Pour choisir le bon kit manucure semi-permanent, l'essentiel reste votre budget et le choix de la lampe. Lampe LED, lampe UV, machines CCFL ou encore puissance des lampes, c'est à s'y perdre. Sachez que la principale différence se trouve dans le temps de séchage du vernis semi-permanent.
Les vernis Finitec présentent les meilleurs résultats au test Taber, loin devant la compétition. Après 1000 rotations, le vernis à l'oxyde d'aluminium Finitec 9000 n'a perdu que 2 mg de sa masse, ce qui lui confère le statut du vernis le plus résistant de l'industrie !
Plusieurs raisons, soit le vernis est de mauvaise qualité, trop liquide avec un durcisseur non adapté, ou votre lampe n'est pas assez puissante.
Vernis semi-permanent mains tarifs
Comptez en moyenne 30 € pour un vernis semi-permanent couleur et 35 € pour une pose de vernis semi-permanent french.
En théorie, tous deux affichent donc une durée de vie similaire. En réalité, le vernis semi-permanent peut se ternir et s'écailler après dix ou quinze jours. Les ongles en gel, quant à eux, n'affichent quasiment aucun changement, tant la coque protectrice est solide. Autre différence de taille, les suites à donner !
La clef pour faire tenir son vernis est d'appliquer plusieurs couches très fines... et de vraiment laisser le temps de sécher à chaque fois. On pose une première couche puis on laisse sécher pendant 15 minutes environ. On recommence l'opération en veillant donc à bien respecter ce délai entre les deux couches.
Comme son nom l'indique, une base de vernis se met à la base : en premier, soit avant le vernis à ongles. La base coat sert à prendre soin de l'ongle et à le protéger de la couche de vernis qui va suivre.
En effet, une exposition trop régulière aux produits chimiques contenus dans le vernis semi-permanent (sans compter l'impact des lampes UV) peut conduire à des ongles abîmés. Et bien souvent, qui dit ongles abîmés dit ongles qui s'écaillent.
La base coat est un indispensable lors de la pose de vernis semi permanent puisque c'est elle qui va, comme son nom l'indique, être la base de votre pose de vernis.
la peau noire : c'est la couleur idéale qui va avec toutes les différentes nuances de vernis semi-permanent, que ça soit le bleu, le vert, le jaune, le blanc, le prune ou encore le rouge ! Amusez-vous et variez les couleurs selon le mood, la saison et les occasions !
La première est mécanique : “comme les ongles sont mous et qu'ils se plient au moindre choc, le vernis va s'écailler au niveau de la pliure”. Ensuite, il y a une raison chimique, car “le produit tient mieux sur des ongles au pH neutre, alors que s'ils sont humides, ils ont tendance à avoir un pH trop acide”.
Notre conseil : Nous vous recommandons de toujours disposer de ces 2 primers. Vous utiliserez en priorité le primer acide et pourrez, dans le cas d'ongles fragiles ou gras, appliquez le primer non acide pour ne pas abimer l'ongle naturel de votre cliente avant la pose d'un gel uv de base.
Agitez le flacon de base coat, puis appliquez en couche fine la base sur vos ongles en laissant une petite marge autour de la cuticule. Mettez ensuite, vos ongles dans la lampe UV ou LED pendant 30 secondes. Faites une main puis l'autre.
Explication 1 : la lampe n'est pas assez puissante. La solution : investir dans une lampe pro, ou doubler les temps d'exposition. Explication 2 : les tubes ont vieilli et sont affaiblis ou ils ne fonctionnent pas correctement. La solution : changer de lampe ou changer les tubes, si c'est possible.
Il faut savoir qu'en matière de vernis semi permanent, la réponse est très simple car TOUS les vernis semi permanents sont à la fois utilisables avec des lampes LED (diodes électroluminescente) ou des Lampes UV (néons ultra violets).
La base coat ou "base de vernis" est, comme son nom l'indique, une base à appliquer avant le vernis. Présentée sous la forme d'un vernis transparent incolore ou très légèrement teinté selon ses propriétés, il détermine la durée de vie de notre manucure et veille à la bonne santé des ongles.