Pour éclaircir les cheveux, nous vous recommandons la poudre décolorante blanche Blondor Freelights 400g de Wella et BlondMe Premium Lightener 9+ de Schwarzkopf. Ces deux produits sont des décolorants haute performance qui permettent d'obtenir jusqu'à 9 niveaux d'éclaircissement.
La décoloration est généralement adaptée aux cheveux qui ont déjà une base claire : un blond foncé ou un châtain clair, par exemple. Selon sa couleur naturelle, on choisira un produit de décoloration situé de deux à cinq tons en dessous.
Eclaircir ses cheveux naturellement : la camomille
Versez un litre d'eau bouillante sur des fleurs de camomille séchées ou sur six sachets d'infusion à la camomille, puis laissez refroidir. Rincez vos cheveux avec cette décoction et laissez agir, de préférence toute une nuit.
Une décoloration progressive et durable est donc conseillée. Ce que beaucoup de gens ne savent pas : la décoloration peut même être bénéfique pour les cheveux colorés en foncé, car l'excès de pigment artificiel est alors éliminé. Cela rend les cheveux éclaircis plus soyeux et plus légers.
Mode d'emploi : Mélange 1:2 (ex: Pour 30g de poudre décolorante COIFFEO ajouter 60g d'oxydant COIFFEO 10, 20, 30 ou 40 volumes) et laisser agir sur les cheveux jusqu'à obtenir le niveau de décoloration désiré, pendant un temps de pose qui ne doit pas dépasser 35 minutes. Avertissement: mettre des gants adéquats.
Mélangez un volume de vinaigre avec un volume d'eau pour éviter de dessécher vos cheveux. Appliquez sur l'ensemble de votre chevelure. Laissez poser 15 à 20 min. Rincez à l'eau claire.
Conseils d'utilisation. Mélanger 1 dose de poudre pour 2 doses d'oxydant dans un récipient non métallique. Temps de pose 35 min maximum.
Les meilleurs produits de décoloration : Nos favoris
Goldwell Light Dimensions Silklift Strong permet d'éclaircir jusqu'à 9 tons et est optimal pour les mèches et les reflets. Bleach & Tone de Schwarzkopf BlondMe est optimal pour les mèches sans contact avec le cuir chevelu.
L'application n'est pas homogène, le temps de pause trop court ou le produit non adapté. Autre possibilité, la couleur ne tient pas car vos cheveux sont déjà sensibilisés par la chaleur d'un fer ou des produits trop agressifs. Si les écailles sont abîmées, la coloration prend logiquement moins bien.
48 heures ou plus avant de laver vos cheveux colorés
Cependant, il est primordial de les laisser reposer au moins une journée complète, voire deux dans l'idéal.
Eclaircir ses cheveux n'a rien de compliqué : pour cela, vous n'avez besoin que de miel, de citron et de camomille. En effet, le miel est un ingrédient naturel qui dispose de propriétés hydratantes et éclaircissantes. La camomille, quant à elle, permet d'obtenir des reflets plus clairs sans abîmer les cheveux.
Éclaircir la couleur des cheveux avec du bicarbonate de soude. Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude pour éclaircir vos cheveux. Il suffit de mélanger 250 ml d'eau tiède avec deux sachets de levure tartrique, de les malaxer dans les cheveux secs et de laisser agir pendant 20 minutes.
Astuce n°1 pour éclaircir ses cheveux : le jus de citron
Diluez le jus de citron dans de l'eau (3/4 de jus pour ¼ d'eau). Utilisez ce mélange en eau de rinçage après le shampoing. Pour accentuer l'action éclaircissante du jus de citron, faites sécher vos cheveux au soleil.
Utilisez un shampooing clarifiant, peeling ou antipelliculaire. Principalement conçus pour se débarrasser des résidus de produits capillaires, les shampoings clarifiants ou peeling permettront de faire dégorger la couleur plus vite.
La meilleure coloration capillaire pour cheveux clairs
Après avoir décoloré vos cheveux, vous pouvez utiliser le produit colorant de votre choix. Optez de préférence pour un ton naturel. Il s'agit d'une coloration sans nuance. Vous obtiendrez ainsi une belle couleur naturelle.
Avec 9% d'eau oxygénée, l'oxydant 30 volumes est idéal pour éclaircir votre chevelure et pour accentuer les reflets. Formulé avec 12% d'eau oxygénée, l'oxydant 40 volumes est fait pour obtenir un éclaircissement très intense.
Vos cheveux ont quand même des reflets orange indésirables de manière inattendue ? Vous pouvez alors neutraliser cette couleur orange avec une coloration aux nuances cendrées ou un ton naturel. Cela n'est possible qu'à la même hauteur de ton.
Prenez soin de vos cheveux décolorés pendant
Pour revitaliser les longueurs et les pointes, appliquez quelques gouttes de sérum Cicanuit. Ses composants vont pénétrer dans la fibre capillaire pendant que vous dormez. Au réveil, la chevelure est douce, se démêle facilement et arbore une belle vitalité.
Réaliser une patine
Un fond orange convient pour une recoloration châtain ou blond foncé. Maintenant que les fonds de décoloration n'ont plus de secret pour vous place à la pratique ! Après une décoloration il est impératif de réaliser une patine. Celle-ci permet d'éliminer les reflets jaunes et oranges.
L'oxydant 30 volumes (9%) permet un éclaircissement de 3 tons sur votre base naturelle. Les reflets seront intenses, mais la couverture des cheveux blancs est moyenne. L'oxydant 40 volumes (12%) permet un éclaircissement de 4 à 5 tons de votre base naturelle, il ne couvre pas les cheveux blancs.
Sachez que pour rattraper une décoloration trop foncée ou trop claire, la patine n'est pas la seule solution. Vous pouvez appliquer vous-même un shampoing déjaunissant bleu ou violet. Ce dernier contient des pigments qui se fixent sur votre fibre capillaire pour atténuer vos reflets jaunes.
Le choix de l'oxydant dépend de l'intensité de la décoloration souhaitée. Pour une décoloration légère, on utilisera un oxydant de 20 volumes (6%). Pour une décoloration moyenne, on utilisera un oxydant de 30 volumes (9%). Enfin, pour une décoloration intense, on utilisera un oxydant de 40 volumes (12%).
Oxydant 20 volumes : Contient 6% d'eau oxygénée. Il est utilisé lorsque l'on souhaite foncer le cheveu ou pour rester sur la même hauteur de ton et que l'on a des cheveux blancs. Il s'utilise également lorsque l'on veut éclaircir une base naturelle jusqu'à 2 tons. Oxydant 30 volumes : Contient 9% d'eau oxygénée.
Mettez les gants puis videz la poudre décolorante dans un bol non métallique. Ajoutez la crème oxydante de votre choix et mélangez avec une spatule en bois. (environ 2 volumes de crème pour 1 volume de poudre). Mélangez avec une spatule en bois pour obtenir un mélange homogène, crémeux et sans grumeaux.
L'oxydant crème moyenne capacité de 250 mL vous permet d'avoir suffisamment de décolorant pour une chevelure longue et/ou fournie, ou pour plusieurs utilisations. A mélanger avec une poudre décolorante bleue, pour une décoloration des cheveux forte, jusqu'à 7 tons.