Vikings (Canal+) : la saison 4 est la meilleure de la série...
The Last Kingdom a ainsi remporté la victoire avec 220 votes.
L'histoire est prenante, les acteurs sont excellents, les décors sont fabuleux, l'ambiance vikings est très plaisante, les effets spéciaux sont magnifiquement réussi, les maquillages et les costumes idem, les musiques sont sublimes, la réalisation et la mise en scène sont toujours nickel et les personnages sont très ...
Il réussit à découvrir une nouvelle terre et un nouveau peuple après une escale mortelle au Groenland. Sur ce nouveau territoire - qui n'est autre que l'Amérique du Nord ou Nouveau Monde, appelée aussi Vinland !
pourrait avoir le droit à une suite. Une surprise ? Absolument. Là où Michael Hirst (le créateur) avait toujours assuré qu'il n'y aurait pas de saison 7, il faut rappeler que depuis cet arrêt, Netflix a de son côté eu le temps de lancer Vikings: Valhalla, son spin-off.
Knightfall (2017-2019)
Knightfall a été l'une des autres séries phares de la chaîne History qui diffuse Vikings au Etats-Unis. Pour les férus de séries inspirées de faits historiques et de combats sanglants, Knightfall est une bonne alternative pour les personnes qui ont fini Vikings.
La série Vikings s'est arrêtée l'an dernier après un final digne de ce nom qui a toutefois laissé certains fans sur leur fin. Alors qu'ils devraient se consoler dès ce 25 février avec le spin-off de la série, intitulé Vikings : Valhalla, on sait enfin pourquoi il n'y a pas eu de saison 7.
Ragnar Lodbrok (Ragnarr Loðbrók, en vieux norrois, ou Ragnarr aux braies velues), parfois orthographié Ragnar Lodbrog, Regnard Lodbrog, Ragnar Lothbrock ou encore Ragnar Lothbrok est un roi semi-légendaire de Suède et du Danemark, qui aurait régné à une époque indéterminée entre 750 et 865.
Floki est le meilleur ami de Ragnar Lodbrok.
C'est le constructeur de bateaux vikings. Le personnage se déclare lui-même le descendant du dieu de la malice. L'acteur Gustaf Skarsgård joue à la perfection le personnage. Floki est un viking un peu timide et souvent incompris.
Dans un accès de rage, Hvitserk hallucine un serpent gigantesque, l'attrape et le poignarde à mort. Le fils de Ragnar se rend finalement compte qu'il a accompli la sombre prophétie et a accidentellement tué Lagertha dans sa folie.
Charismatique fermier, puis comte et enfin roi, Ragnar est le personnage central de la série. Cependant, il n'a pas une existence attestée dans l'histoire. En effet, Ragnar aurait vécu et été roi de Suède et de Danemark entre 750 et 865. Cependant, rien n'atteste vraiment de son existence.
Il semblerait que la série Vikings se soit inspirée de cette histoire pour Lagertha et du texte de la saga scandinave de "Ragnarr aux Braies velues" qui lui prête un mariage avec Aslaug, un personnage que l'on retrouve aussi dans le show. Le légendaire Ragnar aurait participé au siège de Rouen et de Paris en 845.
Une saison de The Last Kingdom adapte deux romans. Cela fait qu'il n'y a jamais un temps mort et que la situation de l'Angleterre n'est pas stagnante. La série développée par Stephen Butchard se présente alors comme étant un mélange intelligent entre réalité et fiction avec, au centre, Uhtred qui sert de catalyseur.
Quant à la sortie de Ragnarok saison 3, on peut s'attendre à voir des épisodes au cours de l'année 2022 (pas avant l'été prochain).
La plateforme de streaming Netflix a annoncé ce 20 juin que la seconde partie de la sixième et ultime saison de Vikings serait disponible le 1er juillet prochain. Après une cinquième saison qui s'est terminée par le déclenchement d'une guerre civile, la série Vikings avait eu droit à une dernière saison.
Chaque fois qu'un héros ou qu'une héroïne veut connaître son destin, qu'il soit bon ou mauvais, il doit se rendre chez ce dernier et… lui lécher la main.
D'après les dernières rumeurs, Floki, le constructeur de bateaux, pourrait trahir Ragnar dans la suite de la saison 4 de "Vikings". Attention!
Au cours de l'ère viking, les Scandinaves sont passés d'une religion païenne polythéiste au christianisme monothéiste.
Il paraît que les Vikings – une race à la vie dure – buvaient leur cervoise… dans le crâne de leurs ennemis en criant Skål (prononcer Skôl) pour se souhaiter une bonne santé.
Qui était le plus grand chef viking ? Toujours selon notre spécialiste, si l'on ne devait retenir qu'un chef viking, il s'agirait de Harald Blatand (910-985), dit Harald 1er de Danemark, plus connu sous le nom de Harald à la Dent Bleue.
Oui ! Kattegat est une vraie ville. Cependant, celle-ci n'est pas du tout située en Norvège. Elle se trouve alors dans une zone maritime entre ce dernier pays, le Danemark et la Suède.
En 881, Louis III combattit victorieusement les Vikings revenant de Beauvais, à Saucourt-en-Vimeu.
Ragnar Lothbrok et Aslaug dans «Vikings»
Ragnar est désemparé par la circumstance, mais il prend Aslaug comme épouse et ils ont un overall de quatre fils ensemble : Ubbe, Hvitserk, Sigurd et Ivar.