Malaga est située à l'extrémité ouest de la mer Méditerranée et dans le sud de la péninsule Ibérique, à environ 100 kilomètres à l'est du détroit de Gibraltar et 200 km de Séville, capitale andalouse.
La proximité du détroit de Gibraltar et le phénomène des marées atlantiques provoquent des courants et des brassages permanents qui limitent la montée en températures des eaux de cette région.
Plage de Maro – La plage la plus populaire
La Plage de Maro est une belle plage de sable située à Malaga, en Espagne. C'est un endroit populaire pour se baigner, prendre un bain de soleil et profiter de la vue imprenable sur la mer Méditerranée.
Mer Méditerranée comme appel à la baignade à Malaga, ce n'est pas si mal comme vacances ! Toutefois les fans de séjours balnéaires préfèrent de loin les mers les plus chaudes du monde, quand la température de l'eau de mer approche les 30°C.
Baignée par l'océan Atlantique et la mer Méditerranée, l'Andalousie jouit d'une belle diversité de paysages maritimes, le long de ses 800 kilomètres de côtes.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Malaga est 18.6°C, au fil des saisons: en hiver 15.8°C, au printemps 16.5°C, en été 22.0°C, en automne 20.1°C. Température minimale de l'eau (14.5°C) à Malaga ça arrive en mars, maximum (24.5°C) en août.
Meilleures périodes Málaga
Les températures moyennes fluctuent de 17 ° (janvier) à 31 ° (juillet). La température de la mer varie de 16 ° à 28 °. Les mois les plus pluvieux sont : janvier, novembre et décembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Málaga.
La température de l'eau à Málaga en mai est fraiche. Se baigner au mois de mai à Málaga est réalisable mais la mer peut être fraîche. Ainsi, si parfois la température de la mer monte jusqu'à 20.5°C, elle peut aussi descendre jusqu'à 16.8°C !
Les plages de la Costa del Sol sont l'une des principales attractions pour les touristes. Un paradis baigné par les eaux chaudes de la mer Méditerranée. Un vaste littoral entre Nerja et Manilva, où le soleil brille plus de 325 jours par an.
Située au sud de l'Espagne en Andalousie, sur la Costa del Sol, Malaga est une ville qui sent bon le soleil. Destination de vacances incontournable depuis les années 1970, cette station balnéaire est connue pour ses hôtels géants et ses grandes plages de sable. De quoi satisfaire les amoureux de farniente.
L'Espagne est la destination parfaite si vous aimez les sports nautiques, puisqu'elle est entourée de la Méditerranée, de l'océan Atlantique et de la mer Cantabrique.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Ibiza est 19.6°C, au fil des saisons: en hiver 15.0°C, au printemps 16.7°C, en été 24.7°C, en automne 22.1°C. Température minimale de l'eau (13.3°C) à Ibiza ça arrive en février, maximum (27.8°C) en août.
Conditions de l'eau de mer sur les plages en Espagne
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Espagne est enregistrée à Majorque. Sa valeur à cet endroit est 25.9°C. Et le plus froid est à Mugardos, Sa valeur 15.2°C.
Quelques heures plus tard, une valeur record de 30,7 °C a été enregistrée à cet endroit, sur la côte orientale de la Corse. Sur la côte d'Azur, les températures atteignent aussi des niveaux exceptionnels, jusqu'à 28 °C.
Que porter à Malaga en hiver
Malgré les températures moyennes agréables, il est conseillé de prendre un peu de tout dans la valise, sans en faire trop, mais aussi sans en manquer, car à Malaga, il faut compter sur l'effet de surprise. Une veste. Quelle que soit la chaleur, il y aura toujours le temps de s'en passer.
Pourquoi visiter Malaga
Elle offre en effet quelques monuments intéressants. Comme sa cathédrale et son Alcazaba, un centre historique agréable à parcourir et plutôt joli même si pas très étendu, d'agréables promenades au bord de mer, mais également des musées d'envergure !
Malaga ou Marbella pour un long séjour ? Marbella sans hésiter. La ville de Marbella est plus adaptée pour de longs séjours car, elle dispose de nombreux centres d'intérêts autres que la plage et les activités nautiques.
L'Andalousie a des périodes de sécheresse en. Les mois les plus froids sont Janvier et Février. Les mois les plus pluvieux sont Mars, Avril, Novembre et Décembre. Les mois les plus favorables pour la baignade sont Juillet à Septembre.