Plus difficile que sur les jambes, l'épilation du maillot sera néanmoins plus efficace du premier coup avec de la cire plutôt qu'avec un épilateur électrique. La cire aura plus de chance d'attraper chaque poil, tout en évitant qu'il se casse au moment de l'extraire.
"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.
Il est conseillé de mettre du talc sur les aisselles et le maillot pour enlever la transpiration et éviter que la peau ne tire. Enfin, un gommage corps est indispensable. Il permet d'enlever les cellules mortes de la peau, d'enlever plus de poils et surtout d'éviter les poils incarnés.
Il suffit d'appliquer la crème à la zone du maillot, et après quelques minutes, grattez une petite quantité pour voir si les poils s'enlèvent. Sinon, faites de même toutes les minutes environ jusqu'à ce que tous les poils disparaissent. Ne dépassez pas le temps indiqué dans les instructions.
Commencez par bien nettoyer la zone à épiler avec une lotion sans alcool. Si vous optez pour le rasoir, ne lésinez pas sur la mousse à raser. Si vous optez pour la cire, testez-la au niveau de votre avant-bras, pour éviter les brûlures. Et veillez à arracher les poils toujours dans le même sens : du haut vers le bas.
Il faut y aller très doucement pour retirer ces poils. Si tu te rases, vas-y lentement et fais bien attention, ou essaie la cire (encore une fois, en faisant très attention). À moins qu'ils ne te dérangent vraiment, il n'y a aucune raison de retirer ces poils.
D'un point de vue sanitaire, l'épilation intégrale du maillot est peu recommandée par les médecins. En cela que les poils, particulièrement dans des zones sensibles aux germes, sont une barrière de protection naturelle. Cependant, une hygiène intime sérieuse limite les risques.
Les résultats d'une étude demandée par l'entreprise de produits d'épilation Nad's révèlent que les hommes préfèrent les épilations classiques. En effet, sur 1000 hommes sondés, 43% ont avoué préférer les maillots féminins naturels comme le "triangle des bermudes" (bien taillé sur les côtés et en hauteur).
La crème dépilatoire est la solution la plus simple et confortable. En effet, il suffit de l'étaler sur les parties intimes que vous souhaitez épiler et laisser reposer quelques minutes. Les crèmes dépilatoires agissent en dissolvant les poils à la surface de la peau.
Technique de l'épilation à la cire dépilatoire
Épilation à la cire chez soi ou en institut, cette méthode d'épilation est la plus durable des épilations éphémères ! Elle permet d'être tranquille pendant 3 semaines à 1 mois.
Avant l'épilation, on désinfecte à l'aide d'un antiseptique incolore qui ne pique pas type mercryl ou hexomédine. Ainsi on évite les petits boutons. Si on s'épile à la cire chaude ou tiède, on talque un peu la zone pour protéger la peau et redresser les poils, dès lors plus faciles à attraper.
Veet Men - Kit d'Épilation Parties Intimes - Crème Dépilatoire 100ml et Baume de Soin 50ml - Zones Sensibles. Appréciée pour son efficacité, cette crème dépilatoire formulée pour une utilisation sur le corps convient aux peaux sensibles et jouit d'une composition plutôt correcte.
L'esthéticienne peut épiler également les lèvres et l'entre-fesses, en ne laissant qu'un triangle sur le dessus du pubis : c'est l'épilation brésilienne ; La forme triangulaire peut être remplacée par un rectangle, le fameux ticket de métro de l'épilation américaine.
L'utilisation d'une crème dépilatoire pour la zone intime est très simple. Nous vous conseillons d'utiliser ce produit sur peau propre et sèche, avant de prendre votre douche. Étalez la crème dépilatoire parties intimes là où vous souhaitez éliminer les poils en quantité généreuse, surtout si vos poils sont épais.
La plus intéressante est de prendre une douche bien chaude juste avant votre épilation. Toutefois, si vous ne voulez ou ne pouvez pas vous doucher, vous pouvez également adoucir vos poils en appliquant un gant ou une serviette imprégnée d'eau chaude sur votre zone pubienne.
Pour celles qui préfèrent s'épiler à la maison, il est conseillé d'appliquer un sachet rempli de glaçons avant, pendant quelques minutes (3 maximum), afin de diminuer la douleur. Effectuez un gommage après trois jours afin d'éviter que les poils ne repoussent sous la peau.
Les poils de la zone intime ne sont pas inutiles : ils forment notamment une barrière protectrice pour la flore vaginale dont l'équilibre est très fragile. L'épilation du maillot (surtout lorsqu'elle est intégrale) peut donc favoriser la survenue d'une cystite, entre autres infections urinaires et vaginales.
Utilisez des lames affutées et passez lentement sur la peau sans appuyer. Raser contre le sens de pousse du poil entraîne souvent des irritations après le rasage de la zone intime. Les débutantes notamment devraient passer le rasoir dans le sens de la pousse du poil.
Le rasoir, outil favori pour l'épilation du maillot
Plus de la moitié des femmes interrogées utilisent un rasoir pour se débarrasser de leurs poils intimes.
Exit les rasoirs ou la cire d'épilation ? Pas tout à fait. Les femmes sont toutefois encore une large majorité (72 %) à préférer l'épilation du maillot, partielle ou intégrale. L'épilation totale, plébiscitée par 14 % des femmes en 2013, est même en hausse et pratiquée par 24 % d'entre elles en 2021.
Toutes les explications. Ce n'est un secret pour personne, aujourd'hui, tout le monde s'épile le maillot largement. Comprenez, intégralement. C'est à dire plus un poil sur le kiki, y compris au niveau du SIF (sillon-interfessier), nous indique une responsable chez Body Minute, une chaîne d'instituts.
Avant la puberté, un fin duvet est présent au niveau des parties génitales. Lors de la puberté, la sécrétion d'androgènes entraîne la croissance de poils plus longs et plus épais. Les poils pubiens ont alors une densité élevée de 20 par cm (2) et une vitesse de pousse allant jusqu'à 0,4 mm par jour.