Si c'est dans les États populeux de New York et de la Californie qu'on retrouve le plus d'États-Uniens parlant le français en nombre absolu, c'est dans le Maine et en Louisiane qu'on les retrouve en plus grande proportion, là où une longue histoire les unit à la francophonie.
Leur implantation aux États-Unis se fait donc sur l'ensemble du pays, mais on note une présence plus importante sur la côte Nord Est (New York, Washington DC, Boston), la Californie (Los Angeles, San Francisco) et la Floride (Miami).
La ville avec la plus grande concentration de personnes d'origine française est Madawaska, dans le Maine, tandis que la plus grande population francophone en pourcentage de locuteurs aux États-Unis se trouve dans la paroisse de St. Martin, en Louisiane .
Le français louisianais, français cadien ou français cajun, parfois aussi appelé français régional louisianais ou français de la Louisiane, est le dialecte du français parlé essentiellement dans l'État de la Louisiane (États-Unis), particulièrement dans les paroisses du Sud appelées collectivement Acadiane, et dans la ...
La Guyane, département et région d'outre-mer français sur le littoral atlantique du continent sud-américain, dont la langue officielle est le français, compte environ 39 000 francophones, soit 15,1 % de la population totale.
Guyane française , collectivité territoriale d'outre-mer de la France, située sur la côte nord-est de l'Amérique du Sud. La Guyane française est délimitée par le Brésil au sud et à l'est, par le Suriname à l'ouest et par l'océan Atlantique au nord-est.
Madawaska, la ville la plus francophone des Etats-Unis
Madawaska est une petite ville du Maine, peuplée par 4 000 habitants et située en plein territoire acadien. L'Acadie, c'est le nom qu'on donne à ce territoire du nord-est américain peuplé historiquement par les amérindiens de la confédération Wakanabi.
Si c'est dans les États populeux de New York et de la Californie qu'on retrouve le plus d'États-Uniens parlant le français en nombre absolu, c'est dans le Maine et en Louisiane qu'on les retrouve en plus grande proportion, là où une longue histoire les unit à la francophonie.
En fait, le français est la troisième langue la plus parlée en Amérique du Nord. Au total, il y a plus de seize millions de francophones sur le continent. La plupart de ces francophones sont originaires d' Haïti et du Canada, plus précisément du Québec et du Nouveau-Brunswick .
Le français est encore occasionnellement parlé nativement par les Cajuns au sud et à l'ouest de la Nouvelle-Orléans , à Lafayette et dans le reste du « pays cajun », mais la Nouvelle-Orléans, en tant que creuset de nombreuses cultures outre le français et le cajun, a utilisé l'anglais comme langue dominante. langue depuis de nombreuses générations.
L'image des Français auprès des Américains se révèle globalement positive : 67% les perçoivent comme « bons vivants », 54% cultivés et 57% raffinés.
Les 28 pays sont, par ordre alphabétique : Belgique, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Canada, Tchad, Côte d'Ivoire, République démocratique du Congo, Djibouti, Guinée équatoriale, France, Haïti, Luxembourg, Madagascar, Monaco, Niger, Rwanda, Sénégal, Seychelles, Suisse, Togo et Vanuatu.
Au total, il y a environ 8 338 francophones au Vermont.
La ville de Green Bay, située dans le nord-est des États-Unis, arrive en tête de la liste des villes où il fait bon vivre. Elle a obtenu les meilleurs résultats en matière d'accessibilité financière, en tenant compte à la fois du coût de la vie et du niveau des prix des biens et des services.
Ile-de-France : région la plus peuplée de France
Selon la source, plus de 12 millions de Français vivaient en Ile-de-France. L'Île-de-France était suivie par la région Auvergne-Rhône-Alpes et la Nouvelle-Aquitaine, située dans le sud du pays.
Un visa pour vivre aux USA – OUI
avoir obtenu un job. détenir un diplôme universitaire. avoir un minimum $2.000 de fonds propres. Pour le J1 Trainee, avoir minimum une année d'expérience dans votre domaine dans votre pays d'origine ou 5 années d'expériences dans d'autres domaines.
Environ treize millions de résidents américains sont d’origine française et environ 1,5 million d’entre eux parlent français à la maison. Isolés, mêlés à des cultures différentes ou ignorés, les Franco-Américains ont développé des cultures particulières qui reflètent des degrés divers d'adaptation à leur environnement.
La majorité des Américains qui parlent une deuxième langue parlent espagnol (55 %). Des proportions beaucoup plus faibles parlent français (17 %) et allemand (10 %). Des proportions encore plus faibles déclarent parler l’italien, le chinois et d’autres langues.
L'anglais est la langue la plus pratiquée au sein de 32 États Américains bien qu'elle ne représente pas exactement une langue officielle.
En Californie, comme partout aux États-Unis, la langue la plus courante est l'anglais américain. Or, seulement 60,5 % de la population parle anglais comme langue maternelle. L'espagnol est la langue maternelle de 29 % des Californiens ; les langues asiatiques, de 6 %.
Même si les Cadiens parlent encore français (environ 8 %), on estime que 91 % des Louisianais parlent l'anglais comme langue maternelle. Selon le recensement de 1990, à peu près 195 000 Louisianais ont répondu que le français était la langue principale parlée à la maison, soit 4,68 %.
La Louisiane ou Louisiane française a été un territoire de la Nouvelle-France, espace contrôlé par les Français en Amérique du Nord, aux XVII e et XVIII e siècles. Elle est baptisée en l'honneur du roi Louis XIV par l'explorateur Cavelier de La Salle (1643-1687).
Avec 12,5 millions d'habitants, Kinshasa est la ville la plus francophone au monde. Elle est suivie par Paris et sa périphérie, qui compte 11 millions d'habitants et est la deuxième région la plus francophone au monde.
Le français est l'une des 2 langues officielles du Canada. La plupart des Canadiens francophones habitent au Québec, mais bon nombre d'entre eux habitent aussi dans d'autres provinces ou territoires du Canada. La taille des communautés francophones dans les villes et les villages hors Québec varie.
Speakly - Saviez-vous que Kinshasa est la deuxième plus grande ville francophone au monde, après Paris. Kinshasa est la capitale du Congo ? | Facebook.