Associez le blanc et le noir avec le gris Un sol neutre peut se combiner avec un mariage de décor blanc et noir. Le gris est une couleur froide qui s'associe bien avec ces teintes pour donner un effet exceptionnel.
Optez donc pour des couleurs claires telles que du bleu pâle, du vert jade et du jaune qui vont contraster la couleur de votre sol afin d'avoir une décoration bien pensée et cohérente.
La couleur la plus compatible avec le gris est le blanc, c'est pourquoi la combinaison du blanc et du gris est souvent utilisée. Si vous avez des portes blanches et des meubles de couleur claire, vous pouvez ajouter un look moderne à votre maison en utilisant des tons de parquet gris.
Les carrelages aux tons gris clair et naturels, comme le carrelage en ardoise Grey Slate, se marient très bien avec une décoration murale dans des couleurs pastel légères comme le turquoise, le bleu clair ou le beige sable en rappelant volontiers le sud de la France.
Mariez le gris alpaga au vieux rose ou à l'orange vintage
Et pour cette même raison, vous pouvez le combiner aux nuances très claires de marron comme le beige ou le grège.
Pour réchauffer le gris, plusieurs options de couleurs s'offrent à vous. Les couleurs chaudes comme le rouge, l'orange ou le jaune safran peuvent apporter une touche ensoleillée et dynamique à un espace majoritairement gris.
Plus spécifiquement, un gris clair s'associera très bien aussi à des couleurs sombres : un bleu nuit, un rouge bordeaux, un jaune moutarde ou un vert foncé par exemple.
Avec un carrelage gris foncé
Ce qui est joli lorsque l'on accorde la couleur du sol et du plafond c'est de créer des contrastes. Ainsi avec un carrelage gris anthracite par exemple, on privilégiera des couleurs claires et douces. Cela peut être du jaune, du bleu pâle, du vert jade...
Le gris et le beige
Si vous n'aimez pas le blanc mais que vous ne souhaitez pas non plus de teintes trop soutenues, le choix du gris clair associé au beige est du plus bel effet. Vous pouvez ainsi choisir d'habiller un mur de carreaux beiges et revêtir les autres ainsi que le sol d'un carrelage gris clair.
L'éclairage permet de créer une atmosphère chaleureuse dans une maison quand on a du carrelage. Jouez avec l'intensité et la couleur des lumières est un moyen pratique d'avoir un aspect chaleureux et cocooning. On distingue les lumières froides et les lumières chaudes.
Le bleu marine, le gris anthracite ou même le noir représentent en effet le meilleur choix de coloris pour souligner un style contemporain qui allie élégance et modernité.
Le blanc est dans ce cas là votre meilleur allié. Pas de risque de se lasser ou de se perdre dans des combinaisons qui ne matchent au final pas si bien que cela. De même, c'est le coloris idéal dans un intérieur design un peu sombre car il apporte de la luminosité supplémentaire en reflétant naturellement la lumière.
Les teintes douces comme le vert céladon, le rose, ou le bleu légèrement fumé, habillent facilement les contours des portes, mais ne risquent pas de prendre le dessus sur la décoration déjà établie. Elles sont particulièrement conseillées dans un ensemble où le blanc domine car elles n'amputent jamais la luminosité.
Les sols gris dans de tels intérieurs sont en bois mat et en pierre de teintes douces et apaisantes. Ces revêtements de sol sont en parfaite harmonie avec les murs en bois et la peinture et le papier peint neutres et chaleureux.
Cette peinture résine époxy Résinhôm spécial sol couleur RAL 7016 Gris anthracite est un revêtement permettant de protéger votre sol et de lui donner un bel aspect. Elle est très résistante aux chocs et à l'usure, et ne se rétracte pas lors de son séchage.
Avec l'envie d'imaginer une décoration plus délicate et douce, la combinaison du beige avec le gris clair et le blanc est apaisante. À l'image du duo vert kaki et beige grège, c'est aussi une association parfaite pour créer un intérieur naturel. Avec du vert kaki, le beige dégage douceur et quiétude.
Du beige au taupe en passant par le gris ou même le camel, l'ocre ou le brun clair, toutes les teintes naturelles se mixent entre elles et créent une atmosphère zen et paisible, propice au ressourcement. Les verts-bleus aquatiques. Les bleus et les verts ont toujours eu leur place dans la salle de bains.
Les couleurs claires telles que le blanc, l'ivoire ou encore le beige sont idéales pour les petites salles de bains. Elles permettent d'accentuer la luminosité. Par ailleurs, ces teintes agrandissent visuellement l'espace. Il est aussi possible d'opter pour les couleurs pastel.
Pour apporter une sensation d'espace dans cette pièce de votre maison, nous vous conseillons un carrelage clair pour apporter de la luminosité. Vous pouvez partir sur un carrelage blanc classique pour votre salle de bains, voire sur beige ou un gris clair.
Jouez avec la lumière pour réchauffer votre salon avec du carrelage. Le choix de la lumière est très important dans une pièce et en particulier dans un salon. Vous pouvez utiliser plusieurs sources de lumière. Par exemple, vous pouvez créer une ambiance tamisée en utilisant des guirlandes.
L'huile de lin représente une solution 100 % naturelle pour rénover un carrelage devenu terne ou pour faire briller un carrelage mat. Pour cela, l'huile de lin agit également comme une couche protectrice sur le carrelage terne ou mat. Cette huile va combler les micro-rayures.
Avec le vinaigre blanc, le savon noir est un des nettoyants naturels les plus plébiscités pour les sols et les surfaces. À diluer dans un bon volume d'eau ou sur une éponge humide, il est idéal pour redonner de l'éclat à un carrelage mat, en particulier s'il contient de l'huile de lin.
Couleurs chaudes ou froides
Avec un canapé gris, vous pouvez miser sur des rideaux dans des tons chauds comme le rouge, le jaune, l'orange, le marron ou le beige pour créer une ambiance cocooning. Le gris ayant des nuances froides, ces couleurs viendront réchauffer l'ensemble.
Un tapis vert cassera avec la monotonie du gris et apportera fraicheur et équilibre à votre décoration. Le vert étant une couleur très tape à l'œil, on fera alors le choix de mobilier aux couleurs neutres. On apportera ensuite une touche de naturel en disposant des plantes un peu partout dans la pièce.