Selon des développeurs, Python 3.11 est « la meilleure de tous les temps » La dernière version du langage de programmation Python, la 3.11, a été dévoilée.
Vous devriez toujours installer la version la plus récente de Python 3. x, sauf si vous avez une raison ésotérique de ne pas le faire. Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier . msi.
En résumé, PyCharm est le choix idéal pour les développeurs Python en raison de son assistance de code intelligente, de son débogueur intégré, de son support de tests unitaires et de son intégration avec les outils de gestion de versions.
La prochaine version de maintenance de Python 3.10 sera la 3.10.3 et est prévue pour le 4 avril 2022.
Python est un langage de programmation informatique généraliste. Contrairement à HTML, CSS ou JavaScript, son usage n'est donc pas limité au développement web. Il peut être utilisé pour tout type de programmation et de développement logiciel.
En résumé, Python est le langage le plus facile à apprendre, C++ est le plus puissant, JavaScript est le plus demandé, et Java a la meilleure longévité.
Pourquoi python 3 est mieux ? Tout ce que je vous ai dit plus haut doit suffire à vous convaincre mais le plus important finalement, c'est que python 3 est plus lisible et plus agréable que python 2, il est mieux construit et évite des incohérences liées à python 2. Par exemple : print est devenu une fonction.
Principaux packages présents sur la version 3.0 :
Module lycée.
En tant que framework web Python de haut niveau, Django permet le développement rapide de sites web sécurisés et faciles à maintenir. Il permet de construire facilement des sites web efficaces en ajoutant des fonctions pour soutenir les opérations de caches et de bases de données.
PyCharm offre la saisie de code intelligente, des inspections de code, la mise en évidence des erreur à la volée et des correctifs rapides, en plus des refactorisations de code automatisées et de riches capacités de navigation.
Le C++ crée également un code d'exécution plus robuste et plus rapide. Cela fait du C++ un langage à haute performance. Python étant dynamique, il est possible que certaines erreurs ou situations indésirables surviennent au moment de l'exécution.
Il existe deux versions stables de Python : 2. x et 3. x, mais seule la version 3 est recommandée, c'est celle qui est compatible avec les bibliothèques les plus largement utilisées.
L'interpréteur Python et sa vaste bibliothèque standard sont disponibles librement, sous forme de sources ou de binaires, pour toutes les plateformes majeures depuis le site Internet https://www.python.org/ et peuvent être librement redistribués.
Comme spécifié dans la PEP 11, une release Python ne gère qu'une plateforme Windows alors que Microsoft considère la plateforme sous support étendu. Ce qui veut dire que Python 3.11 fonctionne sur Windows 8.1 et plus. Si vous avez besoin de compatibilité Windows 7, vous devez utiliser Python 3.8.
Countdown Timer in Python
Nous utilisons time. sleep(1) pour obtenir un délai d'une seconde entre les comptages. Lorsque le compte atteint 0, la fonction imprime "Prêt à partir!".
L'avantage de Python est que l'on peut rapidement créer des interfaces et donc des animations et des jeux. Notamment grâce à la librairie graphique Pygame ou Tkinter.
C'est un langage open-source
En effet, Python n'appartient qu'à ses utilisateurs et à ses contributeurs. Ils forment une énorme communauté mondiale qui ne cesse de grandir et de contribuer à l'amélioration du langage, de ses environnements de développement (IDE), et de l'enrichir avec de nouvelles librairies utiles.
Les secteurs d'activités du développeur Python sont extrêmement variés : communication, banque, assurance, commerce, grande distribution, etc. Autre secteur à la recherche de développeurs Python : les entreprises du big data et de l'intelligence artificielle (IA).
« Par rapport à ce que les systèmes d'exploitation mobiles attendent, Python est gros et lent. Il consomme beaucoup de batterie, donc si vous codez en Python, vous épuiserez probablement très rapidement votre batterie et manquerez rapidement de mémoire. »
Le moyen le plus simple de migrer votre projet de Python 2 à Python 3 est d'utiliser le script 2to3. Attention, veillez à ce que l'exécution de votre programme ne soit pas modifiée.
JavaScript, Python, C#, Java, C, C++, Rust, Go, TypeScript et Swift seront les meilleurs langages de programmation pour le développement d'applications en 2023.
Voici pour commencer la popularité des différents langages dans les offres d'emploi postées en 2022 sur Developpez.com : Ainsi que l'évolution de la popularité des différents langages de 2013 à 2022 des langages les plus populaires : Java est toujours le leader incontesté des langages.
Les langages de programmation les plus utilisés en 2023
La lutte pour la première place n'a jamais été aussi serrée. On constate également la position reculée de JavaScript, l'un des pionniers en la matière, aujourd'hui dépassé par son frère Java.