Du côté du palmarès, une bière tire son épingle du jeu. Il s'agit de la bière blonde sans alcool 0,0 % de 1664. « À la dégustation, la 1664 ne se distingue pas vraiment, mais presque deux tiers des goûteurs en reprendraient, malgré une amertume un peu prononcée pour certains, détaille Que Choisir.
La bière Vénus, bien évidemment Bio, ne contient aucun sucre. Nous avons imaginé une bière légère et tendre avec une douce sensation de fraîcheur. La Vénus est la seule à être entièrement sans sucres et son procédé est protégé par brevet et ne peut être reproduit.
Cette prouesse n'est pas isolée ; prenez par exemple la Leffe blonde sans alcool qui présente une teneur en calories réduite à peau de chagrin : seulement 40 kcal pour 100 mL !
1- Molson Canadian 67, bière légère, 3 % alcool
Elle a un goût très léger et plaira certainement aux femmes qui aiment moins les bières goûteuses. À 2 g de glucides, elle est également idéale pour les diabétiques.
Cette boisson « sans alcool » augmente le bon cholestérol et a des effets de prévention du diabète. D'autre part, vous réduisez de 42% la probabilité de souffrir d'une maladie cardiaque. Oui, les avantages de la bière sans alcool sont nombreux.
Une étude publiée par des chercheurs portugais en juin 2022 a démontré que la consommation modérée de bière pouvait être bénéfique au microbiote intestinal. Elle permettrait notamment de prévenir le risque cardiovasculaire. Pour rappel, la bière est la boisson alcoolisée la plus bue dans le monde.
Mais une étude indique que la consommation de bière sans alcool permet d'améliorer l'humeur et de réduire l'anxiété. » C'est meilleur pour la santé. « L'alcool peut poser un risque pour les personnes ayant des problèmes de santé ou prenant des médicaments.
Comparaison avec d'autres boissons non alcoolisées
En effet, bien qu'elle soit moins calorique que ses homologues fermentés traditionnels, elle offre une hydratation riche en minéraux et en vitamines B – un cocktail nutritif non négligeable.
Les avantages de la bière sans alcool
La bière sans alcool a une contenance élevée en multiples vitamines dont la vitamine B. Cette dernière existe en quantité élevée et donne de l'énergie suffisante à l'organisme qui sera utilisé pour renforcer le système immunitaire humain.
6. Conclusion : Profite de ta bière sans alcool, sans complexe ! Alors, est-ce que la bière sans alcool fait grossir ? La réponse est non, du moins pas plus que d'autres boissons non alcoolisées.
Parmi les options de bière les moins caloriques, on peut citer les bières légères, les bières blondes, les bières blanches et les bières pilsner. Ces bières ont tendance à avoir moins de sucre, moins de glucides et moins d'alcool, ce qui se traduit par une teneur en calories plus faible.
Cidre, champagne et vin plus raisonnables en calories
Pour limiter les dégâts, autant donc choisir un alcool le plus « light » possible. Et le gagnant est… le cidre ! 10 cl apportent en moyenne 35 calories, ce qui reste acceptable.
La bière brune contient beaucoup de fibres solubles, jusqu'à un gramme par canette. Les fibres sont importantes pour le corps puisqu'elles régulent tout le système intestinal et elles diminuent le taux de cholestérol. Ce ne sont pas ses seules qualités, car elle donne également à l'organisme le sentiment de satiété.
Chez Delicelowcarb, c'est le choix de bière sans sucre que nous avons fait pour notre sélection.
La brasserie Angelus vient de gagner (le 24 août dernier) une très prestigieuse récompense : le prix de la meilleure bière du monde dans sa catégorie au World Beer Awards. Soit, l'un des concours les plus huppés du milieu brassicole puisqu'il met en compétition les brasseurs du monde entier. Rien que ça.
La bière sans alcool est fabriquée à partir de houblon, de céréales maltées (le plus souvent d'orge), de levure et d'eau.
Est-ce que la bière, c'est bon pour le diabète ? Si vous souhaitez en consommer et que vous êtes diabétique, privilégiez les bières sans alcool, les plus légères et avec le moins de glucides possibles.
Cela peut sembler paradoxal, et pourtant, c'est généralement vrai ! En effet, en France, une bière sans alcool peut avoir cette appellation dès lors qu'elle contient moins de 1,2 % d'alcool.
La bière, alliée des reins et du transit
Lutte contre la constipation, réduction du mauvais cholestérol… Votre transit peut donc vous remercier. Faible en sodium mais bourrée de potassium et composée d'environ 90 % d'eau, la bière est aussi un excellent diurétique et fera fonctionner vos reins comme jamais.
Boire trop d'alcool peut élever votre tension artérielle à des niveaux problématiques.
Ainsi, une personne est considérée alcoolique lorsqu'elle consomme de façon régulière, voire journalière : plus de 3 verres par jour si c'est un homme ; plus de 2 verres par jour si c'est une femme.
La Guinness se démarque pour sa part des autres bières, car elle contient davantage de fer et de flavonoïdes, considérés du point de vue de l'alimentation comme des antioxydants.
Les bienfaits sur l'activité intestinale
Cette étude menée sur un groupe de participants ayant consommé une bière de manière modérée pendant un mois a montré une augmentation significative du nombre de bactéries bénéfiques dans leur intestin.
Heureusement, il y a de bonnes nouvelles. Chez les personnes souffrant de stéatose hépatique, après seulement deux à trois semaines d'arrêt de consommation d'alcool, le foie peut guérir et semble fonctionner aussi bien que s'il était tout neuf.