Le bébé de l'autruche se nomme l'autruchon. Le petit de la girafe peut être appelé girafon ou girafeau.
La femelle du rat est appelée une rate, et son petit un raton. Une ratière désigne un piège à rats et une raterie désigne un élevage de rats domestiques.
Le bébé du serpent est le serpenteau. Le bébé du chameau est le chamelon. Le bébé du lama est le cria. Le bébé du dromadaire s'appelle le dromelon.
Les œufs des crabes marins éclosent sous forme de minuscules zoés, larves planctoniques en forme de virgule et aux longues épines. Quelques mues plus tard, elles se métamorphosent en mégalopes, avant de se poser sur le fond et devenir des petits crabes.
Le petit de la tortue est appelé une tortue, tout comme l'animal adulte.
Bébé de la tortue : bébé tortue. Nom du bébé crocodile : bébé crocodile. Bébé de la grenouille : têtard.
Le kangourou vit en troupeau et se nourrit essentiellement le soir et la nuit. Herbivore, il se nourrit d'herbes, de feuilles et de pousses d'arbres. Le bébé kangourou s'appelle le "joey".
pèse en moyenne 1,5 kg. Le petit de l'autruche s'appelle l'autruchon.
L'éléphanteau, un petit éléphant.
Une jeune souris est appelée un souriceau.
La vie de l'abeille commence comme une petite larve blanche qui se développe dans une cellule de la ruche. Après quelques jours, la larve est scellée dans sa cellule et commence à se transformer en une nymphe. Après environ deux semaines de développement, la nymphe émerge de sa cellule en tant qu'abeille adulte.
Contrairement à ce que certains pensent, la girafe ne possède pas deux cœurs, mais bien un seul. Simplement, il est très gros. Pour autant, le cœur de la girafe est bien différent des autres mammifères. Effectivement, c'est la girafe qui a le cœur le puissant de tous les mammifères de la planète.
Une pieuvre a donc neuf cerveaux, et aussi trois cœurs! Le cœur systémique répartit le sang dans le corps, et deux autres cœurs branchiaux augmentent le débit des branchies.
Le bébé du rhinocéros s'appelle le rhinocéron. La femelle rhinocéros ne peut porter qu'un seul bébé à la fois. Il est donc très rare d'observer des portés gémellaires de rhinocérons. Une fois que le bébé du rhinocéros a atteint l'âge adulte, il peut peser jusqu'à trois tonnes.
La gestation chez les femelles hippopotames dure 8 mois. La femelle donne naissance à un bébé qui pèse, en général, entre 30 et 50 kilos. Elle met bas d'un seul petit. Pour Bolinhas, c'est son premier bébé : elle est primipare.
Les scientifiques évoquent souvent les koalas mâles comme étant des « buck » (mâle) et les femelles comme des « doe » (biche). Un bébé koala est appelé « joey ».
#4 Un bébé lapin
Le lapereau, tout simplement !
Pingouin: poussin. Phoque : blanchon. Poule : poussin. Raton-laveur : ratonneau.
La femelle du lion est la lionne, son petit est le lionceau.
La femelle du guépard est la guéparde et son petit se nomme le guépardeau.
Cri : le dauphin émet des sifflements ; le petit est le delphineau.
Le petit du tigre s'appelle le tigreau. La femelle tigre s'isole pour mettre au monde 2 ou 3 petits en moyenne (7 au maximum). A la naissance, les tigreaux pèsent entre 750g et 1600g et ils sont aveugles la première semaine.