Constitué d'un archipel de 137 îles, il est le seul État américain situé en dehors du continent nord-américain, puisqu'il est situé en Océanie ; il est également l'un des deux États américains non contigus, avec l'Alaska.
1959 : le 21 août, au terme d'un référendum, Hawaï devient le 50e État des États-Unis d'Amérique.
Les Hawaïens ou autochtones hawaïens (en anglais : Native Hawaiians et en hawaïen : kānaka ʻōiwi ou kānaka maoli) sont les peuples polynésiens de l'archipel d'Hawaï descendant d'habitants des îles Marquises et potentiellement de Tahiti (à partir du V e siècle), avant l'arrivée de l'explorateur britannique James Cook en ...
Hawaï (ou Hawaii, moins répandu) est un État des États-Unis situé au milieu de l'océan Pacifique nord, en Océanie. C'est aussi un archipel composé de 122 îles coralliennes et volcaniques, dont les plus importantes sont Hawaī, Oahu (où est né Barack Obama), Maui, Kauai et Molokai.
En 1893, les Américains renversèrent le royaume dans un coup d'état. Le 7 juillet 1898, le président McKinley signait un arrêt décrétant l'annexion de Hawaii au territoire des Etats-Unis. Après la Seconde Guerre mondiale, la relation entre Hawaii et les Etats-Unis a été remise en question lors d'un référendum en 1958.
1. La langue hawaïenne. Bien que l'anglais soit la langue la plus largement parlée à Hawaï, l'hawaïen le suit de près. L'alphabet hawaïen ne compte que treize lettres (sept consonnes, cinq voyelles et un symbole) et tous les mots se terminent par des voyelles.
L'anglais et l'hawaïen sont les langues officielles d'Hawaï.
Les Espagnols sont les premiers Européens à visiter les îles. Le capitaine James Cook vole les cartes et se rend sur les îles en 1778 et les dénomme les « îles Sandwich » (en l'honneur du comte de Sandwich). Ce nom a duré jusqu'à ce que le roi Kamehameha Ier , artisan de leur unité, fonde le royaume d'Hawaï en 1810.
Coté pantalon, prévoyez tout de même certains des modèles dans des toiles plus épaisses que pour l'été. Coté chemises, on privilégiera celles qui sont à manches longues et qui offrent de la polyvalence dans leur utilisation. Pour la pluie il faudra prévoir une veste avec pas mal d'imperméabilité.
Oahu. Surnommée le « cœur d'Hawaï », cette île abrite la capitale, Honolulu, et des villes mythiques prisées des surfeurs, comme Haleiwa.
Pour les hommes, la tenue Hawaïenne est généralement constituée d'un bermuda et d'une chemise Hawaïenne avec des motifs de fleur. A cela s'ajoute, si on le souhaite, un chapeau (mixte) pour éviter les coups de soleil. Le look vous convient ? Pour les femmes, disons qu'il ne faut pas avoir peur de montrer son nombril.
A Hawaï, la météo est assez stable tout au long de l'année et il n'existe pas vraiment de saison des pluies même s'il peut pleuvoir davantage en hiver. Au contraire de Tahiti, où il pleut davantage entre novembre et avril. Les températures sont plus fraîches à Hawaï pendant l'hiver où il fait entre 20 et 27°C.
L'île d'Hawaï est la plus jeune et la plus étendue de l'archipel. Presque deux fois plus grande que toutes les autres îles hawaïennes réunies, cette île aux dimensions impressionnantes mérite bien son surnom de « Big Island » (la « Grande Île »).
Le mythe de Hawaii ne serait pas complet sans la culture du surf. Si vous rêvez de dompter les vagues, il n'y a pas de meilleur endroit pour le faire qu'à Hawaii. Berceau du surf, l'archipel a vu naître les plus grands surfeurs et accueille des compétitions mondiales.
Parmi les plus belles îles françaises, on retrouve Porquerolles, l'île la plus occidentale des Hyères, accessible en quelques minutes depuis la presqu'île. C'est un petit coin de paradis à privilégier lors de vos prochaines vacances, avec une nature encore très bien préservée.
La Thaïlande est sûrement l'une des destinations paradisiaques les plus cotées de la planète.
1. Tahiti, Polynésie Française. Véritable joyau de la Polynésie, Tahiti est un île paradisiaque que l'on ne présente plus !
Les plages paradisiaques des Maldives ou de la Thaïlande, les villages construits sur des falaises comme Cinque Terre en Italie. On reste sans voix devant les cités perdues de Pétra en Jordanie ou du Machu Picchu au Pérou. L'eau est souvent la source de paysages extraordinaires.
Hawaï ne connaît véritablement que deux saisons : l'été (kau) de mai à octobre, et l'hiver (hooilo) de novembre à avril. La température moyenne en journée au niveau de la mer est de 29,4 °C en été, et de 25,6 °C en hiver. Les températures la nuit sont environ 5,5 °C plus basses qu'en journée.
Les avantages de vivre au « paradis » :
La nature : l'Etat d'Hawaii fait un travail remarquable dans la préservation de ses espaces. Bon nombre d'espèces de faune et de flore sont protégées et les gens sont très respectueux de ces règles. Le résultat est que les paysages sont époustouflants, et l'île très propre.