Les mois de décembre à avril constituent la période idéale pour vos séjours en République Dominicaine. Même quand il fait chaud, les doux vents alizés rafraîchissent l'air. En moyenne, il fait au moins 25°C le jour et 20°C au cours de la nuit grâce au climat tropical qui règne sur l'île.
La saison des pluies s'étend, quant à elle, de mai à octobre. Le risque de passage d'ouragan et de tempête tropicale est plus élevé entre août et octobre, mais n'empêche en rien un séjour agréable si l'on est attentif à la météo en République dominicaine.
Le climat de la République Dominicaine et un climat tropical : chaud et humide. Les températures moyennes oscillent entre 20 et 30 degrés tout au long de l'année. Le pic de chaleur se situe en été autour du mois d'août alors que le mois le plus doux est janvier (avec 20°c tout de même).
La meilleure saison pour visiter Punta Cana
La haute saison, donc la plus agréable au niveau du climat, s'étend du mois de décembre à avril. Pour apercevoir des baleines, il faut se rendre à Punta Cana entre la mi-janvier et la fin de mars.
Il est possible de se ressourcer sur les belles plages de la République Dominicaine tout au long de l'année. Cependant, la meilleure période pour partir en République Dominicaine se situe durant la saison sèche qui va de la mi-décembre à fin avril.
Punta Cana est une ville balnéaire située à l'extrême est de l'île. Il s'agit sans doute de la destination la plus connue en République dominicaine, majoritairement grâce à ses incroyables plages et à ses eaux limpides. Ici, la plage de sable blanc et fin s'étend au total sur plus de 30 km.
Nous vous conseillons d'emporter des vêtements légers, en coton ou en lin pour la chaleur, des maillots de bain, une veste légère et un pantalon. Même si vous séjournez dans un hôtel, assurez-vous d'emporter une tenue un peu plus chic pour les occasions spéciales ou pour dîner au restaurant.
Les principales plages sont celles de Punta Popi et de Las Ballenas, où les plages blanches plongent tête baissée dans une mer fabuleuse. A proximité, venez admirer la plage Bonita, à 6 kilomètres du village, ou la plage Coson, une destination idéale pour tous les amateurs de grosses vagues qui veulent surfer.
Les plages de Punta Cana sont les plus belles de l'île. Pour admirer toute la beauté de la côte, rendez-vous à Bavaro, reconnue par l'UNESCO comme l'une des plus belles plages du monde ! La beauté de la plage de Bavaro est à couper le souffle, et invite à la détente sur ses kilomètres de sable blanc.
La température de l'eau oscille entre 26°C en hiver et 30°C en été. Il existe deux saisons des pluies : mai - juin et octobre - novembre. La région de Punta Cana est beaucoup plus sèche que la péninsule de Samana au nord du pays.
Partir au début du mois de février est donc la période idéale pour découvrir la République Dominicaine. Les températures sur les côtes sont généralement comprises entre 19 et 21°C au lever du jour et autour de 29°C dans l'après-midi. La température de l'eau de mer est de l'ordre de 25°C.
Par exemple à Puerto Plata, Punta Cana, Bavaro, Cabrera, Gaspar Hernández, Miches, Montecristi, Nagua, le Parque Nacional Aniana Vargas et le Parque Nacional El Choco y Las Cuevas de Cabarete la météo sera agréable pour un voyage en République Dominicaine dans ces localités avec une température maximale de 27° en ...
Meilleures périodes Bayahibe
La température de la mer est très agréable toute l'année ! Elle varie de 27 ° à 29 °. Les mois les plus pluvieux sont : novembre, octobre et septembre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, décembre, pour visiter Bayahibe.
Le climat est idéal sur 57% du territoire. Par exemple à Saint-Domingue, Bayahibe, Punta Cana, Boca Chica, Altos de Chavon, Azua de Compostela, Bahia de las Aguilas, Barahona, Cabo Rojo et Enriquillo la météo sera excellente et vous pourrez passer des vacances avec du soleil et peu de précipitations.
Santo Domingo en juin
Les températures moyennes sont comprises entre 26°C et 32°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 21°C et monter jusqu'à 34°C.
Au sein du Parc National, l'île de Saona possède le plus grand site de ponte de tortues marines du pays. De mars à novembre, celles-ci fréquentent en nombre ses eaux turquoises et ses longues plages de sable blanc.
Les sargasses, bien que ces dernières années, elles se soient détachées des modèles et puissent affecter à tout moment de l'année, elles surviennent principalement dans les mois suivants: septembre, octobre, novembre, décembre et janvier.
Lors d'un voyage en amoureux en république dominicaine, le temps d'un bain de mer, on les fera rouler sur notre langue tous ces jolis noms : Playa Grande de Rio San Juan, Bahayibe, Isla Saona, Palya Bavaro à Punta Cano, Cayo Levantado, vous resterez sur une plage, allongés à les égrainer, vous verrez d'autres plages, ...
Bayahibe ou Punta Cana : entre océan Indien et Caraïbes
Punta Cana est située au bord de l'océan Indien. Les plages y sont immenses et magnifiques, à l'instar de la plage de Bávaro ou de la plage de Arena Blanca. Bien sûr, elles sont aussi plus fréquentées, Punta Cana étant la plus grande station balnéaire de l'île.
Une biodiversité exceptionnelle : 17 parcs nationaux, 7 réserves naturelles et 35 réserves scientifiques protégent une faune et une flore remarquables. Une infrastructure hôtelière de qualité : des hôtels de charme aux somptueux resorts en passant par les clubs de vacances.
Donc, pendant la journée, vous devriez porter des vêtements légers, qui ne tiennent pas chaud, préférablement en coton, en lin ou un autre tissu respirant et qui sèche rapidement. N'oubliez pas les accessoires tels que des lunettes de soleil, un chapeau et des chaussures confortables pour marcher sur le sable.