle la plus adaptée à votre bâche EPDM est la colle néoprène (ou « colle contact »). Délicate à utiliser, il est nécessaire de l'appliquer sur les deux éléments à assembler et attendre qu'elle sèche, ce qui prend environ une dizaine de minutes.