Ce Pokémon n'évolue pas.
Évolutionmodifier
Chartor n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.
Il faut parcourir 3km pour obtenir un bonbon de Chartor en l'ayant comme Copain Pokémon. Les attaques de Chartor sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture par temps clair.
Piège de Roc et Tour Rapide permet de poser et retirer les Entry Hazards posés par l'adversaire. Bâillement permet de forcer le Switch, dissuadant un Pokémon adverse de venir se booster sur Chartor. Enfin, Ébulillave permet d'avoir une présence offensive, profitant du STAB et ayant une chance de brûler l'adversaire.
Limagma évolue en Volcaropod à partir du niveau 38.
Tylton évolue en Altaria à partir du niveau 35. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Altaria peut méga-évoluer en Méga-Altaria avec une Altarite.
Localisations de Chartor
Émeraude : Chemin Ardent, Planque Magma. Diamant : Mont Abrupt, Route 227. Perle : Mont Abrupt, Route 227.
Avec son talent Multiécaille et son accès à Danse Draco, Dracolosse peut endosser très facilement le rôle de Sweeper Physique. Multiécaille divise par deux les dégâts reçus par Dracolosse lorsque ses PVs sont au maximum. Ainsi, le principal problème de Dracolosse sera le Piège de Roc qui annulent l'effet du talent.
Vous pouvez capturer Chartor à l'état sauvage dans Pokémon Épée / Bouclier en chassant dans les endroits suivants : Route 6, Coiffe du Géant, Miroir du Géant, Berges de Motorby.
Il faut parcourir 5km pour obtenir un bonbon de Kecleon en l'ayant comme Copain Pokémon. Kecleon est indisponible dans les œufs. Les attaques de Kecleon sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il y a quelques nuages.
Chamallot évolue en Camérupt à partir du niveau 33. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Camérupt.
Surtout, n'entrez jamais au contact avec Boumata afin de ne pas subir sa technique Carapiège : privilégiez les attaques à distance. Les techniques Sol et Roche seront en tout cas efficaces sur les deux Pokémon. Enfin, le troisième combat vous oppose à Ecaïd, Dragon/Combat, et Blizzaroi, le sapin Plante/Glace.
Évolutionmodifier. Racaillou évolue à partir du niveau 25 en Gravalanch, qui lui-même évolue en Grolem si on l'échange ou s'il est mis en contact avec un Fil de Liaison.
Pour que Lugia soit à son maximum d'efficacité, il faut que les Piège de Roc ne soient pas présents sur le terrain, sinon, ils feront perdre 25% de sa vie à Lugia, en plus de briser son talent Multiécaille. Cela vaut également pour la brûlure ou le poison.
Duralugon est un Pokémon voué à être offensif. Il repose en très grande partie sur ses attaques de base, notamment avec ce build. Il va donc être impératif de le faire synergiser avec des items adéquats. Bandeau muscle est le plus incontournable, que ce soit pour ses stats incluses ou pour son passif.
Machination fonctionne comme Danse-Lames mais augmente l'attaque spéciale de Lucario et non son attaque. Aurasphère et Luminocanon sont deux très bons STABs tandis qu'Onde Vide offre à Lucario une très bonne priorité. Option(s) : Remplacer Aurasphère par Exploforce pour avoir un STAB Combat encore plus redoutable.
Évolutionmodifier
Kranidos peut évoluer en Charkos à partir du niveau 30.
Aflamanoir n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.
Évolutionmodifier
Jusqu'à la quatrième génération, Barpau peut évoluer en Milobellus s'il monte en niveau alors que sa caractéristique de Beauté a préalablement été amenée à un niveau supérieur ou égal à 170.
Méditikka peut évoluer en Charmina à partir du niveau 37.
Psykokwak évolue en Akwakwak à partir du niveau 33.
Évolutionmodifier. Galekid évolue en Galegon à partir du niveau 32, et celui-ci évolue en Galeking à partir du niveau 42. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Galeking.