Élaborée dans la plus pure tradition espagnole, la sangria Carlos Pepito a le caractère distingué pour se marier à vos recettes préférées. Carlos Pepito Sangria est une marque de commerce appartenant à Broue Alliance.
Les Sangria au vin rouge
De manière générale, nous vous conseillons des cépages tels que la Syrah, le Grenache ou le Gamay pour composer vos cocktails. Un vin de Syrah, lorsqu'il est bien fait, propose un équilibre parfait entre acidité, fruit et épices.
Dans l'usine Don Simon à Daimiel, au centre de l'Espagne, on produit chaque semaine l'équivalent de deux piscines olympiques.
Amazon.fr : Sangria.
Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec tes quantités, pour la sangria (en supprimant le punch!), il faut compter environ 40-45 cl par personne, je prévoirais donc plutôt une moyenne de 15 L pour 35 car il vaut mieux avoir trop que trop peu, et le reste est récupérable, il suffit de filtrer et mettre en bouteille ...
Le grand ballon du verre Sangria permet d'ajouter une grande quantité de glaçons et de fruits pour boire votre sangria bien fraîche. Le pied du verre est long pour pouvoir le tenir aisément sans craindre de réchauffer le vinet de faire fondre les glaçons en le prenant à pleine main.
Utiliser du soda italien
Les sodas italiens pétillants, de type Orangina ou San Pelligrino, peuvent être simplement mélangés avec du vin pour une sangria express! Alcool, bulles, fruits et goût sucré avec une pointe d'amertume pas désagréable : tout y est!
Après avoir bien mélanger le tout, les fruits devrons macérer dans un saladier pendant 24h-48h. Pour apporter un réel plus à votre Sangria D. Simon Blanche, vous pouvez rajouter une touche de cognac ou de triple sec.
Traditionnelle, mais avec un zeste d'audace, la Pepito Sangria Blanca propose une combinaison parfaite d'arômes de pomme verte, pêche, citron, raisin vert et d'orange. Servez-la sur glace avec un quartier de citron. 5% et 6,9% alc./vol.
Astuce : Ici, nous préparons notre sangria avec nos ingrédients mais, il est tout à fait possible d'améliorer une sangria toute prête du commerce en ajoutant quelques fruits, un peu de rhum blanc et de vin rouge.
Optez pour un vin jeune et léger. Vous pourrez vous tourner vers des cépages de la vallée du Rhône, du Languedoc-Roussillon ou encore du Beaujolais comme un Syrah, un Grenache ou un Merlot. Certaines recettes conseillent également d'y ajouter un alcool plus fort pour corser la sangria.
Il faut donc prévoir 20 litres pour 30 personnes.
La sangria se conserve très bien à condition de la filtrer afin de retirer les fruits qui vont vite s'abimer et déposer un dépôt au fond du pichet. Une fois la sangria filtrer, elle peut se conserver en bouteille au frais facilement 3 semaines.
Verser la sangria dans un bac à glaçons et mettez les fruits dans un contenant hermétique. Placer le tout au congélateur.
Les épices sont généralement de la cannelle et de la vanille. Le vin liquoreux ajouté est généralement du porto, madère, marsala ou malaga. L'alcool viendra majoritairement de la vodka, du cognac, du triple sec, du brandy ou du rhum blanc (avec un degré d'alcool plus ou moins élevé compris entre environ 4° à 40°).
Lorsque l'on cuisine un plat au vin rouge, comme le bourguignon, le civet, ou encore le coq au vin, le vin rouge a tendance à donner un goût acide. Pour l'adoucir, il suffit d'ajouter une cuillère à café de cacao amer à votre préparation, lors de la cuisson.
Pour retirer cette amertume, vous pouvez ajouter 1/3 de cuillère à café de bicarbonate de soude ou du sucre dans le plat prêt à être servi. Cette astuce fonctionne aussi bien pour une sauce, des légumes et pour n'importe quelle autre recette !
Pas plus de deux jours au Frigo, si non filtrée, a cause de la macération des fruits qui se délitent assez vite même au froid.
En Espagne, la sangria se déguste à l'heure de l'apéritif, accompagnée de quelques tapas. Pour la préparer, laissez de côté les vins trop tanniques : ils donneraient un côté âpre à votre cocktail. A l'inverse, les vins souples et fruités sont idéals pour réussir cette recette typiquement ibérique.
Les vins blancs secs à base de chardonnay comme les appellations de Bourgogne sont également parfaits pour réaliser une sangria blanche. Dans ces recettes, vous pouvez remplacer l'orange et les agrumes par des fruits plus sucrés, comme des pêches, des fraises ou du melon.
Stockée dans de bonnes conditions, une bouteille de liqueur se conserve indéfiniment, même après ouverture. Pour maximiser la durée de conservation d'une liqueur, stockez-la dans un endroit frais et sec, à l'abri de la chaleur et de la lumière directe du soleil.
Le punch se conserve au réfrigérateur plusieurs semaines dans une bouteille fermée. Pensez à retirer les fruits avant sa mise en bouteille afin d'éviter un pourrissement des fruits et/ou une fermentation de ceux-ci. La congélation n'est pas possible pour ce type de boisson.
Toutefois, pour ne pas en altérer la qualité, il est recommandé de conserver les bouteilles : Verticalement pour que l'alcool n'attaque pas le bouchon, Dans un endroit frais pour éviter l'évaporation de l'alcool, A l'abri de la lumière pour protéger certains arômes d'une potentielle oxydation à la lumière.
L'idéal, pour conserver une bouteille de champagne ouverte jusqu'au lendemain, est d'utiliser un bouchon hermétique spécial champagne. Ils évitent les fuites de bulles et permettent notamment de déguster le champagne le lendemain (48h maximum).
Combien de bouteilles de vin pour 50 personnes ? En considérant que chaque convive boira en moyenne 3 verres de vin pendant le repas, il faudra alors pouvoir remplir 150 verres. Avec des verres contenant 12cL, cela nous conduit à une quantité totale de vin de 1800cL. Cela correspond à 24 bouteilles.