Réglez la température souhaitée entre -15 °C et -23 °C en appuyant sur la touche Freezer/Congélateur. Le réglage par défaut est établi à -19 °C. A chaque fois que vous appuyez sur cette touche la température change et s'affiche à l'écran.
La température recommandée pour un congélateur est de -18°C. Si la température réglée est supérieure à -18°C, diminuez la température. Portes du réfrigérateur. Vérifiez que les portes du réfrigérateur/congélateur sont bien fermées.
La plupart des thermostats de réfrigérateurs permettent de régler la température de "1" à "5". Il est généralement recommandé de garder la température entre 0°C et 4°C et de ne pas dépasser les 5°C pour les réfrigérateurs disposant d'une température jusqu'à 7°C.
À l'intérieur du frigidaire, repérez où se trouve le thermostat. La pièce est abritée dans le boîtier sur lequel se trouve la manette permettant la sélection de la température.
Veillez à ce que la température varie entre 0 et 4°C et ne dépasse jamais les 7°C. Lorsque le frigo est réglable avec un bouton (par exemple de 1 à 6 ou de 1 à 10), tournez-le à 60% : réglez à 3 sur une échelle de 5 et à 6 sur une échelle de 10.
THERMOSTAT DU CONGELATEUR
Le thermostat du congélateur régule automatiquement la température interne des compartiments. En tournant le bouton de la position 1 vers la position 5, vous pouvez obtenir des températures de plus en plus froides.
Pour mesurer votre congélateur à bonne température, l'astuce est de placer le thermomètre dans un verre d'eau et d'attendre pendant quelques heures.
Les chiffres sur le cadran thermostatique se rapportent au niveau de froid à l'intérieur du réfrigérateur. Un chiffre bas correspond à une température élevée (chaude) dans le compartiment réfrigérateur. Pour augmenter le froid dans le réfrigérateur, choisissez donc un chiffre plus élevé.
Le thermostat d'un congélateur sert à réguler la température à l'intérieur de l'appareil. Il fonctionne grâce à une sonde qui mesure la température actuelle dans le congélateur. Si la température monte au-delà d'une température limite fixée, la sonde déclenche le groupe froid pour redescendre en température.
Avant d'appeler un professionnel, vous pouvez tester à nouveau le thermostat avec un thermomètre d'appareil pour vérifier son état actuel. Comme alternative, vous pouvez augmenter le thermostat jusqu'à 2 degrés et attendre un autre jour pour voir si les aliments gèlent comme avant.
Pour réinitialiser le panneau de commande de votre réfrigérateur Samsung, il suffit d'appuyer simultanément sur les boutons Power Cool et Power Freeze et de les maintenir pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que vous voyiez les chiffres de l'écran se réinitialiser.
ne jamais déposer de produits chauds dans le congélateur, les laisser refroidir d'abord. un congélateur plein présentera moins de givre qu'un congélateur vide. ne pas pousser inutilement le thermostat une température comprise entre -18°C et -20°C suffit pour conserver vos aliments en toute sûreté
Le réglage de la température d'un congélateur dépend du modèle et de la marque de l'appareil. Deux cas de figure peuvent se présenter : si votre ensemble réfrigérateur congélateur est équipé d'un thermostat, positionnez celui-ci sur la température désirée, à moins que cette dernière ne soit déjà préréglée à -18°
Un congélateur qui givre peut être le signe d'une anomalie. Il est donc important de s'assurer que tout fonctionne correctement. Vérifier notamment que rien n'entrave les flux d'air et que l'humidité peut être évacuée. Cela peut aussi être dû à l'état de la porte ou à un problème d'étanchéité des joints.
C'est de la condensation (rosée) qui se forme à une température inférieure à 0°C. Dans tous les appareils de froid (statique ou brassé), du givre se forme sur la paroi du fond (partie réfrigérateur) et dans le congélateur pendant le fonctionnement du compresseur de l'appareil.
Le givre s'accumule principalement en raison de l'interaction avec l'air chaud qui pénètre dans le réfrigérateur-congélateur. Pour éviter cela, la porte ne doit pas être ouverte trop souvent ou trop longtemps. L'air froid à l'intérieur de l'appareil doit être correctement isolé de l'extérieur.
Le freezer (ce compartiment fermé généralement situé au-dessus du frigo) permet une conservation jusqu'à un mois. Plus basse que celle du réfrigérateur, sa température doit osciller entre -6 °C et -12 °C. Quant au congélateur, il affiche normalement une température située entre -18 °C à -24 °C.
Généralement, on place le thermostat frigo entre 3 et 5 (selon saison) pour avoir la température idéale entre 0 et 4°C. On augmente le thermostat d'un cran l'été pour optimiser la production du froid en ne tirant pas trop sur le moteur.
Le compresseur est défectueux
Le compresseur aura des difficultés à faire circuler le fluide et cela peut créer un excès de givre ou ne plus faire de froid dans la partie réfrigérateur. Si le compresseur est en cause, vous devez faire appel à un professionnel.
La température doit se situer entre + 1 et + 5 °C ; Une température trop élevée empêche une bonne conservation des aliments ; Une température trop basse peut faire geler les aliments et consommer plus d'énergie ; Un thermostat ou une borne de commande électronique permet de régler la température de l'appareil.
En général, la zone la plus froide se situe dans le bas, juste au-dessus du bac à légumes. Votre frigo doit avoir une température entre 0°C et 7°C avec une moyenne de 4°C à 5°C.