Les faux ongles en résine sont parfaits pour les ongles abîmés. Cette technique est donc à privilégier pour remodeler des ongles dévitalisés, rongés et courts. Des extensions au chablon ou avec des capsules permettent d'allonger la taille des ongles en plus de les remodeler (cf colonne extensions).
La pose de vernis semi-permanent
Si vos client. e.s souhaitent savoir quelle pose d'ongles tient le plus longtemps, parlez-leur du vernis semi-permanent qui offre une brillance et une durabilité incomparables !
Pour les ongles qui ont du mal à pousser et qui n'ont pas les bords parallèles, les ongles ronds sont la solution. L'avantage de cette forme est qu'elle évite à l'ongle de se casser. La manucure tient ainsi facilement et elle est rapide à entretenir.
Avantages : L'aspect est plus naturel qu'avec la résine. Le gel est plus souple et offre plus de confort. Le gel n'a pas d'odeur chimique désagréable.
Les faux ongles en porcelaine conviennent à tout le monde, aux ongles sains comme aux ongles abîmés. Ils sont parfaits pour celles qui souhaitent un résultat impeccable, durable et respectueux des ongles naturels.
Risques des techniques et produits utilisés
Des allergies au gel, à la colle ou à la résine sont possibles. Elles se manifestent par un eczéma autour des ongles (rougeurs avec démangeaisons ou sensations de brûlures) et/ou sur le visage (surtout les paupières) ou par un décollement de l'ongle naturel.
Ainsi, contrairement aux capsules en gel, les capsules en résine acrylique sèchent à l'air libre. La dépose de capsules en résine acrylique est également plus respectueuse de l'ongle naturel car ces capsules se retirent grâce à l'application d'un dissolvant à l'acétone, comme pour un vernis classique.
Du beige, du crème, du rose nacré ou du blanc lacté : les teintes de vernis claires sont en vogue pour le printemps-été 2024, comme nous l'a prouvé la tendance manucure des soap nails ou encore la trend clean girl nails.
À mi-chemin entre la forme ronde et la forme en amande, il existe l'oval. Cette forme d'ongle est idéale pour ceux. lles qui ont déjà de longs ongles ou qui veulent en avoir de longs grâce à la pose de faux ongles en gel. Elle est conseillée pour les doigts très fins et longs.
Concernant la santé des ongles une fois que l'on retire le gel ou le semi-permanent, aucune technique n'endommage plus les ongles que l'autre.
Ongle gel ou résine : la méthode
En termes d'aspect, le gel UV ressemble un peu au gel pour les cheveux tandis que la résine se trouve sous la forme d'une poudre qui sera mélangée à un liquide.
Cette prestation dure en moyenne une heure et demie, en fonction des lieux et de la technique de pose choisie. Le tarif pose de faux ongles en gel est compris entre 40 et 100€. À titre de comparaison, le prix pose faux ongles en résine moyen est entre 20 et 45€.
En effet, les produits utilisés pour réaliser la pose (colle, gel, résine) présentent des risques pour les ongles et la peau les entourant. De plus, des risques d'allergies causées par les produits utilisés existent et peuvent causer de l'eczéma ou des rougeurs.
Un chablon, c'est en réalité un sticker qui est posé sur le bord de votre ongle naturel et qui permet d'ajouter un gel. Cela permet à votre ongle de mieux respirer qu'avec certaines colles par exemple. Puisque le nombre de couches est allégé, une pose chablon permet un résultat plus naturel.
Le polygel
Cette nouvelle technique est l'hybride entre la résine acrylique et le gel. Elle permet de donner la forme que vous souhaitez aux ongles avec un résultat naturel. Le Polygel combine le meilleur du gel et de l'acrylique, il est solide comme la résine et flexible comme un gel. Il respecte l'ongle naturel.
Le vernis rouge classique va avec tout, il se porte à tout âge. Les vernis rouge foncé. On trouve les rouges cerise qui tirent vers le noir, et les rouges marron.
Autour de la cinquantaine, je conseille plutôt des teintes classiques : un beau rouge lumineux, un bordeaux pas trop foncé. Mais évitez le rose ou l'orange très clair qui peuvent faire nunuche.
Le rouge revival. Le rouge fait partie des couleurs populaires d'ongles en 2024. Du classique Boston University red au profond cherry nails, le rouge se décline en plusieurs intensités.
Les ongles naturels sont renforcés et sublimés grâce au gel, qui offre un résultat brillant et durable. Le travail avec le chablon requiert une expertise et offre un résultat très naturel. Aussi, la couche de gel posée avec le chablon est plus fine que pour une capsule.
La pose américaine a un temps de séchage plus rapide que les autres techniques. Contrairement aux ongles en résine et en acrylique, le gel durci rapidement sous une lampe UV. Ce qui réduit le temps que vous passez à attendre que vos ongles sèchent.
En quoi consiste le gainage de l'ongle ? Le gainage de l'ongle, également appelé « kapping » permet de renforcer des ongles fragiles grâce à l'application de gel sur l'ongle naturel. Cette technique de renforcement de l'ongle naturel n'utilise pas d'extension, de chablon, de capsule, de colle, etc.
Le gel peut en fait renforcer les ongles en leur offrant une couche de protection supplémentaire contre la casse et l'écaillage. Certains experts affirment que, lorsqu'il est utilisé correctement, le gel n'est pas nocif pour les ongles.
À l'instar du laying, ce soin japonais de la peau qui se compose de plusieurs couches de produits appliqués les unes après les autres, la manucure japonaise est un véritable traitement des ongles. Ils reprennent leur couleur initiale, ce qui donne à la main un aspect soigné, clean, et surtout sain.
Les faux ongles Press on Nail.
Les gels pads sont sans produit chimique, il n'abiment pas vos ongles et tiennent entre 8 à 15 jours. Ce sont les seuls faux ongles qui respectent vos ongles naturels et qui se posent et se déposent à l'infini.