Le noyer est un excellent régénérant pour du pancréas et de la rate. Le pancréas est notamment l'organe qui sécrète les substances indispensables à la régulation de la glycémie, le taux de sucre dans le sang.
1/ Pour nettoyer et revitaliser son pancréas, faire une cure de 3 semaines en utilisant: une ou plusieurs de ces plantes: bardane+++, pissenlit, gentiane, aunée, noyer.
Le Mûrier noir est très utilisé contre le diabète, les insuffisances pancréatiques et les hypoglycémies.
Le zinc (huitres, noix de cajou, champignons, germe de blé) est indispensable à la synthèse de l'insuline, le chrome (dattes, noix du Brésil, brocolis, haricots en grains,...) permet l'activation de l'insuline et facilite l'incorporation du glucose dans la cellule (effet hypoglycémiant).
Le citron augmente la production de la bile ce qui améliore la digestion. On a constaté que le citron stimule les enzymes du foie et du pancréas pour améliorer la décomposition des graisses ainsi que leur évacuation.
Repos et récupération, et le jeûne donne le temps à votre pancréas de récupérer et de travailler à nouveau pour produire de l'insuline et des enzymes. Dormir ou jeûner permet au pancréas de régénérer les enzymes.
Si votre pancréas a été endommagé par une pancréatite, un changement dans votre alimentation peut vous aider à vous sentir mieux. Mais cela pourrait ne pas suffire à restaurer complètement la fonction du pancréas. Une procédure endoscopique, une intervention chirurgicale, des médicaments ou d'autres traitements peuvent être recommandés .
Les myrtilles contre le cancer du pancréas
Les myrtilles en particulier contiennent des antioxydants très puissants pour lutter contre les radicaux libres.
Eau, légumes crus, fruits et bons jus
On peut par exemple commencer la journée avec un jus de citron mélangée à l'eau tiède, un kiwi et un peu de flocons d'avoine. Boire deux litres d'eau par jour et manger des fruits et légumes crus, des graines germées est également important durant cette cure.
Pour drainer et purifier votre foie, pressez le jus d'un citron bio et diluez-le dans un verre d'eau. Buvez à jeun le matin. Cette cure peut se faire pendant 10 à 15 jours à chaque changement de saison ou quand vous en sentez le besoin.
La pancréatite aiguë légère disparaît généralement en quelques jours avec du repos et un traitement . Si votre pancréatite est plus grave, votre traitement peut également inclure : Chirurgie. Votre médecin peut recommander une intervention chirurgicale pour retirer la vésicule biliaire, appelée cholécystectomie, si les calculs biliaires causent votre pancréatite.
Vitamine C : de premiers résultats encourageants dans la lutte contre les cancers du poumon et du pancréas.
Le vinaigre de cidre de pomme peut aider à servir de déclencheur et à libérer la bile qui est congestionnée dans le foie. Vous vous sentez alors moins ballonné. L'acide aide également à libérer les enzymes du pancréas pour une digestion plus complète.
La curcumine alimentaire, la capsaïcine, la pipérine, le gingembre, le fenugrec et l'asafoetida ont considérablement amélioré l'activité de la lipase pancréatique.
Selon certaines études récentes, il pourrait améliorer l'absorption de l'insuline, hormone secrétée par le pancréas, et pourrait avoir un effet positif sur la partie du pancréas responsable du métabolisme des glucides.
Soutien du fonctionnement hépatique
DESMODIUM + favorise également la digestion en stimulant les fonctions du pancréas.
À tout stade de la pancréatite, les médecins interdisent l'utilisation du citron, de l'eau citronnée sous quelque forme que ce soit en raison de la forte concentration d'acides qui stimulent l'activité sécrétoire des glandes digestives, dangereuses dans la pancréatite . Le citron a également un effet cholérétique prononcé, considéré comme dangereux dans la cholécystite aiguë.
Recettes de jus pancréatique
Les combinaisons de jus à essayer incluent : 1 tasse de roquette + 1/4 tasse de carottes + une pomme tranchée + du gingembre frais, au goût. 1 tasse de chou frisé + 1/2 tasse de myrtilles + une petite poignée d'amandes. 1 tasse d'épinards + 1/2 tasse de fraises + 5 à 10 raisins de table rouges sans pépins.
Où se situent les douleurs du pancréas ? Une forte douleur peut s'installer au niveau du sternum, c'est-à-dire au niveau de l'os plat qui se trouve au milieu de la cage thoracique. La douleur peut se propager dans le dos et l'abdomen (principalement sur sa partie gauche).
La pancréatite chronique est une inflammation prolongée du pancréas qui cause des détériorations irréversibles de la structure et de la fonction du pancréas. La consommation d'alcool et le tabagisme constituent deux causes majeures de pancréatite chronique. La douleur abdominale peut être persistante ou aller et venir.
L'artichaut. L'artichaut donne toujours envie, et c'est aliment sensationnel pour n'importe quel dîner. Ce légume crucifère prend soin de notre pancréas, de notre foie et également de la vésicule biliaire.
Des données plus récentes suggèrent que manger dès que vous tolérez la nourriture aide à guérir le pancréas . Au fur et à mesure que l'inflammation de votre pancréas s'améliore et que les symptômes de la douleur s'améliorent, vous devriez commencer à boire des liquides clairs et à manger des aliments fades. Avec le temps, vous pourrez reprendre votre alimentation normale.
La pancréatite chronique est incurable , mais certains traitements à domicile peuvent vous aider à gérer les symptômes et à prévenir les poussées. Cela inclut de manger des repas plus petits et plus fréquents et d'éviter l'alcool. Les antiacides soulagent-ils la douleur de la pancréatite ?
Les exercices, la réduction du stress, la perte de poids et la désintoxication sont quelques-unes des modifications de style de vie que vous pouvez apporter à votre vie. Ceux-ci aident à stimuler la fonction des cellules bêta du pancréas pour augmenter la production d'insuline.
La pancréatite aiguë s'améliore généralement d'elle-même avec le temps . La plupart des gens se rétablissent sans aucun problème. Un petit nombre de cas se retrouvent avec des collections de liquide autour du pancréas qui nécessitent un drainage. La pancréatite chronique peut également s'améliorer d'elle-même.