Utilisez un siège orienté vers l'avant jusqu'à ce que votre enfant atteigne les limites maximales de poids ou de taille prévues pour le siège d'auto pour enfant. Certains sièges orientés vers l'avant sont conçus pour les enfants qui pèsent jusqu'à 30 kg (65 lb).
Votre enfant a 10 ans ou plus
L'enfant de 10 ans ou plus doit être maintenu par une ceinture de sécurité ou par un système homologué de retenue . Il peut être installé à l'avant comme à l'arrière du véhicule.
Même s'il est acceptable de transporter votre enfant dans un siège orienté vers l'avant dès son deuxième anniversaire, il est préférable d'attendre, pour le retourner, qu'il ait atteint la limite de poids et de taille indiquée par le fabricant pour une installation face vers l'arrière.
Il faut patienter au minimum 12 mois pour changer de siège auto. À partir de son premier anniversaire, vous pouvez choisir un siège auto enfant sous réserve qu'il permette une installation dos à la route. Bon à savoir : dès que la tête de bébé dépasse de la coque, il est indispensable de changer de siège auto.
Siège auto inclinable Nania
Le siège auto ENO 360° est un siège évolutif, homologué selon la norme ECE R44/04. Il convient dès la naissance jusqu'à 36 kg. Parmi tous les modèles présentés, il est le plus compétitif.
Avec un score de 77 %, le siège auto iZi Go Modular X1 i-Size + iZi Modular i-Size base est celui qui obtient la meilleure note du dernier crash test de l'automne 2021.
Siège auto Isofix Safety-Fix de Kinderkraft
Ce siège auto est considéré comme l'un des plus sécurisants du marché. Il dispose d'un harnais de sécurité à 5 points, permettant d'attacher un enfant de 9 à 18 kg. Pour les petits de 9 à 36 kg, la protection est assurée par une ceinture de sécurité.
Si vous souhaitez investir pour votre nouveau-né dans un siège rotatif, tout en prenant compte le score de l'ADAC, un seul maxi cosi pourra vous être conseillé. Il s'agit du maxi cosi Cloud Z de Cybex. Le siège est homologué R129 i-Size est obtient la note de 1,7 (« bon ») par l'ADAC.
Voyager dos à la route est 5x plus sûr. Un enfant assis dans un siège orienté vers l'arrière court environ : 96 % de risques de moins qu'un enfant non attaché d'être blessé lors d'un accident. Seulement 77 % de risques de moins avec un siège orienté vers l'avant.
Vous pouvez faire une expérience toute simple en installant votre enfant dans son siège avec son manteau, resserrez normalement les harnais, puis enlever son manteau et attacher le harnais sans changer le réglages.
La Société canadienne de pédiatrie déconseille fortement de laisser bébé dormir dans une coquille. Le nourrisson étant incapable de soutenir sa tête seul, il a tendance à la laisser tomber, ce qui bloque l'entrée d'oxygène, et peut provoquer l'asphyxie.
Groupe 1 : de 9 à 18kg, soit approximativement de 9 mois à 5 ans ; l'enfant peut voyager face à la route dans un siège baquet. Groupe 2 : de 15 à 25kg, soit de 3 ans à 8 ans environ. Groupe 3 : de 22 à 36kg, soit approximativement de 6 ans à 12 ans.
En voiture avec plusieurs enfants
Lorsqu'on voyage avec plusieurs enfants, il est recommandé de monter un siège à l'arrière au milieu, et de placer les autres côté passager de la voiture.
Pour être certain que votre siège auto répond à la norme de sécurité R44/04, il suffit de vérifier qu'il affiche une étiquette orange sur laquelle il est inscrit qu'il est conforme aux exigences de sécurité standard.
Aujourd'hui, le siège de la société se situe à Hong Kong et elle vend ses produits à l'international. La marque développe des produits de puériculture innovants, design et offrant aux enfants une sécurité maximale.
Le Cosi City
Très léger, ce cosy ne fait qu'un peu plus de 3 kg. Il est très simple d'utilisation et n'a pas besoin d'être associé à un autre objet pour être installé dans une voiture : il peut être utilisé directement avec la ceinture de sécurité. Son assise molletonnée le rend très douillet.