« Sais-tu qu'on n'écoute pas David Martial / La Compagnie créole et "C'est bon pour le moral" / Et que les belles doudous ne sont pas à la cuisine / À se trémousser sur un tube de Zouk Machine ? » « Faut-il que je t'enfonce un thermomètre dans le cul pour que tu distingues le second degré ? »
La première chose à penser est de savoir quels messages tu souhaites transmettre par ta punchline. Comme c'est une phrase choc il faut qu'elle soit encore avec le reste de ton texte. Ce sera peut-être la seule phrase que les gens retiendrons de ton texte. Il faut donc bien soigner cette phrase.
Punchline est un anglicisme désignant une phrase percutante portant un message fort ou choc. On parle aussi de punchline dans l'univers du rap et dans celui du graffiti. Dans une chanson de rap, la punchline arrive très souvent comme une chute, à la fin du texte de manière à être encore plus percutante.
Ce qu'il faut retenir est que chacune de ces lignes correspond à une mesure. Ce qui veut dire qu'un couplet de rap de 16 mesure doit comporter 16 lignes.
Ainsi, on retrouve parmi eux la passe d'armes entre Cyril Hanouna et l'avocat Juan Branco dans "Touche pas à mon poste " sur C8, mais également le débat tendu entre Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon sur BFMTV et la violente dispute entre un agriculteur et sa prétendante dans "L'amour est dans le pré" sur M6.
Définition. Il consiste, dans sa version la plus commerciale, à attaquer un ou plusieurs rappeurs dans un de ses titres. Souvent le ou les rappeurs attaqué(s) répond(ent) par un autre morceau.
En exagérant à peine, disons que l'esprit gaulois a inventé la punchline. Elle s'est diversifiée au Moyen Âge, s'adaptant à maintes circonstances politiques, militaires, sociales, avant de devenir un moyen d'expression très français, sous la Renaissance.
C'est un mot qui vient de l'anglais et qui désigne une chute, la fin d'une phrase. Les rappeurs utilisent beaucoup les punchlines dans leurs chansons, soit pour taquiner leur adversaire, soit donner une leçon de vie.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Si vous voulez créer une mélodie, munissez-vous d'un instrument de musique. Trouvez ensuite une suite d'accords que vous répétez tout au long du morceau. Répétez plusieurs fois cette mélodie et commencez à chanter un air par dessus. Essayez d'être original, soyez vous-même et restez confiant.
La première méthode pour trouver une mélodie consiste à composer ce qu'on appelle une « boucle ». Une boucle, c'est une suite cohérente et assez courte d'accords qui se répète tout au long du morceau.
Dans ce cas-ci c'est une sorte de pré-refrain ou refrain dans lequel il fait un échange avec le chanteur principal.
La Drill c'est tout sauf de la musique festive. Le mécanisme sera le même que celui de l'écriture d'un texte rap classique. Il faut parler de son expérience et ne pas s'inventer une vie. Le refrain, qui est un des piliers d'un texte de rap ne doit pas être négligé.
Pour simplifier, on va attribuer une lettre à chacune de ces parties : par exemple la lettre A pour le couplet, la lettre B pour le pont, la lettre C pour le refrain .... Avec ces lettres, on va décrire en 3 ou 4 lettres la structure de la chanson ou d'un passage.
Trouvez un rythme sans mots en ligne ou une boucle l'instrumental d'une chanson que vous aimez sur YouTube et laissez la tourner pendant un certain temps. Ressentez le rythme. Si vous avez un couplet de rimes déjà écrit, commencez par là ou essayez d'écrire de nouvelles rimes pendant que vous écoutez le rythme.
INDULGENT, ENTE. adj. Qui pratique l'indulgence, qui pardonne aisément les fautes, les défauts. Un maître indulgent.
Littéraire.
à la lisière, en bordure d'un lieu, en particulier d'un bois, d'une forêt.