La plage de Madagh, une des plus belles plages d'Algérie
Si vous recherchez un endroit où faire trempette, optez pour la plage de Madagh, l'une des plus belles plages d'Algérie ! Elle est dominée par d'immenses et magnifiques falaises, de quoi rendre fiers les Algériens et le pays tout entier.
Legzira est sans doute la plus belle plage du Maroc. C'est justement la combinaison de sable fin, de formations rocheuses fascinantes et d'une vue à couper le souffle sur l'océan qui font de cette plage un point fort absolu de tout voyage au Maroc.
Surnommée « la perle bleue », Saidia est l'une des stations balnéaires les plus appréciées du Maroc. Située vers la région de l'Oriental, la ville est réputée pour sa sublime plage de sable fin longue de 14 km, son eau translucide aux températures toujours agréables, et ses aménagements touristiques.
#1 Plage de Tabarka
C'est la plage de notre top des plus belles plages de Tunisie la plus proche de l'Algérie. Elle se trouve le long de la côte de Corail qui s'étend sur 300 km jusqu'à Bizerte. Elle tient son nom des coraux rouges qui sont de plus en plus rares aujourd'hui.
Ce record, le pays le doit à Kebili (photo), une citée installée au centre de la Tunisie. Malgré un différentiel de températures colossal entre l'hiver et l'été, 20 000 personnes y habitent encore. Ils ont bien du courage puisque 55 °C y ont été mesurés en 1931.
Tozeur est l'endroit que vous devez absolument visiter si vous êtes de passage en Tunisie. C'est de loin la plus belle et la plus grande des oasis du pays. Situé aux encablures du grand désert, il abrite une merveilleuse cascade ainsi qu'une plantation de plus de 400 000 palmiers.
C'est Marrakech qui détient la première place parmi les destinations du tourisme de luxe au Maroc. Les stations balnéaires de luxe sont Tamuda Bay, qui s'attend à l'ouverture de trois hôtels à l'horizon 2021, et Mazagan Beach Resort, qui subit une belle rénovation 10 ans après son ouverture.
Marrakech est une ville totalement sûre.
Par rapport à d'autres villes marocaines comme Casablanca ou Fès, Marrakech est une ville très sûre.
Le record de chaleur absolu du pays, établi le 13 juillet 1961 à Smara avec une valeur de 50,3°C, reste loin lui aussi. Cette chaleur est due au Chergui, un vent chaud et sec venant du Sahara, qui s'est stabilisé entre le nord du Maroc et le sud de l'Espagne.
Conditions de l'eau de mer sur les plages en Maroc
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Maroc est enregistrée à Taghazout. Sa valeur à cet endroit est 18.4°C.
Ces villes font parties de celles qui enregistrent les températures moyennes les plus basses sur l'année : Midelt (avec 16 °C), Rabat (avec 17 °C), Essaouira (avec 18 °C), Oujda (avec 18 °C), Tanger (avec 18 °C), …
Imsouane (Maroc)
Situé à 82 kilomètres au nord d'Agadir et à 1h30 au sud d'Essaouira, ce petit village de pêcheur, figure parmi les 27 plus belles plages au monde selon un classement établi par le célèbre magazine Forbes.
La liste a été dressée par un site météorologique spécialisé espagnol où sont classées 7 autres villes du sud algérien parmi les points les plus chauds de la planète, à leur tête la wilaya d'Ouargla avec une température qui a atteint 47,9° Celsius.
Les embouteillages et la conduite dangereuse des Algérois
Toute personne qui a conduit à Alger a forcément eu une grosse frayeur ou un accroc avec l'un de ses concitoyens. Que vous soyez conducteur ou passager, vous n'échapperez ni aux heures d'embouteillages inutiles, ni à la crainte de mourir sur la route.
Les Gorges de la vallée de Todgha et du Dadès
Situées dans les montages du Haut Atlas, les gorges de Todgha sont parmi les plus belles du Maroc. On les retrouve au fond de la vallée du même nom. Pour aller au cœur de ces gorges, il faut terminer le chemin à pied, au milieu d'immenses falaises de calcaire.
Marrakech est très certainement l'une des plus belles villes arabes. Un véritable voyage sensoriel vous attend dans un monde de mille et une nuit.
Les communes urbaines les plus riches se concentrent dans les provinces de Rabat et Casablanca. Le podium est occupé par la commune de Touarga (Rabat), d'Agdal Riyad (Rabat) et Mechouar (Casablanca). Elles sont suivies d'Agdal (Fès), Mâarif (Casablanca) et Hassan (Rabat).
Jerada est située dans le nord-est du Maroc, pas très loin de la frontière algérienne. Une région qui se sent abandonnée depuis la fermeture des mines de charbon à la fin des années 90. Les habitants de Jerada sont parmi les plus pauvres du Maroc.
Trois régions, qui sont les plus riches de la Tunisie, concentraient en 2016, près des trois quarts de la création de richesse : le Grand Tunis (35,9%), la région centre-est (23,8%) et la région nord-est (13,5%).
La Tunisie officiellement élue « Plus beau pays du monde »
Les Tunisiens peuvent être fiers puisque leur pays a été élu le Plus beau pays du monde lors d'une soirée de gala à Tunis, jeudi 2 février 2023. Palmarès qui a également vu le peuple tunisien remporter le titre envié de Peuple le plus aimable de la planète.
En Tunisie, il fait beau et chaud. Pour cela, la légèreté des vêtements que vous mettez est de circonstance. Il n'y a pas trop de restriction quand à ce que vous pouvez porter mais évitez les décolletés et les habits trop courts pour ne pas choquer les tunisiens, du moins lorsque vous vous baladez en ville.