En 2020, la deuxième génération de Peugeot 208 avait été élue meilleure voiture de l'année par le jury européen. Cette fois, c'est une japonaise. La Toyota Yaris remporte le titre.
#1 Toyota Corolla 2014 - 2019
La Toyota Corolla est l'une des voitures les plus fiables du marché depuis des décennies.
« Les véhicules japonais, en particulier ceux de Toyota et de Honda, sont réputés pour être fiables et durables, donc ils attirent les consommateurs pragmatiques qui désirent conduire le même véhicule le plus longtemps possible, affirme Karl Brauer, analyste pour iSeeCars.com.
Le must pour la fiabilité. Toyota a un taux bas de co2 car ses moteurs sont fait pour les tests de normes.
Selon un classement effectué par le site internet américain iSeeCars.com en 2014, les tops 5 des modèles de voiture les plus durables sont : la Honda Accord, la Subaru Legacy, la Toyota Avalon, la Honda Odyssey et la Nissan Maxima.
Cinq segments ont été distingués, avec en première position, les automobiles fiables suivantes : Les citadines : C'est la Toyota IQ qui est au top avec un indice de 97,3/100. Les compactes : C'est un autre modèle de la marque japonaise qui arrive premier avec un indice de 99,5/100 : la Toyota Auris.
En fait, parce que les véhicules Toyota sont fiables et parce qu'ils ne brisent pas souvent et ne forcent pas leurs propriétaires à débourser des sommes faramineuses pour les entretenir, ils conservent une bonne valeur de revente sur le marché.
Toyota, toujours en tête dans les meilleures marques de voitures. De son nom officiel, Toyota Motor Corporation, cette marque de véhicule s'illustre à la première place. En termes de fiabilité et de vente de véhicule, elle est imbattable.
Lexus, la marque haut de gamme de Toyota, trône au sommet. Le label japonais remporte régulièrement, en effet, la palme de la fiabilité dans les enquêtes auprès des consommateurs.
En 2022, d'après JD Power, c'est Kia qui remporte la palme de la marque de voiture la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia se place devant d'autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota.
Boîte de vitesses : Les soucis de boîte mécanique sont trop courants et ils mettent en avant une faiblesse chronique des engrenages internes qui permettent la connexion des arbres primaire et secondaire. : ce moteur ets glouton en huile, il faut donc rester vigilant car cela peut logiquement mener à des casses moteur.
Le diesel le plus fiable est sans doute le 2.0d de BMW, allant de 115 à 150 ch. Le moteur VTEC de Honda, qui propulse notamment la Civic, peut être considéré comme le moteur essence le plus fiable.
1.5 VVT-i 115ch
Plus puissant et plus agréable que le 1.0, avec des consommations à peine plus importantes et la possibilité d'avoir une boîte automatique.
Si le projet européen est adopté, les hybrides disparaîtront du marché du neuf avec les 100 % thermiques en 2035. Le 8 juin 2022, le Parlement européen a voté en faveur de la réduction de 100 % des émissions de CO2 des voitures et véhicules utilitaires légers vendus neufs dans l'Union européenne d'ici à 2035.
Le système hybride synergétique de Toyota fonctionne en toute transparence en arrière-plan. Ainsi, vous n'avez pas besoin de modifier vos habitudes en matière de conduite et de ravitaillement. Le système hybride synergétique de Toyota recharge la batterie de deux façons.
Notre conseil : la version hybride sera toujours la plus facile à revendre. Mais s'il faut choisir une déclinaison 100% thermique, la Yaris 120 VVT-i, à peine plus onéreuse que la 70 VVT-i, est le meilleur choix.
Malfaçon moteur, surconsommation d'huile moteur, problèmes électrique, casse moteur (1.3 VVTI 99 ch 205000 KM, BVM, 2012, jantes alliage, finition Touch.)
Volkswagen Polo à moteur essence 1.0i 80 chevaux. Mazda 2 à moteur essence 1.5i SkyActiv-G 90 chevaux en finition Elegance. Honda Jazz à moteur essence 1.3 i-VTEC 102 chevaux en finition Elegance. Toyota Yaris à moteur essence 1.5 VVT-i 120 chevaux en finition France.
Le dCi 100 / 105 ch présente des problèmes d'injection (injecteurs tout comme la pompe qui peut produire de la limaille), de vanne EGR et d'embrayage. Quelques cas de turbo ou encore d'alternateurs s'invitent mais cela dans une bien moindre proportion.