reculez au maximum les sièges avant pour réduire l'espace arrière et vous éviter de tomber durant la nuit ; si vous voulez plus de confort, ou si vous êtes avec une autre personne, avancez au maximum les sièges avant pour insérer un couchage qui arrive à hauteur de la banquette.
Vous pouvez alterner la position fœtale – idéale mais pas toujours pratique vu le manque de place – et les jambes en l'air, dos plat. Le mieux reste toutefois de rester assis, droit, avec un oreiller de voyage qui épouse la forme du cou.
Un thermos avec un couvercle (pour les hommes) au cas où vous auriez envie d'uriner, car il sera plus facile de le faire dans un thermos que de sortir de la voiture dans le froid ou au milieu des moustiques. Du gel désinfectant pour les mains ou des lingettes pour bébés.
Dormir confortablement dans sa voiture. Plusieurs installent carrément un matelas mousse taillé à l'arrière de la voiture. Certains modifient même l'habitacle en installant une base et un matelas (comme Trace-ta-route l'a fait). D'autres optent pour le matelas gonflable adapté pour voiture (il existe plusieurs modèles) ...
Aucune loi n'interdit de dormir dans sa voiture en France. Cependant, il faut être vigilant, car certaines mairies adoptent des arrêtés condamnant cette pratique. Des panneaux installés aux entrées des villes indiquent si vous pouvez ou non dormir dans votre véhicule.
Installer un chauffage auxiliaire
En fait, la pompe va tirer le carburant enflammé qui se trouve dans le brûleur. Cela produira un air très chaud qui sera repoussé par le ventilateur. N'ayant plus d'issue, cet air s'acheminera à l'intérieur de votre voiture et vous avez la chaleur désirée.
Est-ce légal ? Dans la Loi française, rien n'interdit (ni n'autorise explicitement) le fait de dormir dans sa voiture. On dira donc que c'est toléré. Il est simplement recommandé de ne pas passer plus de 24 heures au même endroit.
Une autre astuce consiste à appliquer de l'alcool à 90° sur un chiffon et à le passer sur le pare-brise et les vitres du véhicule trois fois par semaine maximum. De cette façon, le givre ne se dépose pas sur les vitres. Vous pouvez également contrer le froid en versant de l'antigel dans le produit lave-glace.
Comme vous avez pu le voir, dormir dans sa voiture n'est donc pas interdit par la loi. En revanche, trouver un endroit pour dormir sans risquer de prendre une amende peut vite devenir compliqué. Parmi les endroits autorisés, vous pouvez retrouver les parkings pour poids lourds et les parkings ouverts 24h/24.
Gardez un appareil à uriner.
Un urinoir jetable est l'option la plus indiquée parce qu'il est plus facile à utiliser.
L'avantage du break 207 c'est qu'on en trouve des pas chers, et en mettant un petit matelas tu as un vrai petit lit que tu peux laisser tel quel.
La bâche est votre meilleure alliée
Humidité, givre mais aussi soleil (oui, oui, même en hiver) : les éléments se liguent contre la voiture stationnée à l'extérieur. La bâche est la solution la plus simple (et à un prix très abordable) pour la préserver chaque jour.
Utilisez un sac plastique pour empêcher les rétroviseurs de geler. Couvrez les rétroviseurs de votre voiture pour les empêcher de geler. Pour cela, utilisez un simple sac en plastique, papier, ou Ziplock ou tout ce que vous trouvez pour les couvrir.
En règle générale, les températures négatives ne posent pas de problème. La limite est tout de même d'environ -10 degrés Celsius. Mais si cela reste possible dans la pratique, il faut tout de même prendre quelques précautions.
Dormir dans votre voiture avec le moteur en marche peut également faire en sorte que la voiture se remplisse de monoxyde de carbone mortel.
Il est parfaitement légal de dormir à la belle étoile sur la plage, à condition de ne pas y camper. L'article R111-42 du Code de l'Urbanisme interdit en effet le camping sauvage sur la plage (avec tente et matériel) mais aucunement le simple fait d'y dormir.
Le blanc est le plus salissant. Les teintes grises, gris métal... sont celles qui laissent le moins apparaître les petites griffes/coups. Les peintures métallisées / vernies sont moins sensibles à la poussière.
Quoi de pire en effet que de conduire avec l'intérieur des genoux ou le dos moites ? Pour éviter cela, vous pouvez acheter un couvre-siège rafraîchissant. Ce coussin, chargé d'eau (mais pas mouillé), garantit un rafraîchissement de 4h30 et se fixe sur le siège grâce à des Velcro.
Utilisez un urinoir pour femme.
Il existe une multitude de modèles comme les GoGirl ou les Pisses-debout. Si vous craignez d'en mettre à côté, utilisez un urinoir portatif pour diriger le jet directement dans le goulot de la bouteille. Assurez-vous de bien nettoyer l'urinoir après utilisation X Source de recherche .
Glissez votre lingerie sur le côté et placez le pisse-debout entre vos jambes, au plus près de votre corps ; Basculez votre bassin en arrière pour faciliter l'écoulement et laissez-vous aller, en évitant les chaussures si possible. Voilà, c'est terminé.