En effet, les fards aux sous-tons chauds comme l'orange, le marron, le bronze sont complémentaires à la couleur bleue de l'iris et vont par conséquent la sublimer. Les teintes froides comme le rose, le violet et le corail vont quant à elles réveiller la couleur des yeux.
Le brun, le violet, le noir ou le gris sont des couleurs parfaites pour le maquillage des yeux bleus. Essayez de faire un dégradé dans des couleurs sombres pour faire davantage ressortir la couleur de vos yeux. En fonction du bleu des yeux, les nuances de couleur varient légèrement.
Généralement, par exemple si vous avez des yeux bleus, le noir vous ira à merveille et servira très bien à accentuer la couleur naturelle de vos yeux. Le bleu étant naturellement vif il contraste parfaitement avec le noir.
On privilégie donc plutôt des teintes de fard à paupière entre prune, roses, corail et vermillon, en fonction de la part de vert ou de bleu de votre iris.
Afin de magnifier les yeux bleus, le "must-have" est l'eye liner noir. Vous pouvez, selon vos préférences réaliser un trait noir fin ou épais, bubble ou classique.
Il est judicieux de le remplacer par du gris, du brun ou du taupe, qui seront moins intenses et révèleront tout l'éclat de votre regard. Certaines couleurs froides fonctionneront très bien avec les yeux bleus, notamment le violet qui convient à toutes les teintes de bleu.
Comment se maquiller les yeux bleus à 50 ans? Passé un certain âge, il arrive que les paupières se relâchent légèrement. Du coup, les maquillages pour yeux bleus de type smoky-eyes sont à proscrire. Mieux vaut partir sur des teintes beiges, des fards à paupières lumineux comme du rose, du pêche ou du cuivré.
Les bonnes nuances
Les brunes et les blondes aux reflets cendrés pourront également se diriger vers des couleurs chaudes mais neutralisées telles que le chocolat, le marron glacé, le vert de gris, le taupe, le blanc cassé, le violine, ou encore le vieux rose et le bleu pâle.
On distingue bien les yeux bleus, gris, bruns, verts… Mais certaines personnes disent aussi qu'elles ont les yeux pers ou yeux vairons. Voilà d'étranges adjectifs qui ne semblent associés qu'aux yeux. On entend rarement une personne dire qu'elle redécorera sa chambre à coucher en peignant les murs pers.
Un blond doré ou cuivré pour sublimer les teints clairs
Ces teintes chaudes donnent de l'éclat à vos yeux bleus tout en vous assurant d'avoir bonne mine !
Les yeux bleus s'habilleront d'un dégradé de roses et de violets. En y ajoutant une couche de mascara noir, obtenez un beauty look original et tendance. Par exemple, la Palette Yeux Universelle de UNE vous permettra de réaliser un maquillage violet facilement. L'œil charbonneux est une valeur sûre en termes de make-up.
On capte la lumière. Le fait d'applique une ombre à paupières irisée va rendre votre regard instantanément plus lumineux. Appliquez dans un premier temps une ombre à paupière claire dans le coin interne de l'œil et sous le sourcil.
L'orange et l'orange-jaune, couleurs chaudes et lumineuses, conviennent ainsi parfaitement aux yeux bleus. Pour un maquillage des yeux bleus simple, optez pour le gris qui conviendra en toute occasion et saura accentuer votre regard.
La couleur des yeux la plus courante est le marron, pour environ 80% de la population mondiale. Environ 8 à 10% ont les yeux bleus, 5 les yeux noisette et 2% les yeux verts, en faisant la couleur la plus rare.
Les yeux bleus sont causés par une mutation génétique. Il est estimé qu'environ 9% de la population mondiale possède les yeux bleus. Un chiffre surprenant quand on voit qu'en Finlande, ou dans d'autres pays d'Europe du nord, le pourcentage monte à près de 90%.
Nous avons réfléchi ensemble, lancé des recherches approfondies... pour aboutir à un résultat satisfaisant. Après dépouillement des résultats, la couleur la plus attirante de tous les temps est... le bleu !
deux parents aux yeux marron (ou verts) ont plus de 75 % de chance d'avoir un enfant aux yeux marron (ou verts), mais 25 % d'avoir un enfant aux yeux bleus. un parent aux yeux bleus et un parent aux yeux marron ou verts ont autant de chances d'avoir un enfant aux yeux clairs que foncés (marron ou verts)
Le vert, la couleur la plus rare
Environ 2 % de la population mondiale ont les yeux verts. Il s'agit d'une mutation génétique produisant un faible niveau de mélanine. En raison du manque de mélanine dans l'iris, plus de lumière se disperse, ce qui renforce l'aspect vert des yeux.
1. Le blanc, une couleur apaisante incontournable. Le blanc est une couleur apaisante idéale pour une chambre. Très neutre, elle laisse s'exprimer le reste de la décoration et s'associe parfaitement avec de nombreux styles.
Le blanc représente le calme, la sérénité, la paix et la pureté. Il donne un sentiment de clarté et d'agrandissement dans une pièce. Cette couleur incite au rangement et est un symbole de propreté.
Le jaune, cet ensorceleur
La plupart des déclinaisons de jaune auraient le pouvoir de nous envelopper d'énergie positive. Dans une pièce où prédomine ce coloris, les occupants se sentiraient plus heureux. La communication se ferait également plus aisément dans une ambiance teintée de jaune.
En plus de sublimer le regard après 60 ans, les couleurs de fards chaudes, telles que le marron, le bronze, le pêche, le crème et l'orange, se marient à merveille avec les yeux bleus. Les tons froids comme le violet, le rose et le corail sont aussi permis.
Concentrez-vous sur la ligne des cils. Optez pour un eye-liner et un mascara de bonne qualité, les produits resteront en place et ne baveront pas. De plus, l'application de mascara sur les cils supérieurs et inférieurs va agrandir votre regard et donner à vos yeux un aspect plus jeune.