Un homme est mort étouffé en avalant les paillettes du soutien- gorge d'une strip-teaseuse. Pas évident du tout. Utiliser ses mains pour ôter de la lingerie s'avère plus sûr que de le faire avec les dents visiblement.
À Detroit, alors qu'un homme tentait de rattraper ses clés de voiture, sa tête est restée bloquée dans la bouche d'égout. Il s'est alors noyé dans l'eau qui remontait. Alors qu'il vole un hot-dog sur un marché, un homme de 32 s'étouffe avec la saucisse de 15 centimètres coincée dans sa gorge.
Nous connaissons tous le récit de la mort de Molière, tel qu'il nous a été appris : alors qu'il donnait une représentation de sa dernière pièce, le Malade imaginaire, Molière fut soudain pris d'un malaise, et mourut sur scène en pleine représentation.
La mort est l'état irréversible d'un organisme biologique ayant cessé de vivre. Cet état se caractérise par une rupture définitive dans la cohérence des processus vitaux (nutrition, respiration…) de l'organisme considéré.
Le cœur, qui est pour sa part autonome, continue de battre un moment, jusqu'à ce que le manque d'oxygène ait raison de lui et que l'arrêt cardiaque survienne. «Pour les médecins, la mort est la cessation irréversible de toutes les activités du cerveau, précise Éric Racine.
En effet, après la décomposition du corps, le lithium reste et se répand. Il en va du même pour les objets pouvant dégager des fumées toxiques comme certaines peluches et les chaussures. Les photos ou lettres sont quant à elles autorisées car elles ne ralentissent pas la décomposition naturelle du corps.
La Grande-Bretagne célèbre ce 23 avril les 400 ans de la mort de William Shakespeare.
Le casting de la version ibérique est aujourd'hui endeuillé après la disparition de l'actrice Silvia Gambino qui incarnait Marina.
Dans ses derniers souffles, après s'être écroulé sur scène et avoir été transporté chez lui, notre dramaturge national aurait demandé à recevoir les derniers sacrements. Malheureusement deux prêtres ont refusé de venir… et le troisième est arrivé trop tard ! Molière n'a donc pas le droit à une sépulture religieuse.
Les quatre causes de mortalité les plus fréquentes (tumeurs, maladies de l'appareil circulatoire, maladies de l'appareil respiratoire et morts violentes) totalisent les deux tiers (67,1 %) des décès.
Paris - Eschyle assommé par une tortue, Molière en scène jusqu'à son dernier souffle ou Machiavel victime d'une purge intempestive: la mort des personnalités historiques célèbres se raconte dans un dictionnaire.
Attention la tête !
Ou encore le tragique mais plus célèbre destin du roi Charles VIII, qui mourut au château d'Amboise en se cognant violemment le front à un linteau en pierre en allant assister à une partie de jeu de paume.
Morts insolites : mourir de rire littéralement
Il semblerait qu'il y avait là un jeu de mots entre âne et vin en grec, qui a tellement fait rire son auteur qu'il en est décédé. Pietro Aretino aurait eu en 1556 un fou rire tellement incontrôlable qu'il aurait provoqué une suffocation à l'écrivain italien.
Charles VIII meurt ... assommé. - Le blog de muriel.
L'homme d'affaires aurait été victime d'une crise cardiaque au domicile familial de Pregny, en Suisse. C'est ce qu'a indiqué sa famille dans un communiqué, tout en précisant que ses obsèques se dérouleront au cours des prochains jours et dans la plus stricte intimité.
Parmi elles, il y a par exemple Élisabeth II, Kane Tanaka, Jean-Pierre Pernaut, Michel Bouquet, Régine, Igor Bogdanoff, Gaspard Ulliel, Chantal Gallia, Sidney Poitier, Ivana Trump, Henri Garcin, Daniel Lévi, Olivia Newton-John, Jean-Louis Trintignant, Thierry Mugler, ...
Jalil et Louise (depuis la saison 13)
L'actrice et mannequin sud-africaine Charlbi Dean est morte soudainement à 32 ans. Une star du grand écran s'en est allée. Ce mardi 30 août, la presse américaine, dont TMZ, a annoncé le décès de l'actrice d'origine sud-africaine Charlbi Dean à l'âge de 32 ans "des suites d'une "maladie soudaine inattendue".
Jean-Baptiste Poquelin s'est éteint chez lui, après une dernière représentation, certes difficile mais durant laquelle il ne s'est pas effondré sur les planches.
Molière empoisonné
Molière, selon eux, aurait été empoisonné, victime des ennemis de la vérité, comme le sera plus tard Émile Zola, assassiné par des antidreyfusards. « La vulgate, écrit ainsi Francis Huster dans une saisissante évocation, veut que [Molière] soit mort sur scène et de maladie.
En effet, en vertu de l'article 225-17 du code pénal, toute ouverture de cercueil sans autorisation est en principe constitutive d'une violation de sépulture et punie. L'ouverture d'un cercueil exige donc au préalable une autorisation judiciaire ou suppose une exhumation faite plus de cinq ans après le décès.
Comment évolue un corps dans un cercueil ? "Là encore, cela dépend de plusieurs facteurs, l'étanchéité du cercueil, l'hydrométrie, la profondeur à laquelle le cercueil est enterré notamment", répond le médecin légiste. Si le corps est enterré à faible profondeur, au soleil, la décomposition est accélérée.
L'ensemble du corps se dégrade peu à peu jusqu'à ce qu'il ne reste plus que de la poussière. À la fin, ce sont les dents qui s'abîment en dernier. Dans certaines familles, les proches placent des petits mots et des photos dans le cercueil, ces présents sont souvent bien conservés.