Grâce à l'épilation au laser, il est possible d'éradiquer définitivement les poils au niveau des jambes, du maillot, des aisselles, des bras, du torse, et même de la lèvre supérieure. Cette technique ne peut être réalisée que par un professionnel de santé : un médecin formé à l'épilation au laser, ou un dermatologue.
Le laser et la lumière pulsée éliminent le poil durablement, mais en plusieurs mois (cela peut prendre jusqu'à 18 mois selon les zones). Le bulbe est détruit, ce qui empêche le poil de repousser. C'est la méthode d'élimination de poils la plus durable, mais aussi la plus coûteuse.
Le curcuma : mélangé à du miel et du citron, le curcuma diminue l'épaisseur des poils et ralentit leur pousse. Le bicarbonate de soude : imbibe un coton avec de l'eau et du bicarbonate pour enlever plus facilement les poils.
Les personnes souffrant d'une pilosité excessive peuvent alors avoir plusieurs solutions pour venir à bout de leurs poils : le rasoir, la cire ou encore la crème dépilatoire sont des moyens plus ou moins efficaces. Ils permettent de retrouver une peau lisse et imberbe pendant un court lapse de temps.
Pour avoir un résultat parfait. Le rasage est l'option la plus facile et la plus rapide pour se débarrasser des poils sur le visage mais au final, les poils repoussent plus rapidement. L'épilation est certes une opération plus minutieuse et prend plus de temps mais le fait est que le résultat est mille fois plus réussi ...
Le développement des poils s'achève normalement à la fin de la puberté. Le développement des poils du pubis et des aisselles s'arrête à la fin de la puberté. Mais sous l'action de la testostérone, d'autres poils continuent d'apparaître. Barbe et moustache poussent vers 14 ans et s'étoffent jusqu'à 30 ans environ.
A en croire la vloggueuse Madina Shrienzada, il est en effet possible de s'épiler avec du dentifrice. Sa technique en simple : mélanger la pâte avec un peu de curcuma en poudre, appliquer le tout sur sa peau pendant une vingtaine de minutes, frotter, rincer… Et admirer une peau débarrassée de ses poils.
Plus on épile, plus la vitesse de repousse et le nombre de poils diminuent. VRAI. Il s'agit de l'un des avantages majeurs de l'épilation, à savoir que l'on reste tranquille environ deux semaines après une séance.
Si la gomme dépilatoire détient de nombreux avantages, elle ne convient pas à tout le monde et surtout, elle n'est pas adaptée à toutes les parties du corps. En effet, l'épilation à la gomme ne doit pas être réalisée sur les zones fragiles comme le visage et le maillot.
Elle est généralement due à une production excessive d'hormones mâles (les androgènes comme la testostérone ) ou à une sensibilité augmentée de la peau à des taux normaux d'androgènes. L'évaluation clinique de l'hirsutisme est subjective.
En tout cas, les poils au menton sont dits hormono-dépendants : ils sont directement liés à la sécrétion de testostérone, une hormone masculine (ou androgène) que produisent les hommes, mais aussi les femmes en plus petite quantité. Mais gare au déséquilibre entre hormones masculines et féminines !
Entre le rasoir et la cire, c'est la crème de la crème. C'est si simple et doux pour notre peau qu'on n'a même pas l'impression de s'épiler. On étale la crème d'épilatoire dans la douche, on attend entre 3 et 10 minutes selon le produit, on rince et hop, comme par magie, les poils on disparu !
– Privilégier l'épilation à la cire; – Faire un gommage doux, non abrasif, une fois par semaine et la veille de l'épilation; – Eviter les vêtements trop serrés; – Hydrater la peau 1 fois par jour avec un lait ou une huile pour le corps.
La croissance pileuse est régulée par les hormones sexuelles masculines (androgènes, dont la testostérone et la dihydrotestostérone), présentes aussi bien chez les hommes que chez les femmes, mais en quantités différentes. La testostérone stimule la croissance des poils du pubis et des aisselles.
L'épilation laser n'est pas considérée comme une épilation définitive dans l'absolu mais comme une épilation permanente ou autrement dit progressivement définitive. C'est-à-dire qu'elle permet l'éradication des poils, mais qu'elle n'empêche pas la pousse de nouveaux poils fins et clairs au bout de quelques années.
Où acheter des disques d'épilation ? On les trouve facilement dans nos supermarchés, mais également sur Internet. Et la bonne nouvelle, c'est qu'ils sont généralement tous vendus avec des disques dépilatoires de recharges pour pouvoir les utiliser plusieurs fois.
Il est conseillé de mettre du talc sur les aisselles et le maillot pour enlever la transpiration et éviter que la peau ne tire. Enfin, un gommage corps est indispensable. Il permet d'enlever les cellules mortes de la peau, d'enlever plus de poils et surtout d'éviter les poils incarnés.
Il est temps de tirer au clair cette histoire : non, votre poil ne deviendra pas plus épais si vous le rasez ! Il s'agit en réalité d'une apparence bien trompeuse, liée en effet à la coupe du poil.
Versez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans le bol, remuez bien et patientez 15-20 minutes le temps que l'eau refroidisse un peu. Trempez un morceau de coton dans l'eau au bicarbonate, posez le coton sur votre duvet, puis fixez-le (avec du sparadrap ou une petite bande). Laissez poser toute la nuit.
Faites simplement chauffer du miel, du jus de citron et du sucre. Laissez refroidir légèrement le mélange et appliquez-le sur votre peau puis posez des bandes de coton par-dessus. Arrachez les bandes pour vous épiler facilement et rapidement.
Faites tout d'abord bouillir l'eau puis ajoutez le bicarbonate de soude. Attendez que le mélange refroidisse et à l'aide d'un coton, appliquez le produit sur votre visage. Laissez agir pendant toute une nuit. Le lendemain, rincez à l'eau tiède.