Philips a récemment enrichi sa gamme de cafetières à dosettes Senseo d'un nouveau modèle. La Senseo Select se distingue par son sélecteur Intensity Plus qui laisse le choix entre trois longueurs de café.
La plus récente: Senseo Select
Cette cafetière à capsules de chez Philips, d'un look et d'un design agréable, offre un réservoir de 0,9 litre, une puissance de 1450 watts et permet de faire un ou deux cafés simultanément grâce à ses deux porte-dosette et son double bec, selon la demande.
La Senseo Original HD6553/71 se distingue par trois nouvelles fonctionnalités : le booster d'arômes que nous avons déjà croisé sur la Senseo Viva Café Plus HD7831, un sélecteur d'intensité de l'arôme (fort ou serré) et la technologie Crema Plus censée fournir une mousse de café "à la fois plus fine et plus dense".
Le fonctionnement des deux machines est complètement différent, la Tassimo ne dispose que d'un bouton de mise en route unique et se met en chauffe à chaque boisson alors que la Senseo chauffe d'abord en appuyant sur le bouton ON puis vous pouvez lancer votre café en appuyant sur un autre bouton.
Les possesseurs de machine Senseo ou d'une machine à Expressos traditionnelle (machine à percolateur, avec pompe délivrant l'eau à au moins 9 bars de pression) peuvent aujourd'hui s'en servir pour préparer d'excellentes tasses de thé grâce aux dosettes senseo thé.
Elle dure 2 ans, mais le café est pas trop mauvais et on trouve des capsules partout.
Il n'y a pas de mousse sur mon café
Vérifiez que le support à dosette et que l'unité d'écoulement du café sont bien propres. En effet, c'est à ces endroits que se crée la couche de mousse. Veillez donc à les nettoyer régulièrement avec un peu de liquide vaisselle ou au lave-vaisselle.
La machine Senseo fonctionne en remplissant un réservoir d'eau. Ensuite, placez une dosette de café avec le goût et la force désirée dans un récipient, avant d'appuyer sur démarrer et que la machine se mette en chauffe. Placez une ou deux tasses et appuyez sur l'un des deux boutons pour remplir la ou les tasses.
La sélection des 6 meilleures machines à café Senseo à choisir en 2022 : Philips SENSEO Original Plus HD6554/91 : l'originale avec un petit plus. Philips Senseo Select Eco CSA240/21 : la plus complète à petit prix. Philips Senseo Quadrante HD7866/61 : simple, mais à grand réservoir.
Le paquet des dosettes est lui aussi plus compact (voir ci-dessous). Le diamètre de la dosette est plus petit que les anciennes dosettes Senseo, mais le fabricant indique que le papier est plus épais et le café davantage compressé, donc meilleur.
Trouvez votre cafetière Senseo en comparant les prix parmi une cinquantaine de machine à café Senseo. Les prix peuvent monter jusqu'à environ 120 euros pour les modèles haut-de-gamme, mais ce type de cafetière coûte généralement 35 à 70 euros.
Porte-dosette obstrué
Si le tamis est toujours obstrué une fois que vous l'avez nettoyé, détartrez le porte-dosette en le plaçant dans une solution de détartrant, et laissez tremper pendant 30 minutes.
La date d'utilisation optimale est inscrite au dos du sachet, passé cette date le café reste consommable mais il aura perdu nombre de ses arômes. Vous pouvez aussi conserver vos dosettes dans une boite hermétique, le tout est de les protéger de l'air ambiant, de la lumière, de la chaleur et de l'humidité.
Appuyez simultanément sur les boutons 1 tasse et 2 tasses pendant 5 secondes pour lancer le cycle de détartrage. Relâchez les boutons lorsque le voyant CALC s'allume. Le voyant CALC, le bouton 1 tasse et le bouton 2 tasses s'allument successivement pour indiquer que le premier cycle de détartrage est en cours.
QUAND DÉTARTRER ? Si votre machine à café SENSEO® ne s'allume pas ou ne comporte pas de voyant de détartrage, détartrez-là tous les 3 mois et jusqu'à 6 fois par an.
Verser du vinaigre blanc dans le réservoir. Laisser poser pendant une nuit. Rincer plusieurs fois pour faire enlever le tout. Remettre le réservoir d'eau sur la machine Senseo.
A propos de Senseo et de son histoire. Senseo est un système de préparation du café, inventé par les compagnies hollandaises Philips et Douwe Egberts. Le système fonctionne avec de petites disques de papier enfermant du café appelées dosettes (ou pods ou pads).
Pour cela, placez le porte-dosette SENSEO® Chocobreak dans l'appareil et placez un verre (ou une grande tasse) d'une contenance minimale de 150 ml sous le bec verseur. Fermez ensuite le couvercle et appuyez sur le bouton pour 1 tasse.
Minuteur automatique. Votre cafetière Philips s'éteint automatiquement au bout de 30 minutes après la préparation d'un café, pour des raisons d'économie d'énergie et de sécurité. Ceci est conforme à la réglementation en vigueur dans l'Union européenne s'appliquant à toutes les cafetières vendues au sein de l'UE.
Pour régler la quantité de votre café, commencer par débrancher la cafetière. Ensuite, appuyer simultanément sur les touches 1 et 2 tasses, rebrancher la machine et le led restera fixe (rouge), Appuyer par impulsion sur 1 tasse pour baisser le volume ou deux tasses pour l'augmenter, environ 3.5cc par impulsion.