Si vous souhaitez trouver un vol pas cher pour le Canada, favorisez la période de janvier à avril et de septembre à octobre. Durant ces 7 mois, il est aisé de trouver un billet d'avion pour le Canada peu onéreux depuis Paris, Lyon, Marseille, Lille et Nantes.
Le Canada peut se visiter toute l'année, mais afin d'économiser encore plus, il faut éviter de s'y rendre pendant la haute saison, laquelle se situe entre la mi-juillet et la mi-août. Durant cette période, les billets d'avion se font rares et même s'il y a une occasion qui se présente, le tarif est hors de prix.
Le mieux est donc d'acheter son billet entre le mardi et le jeudi et idéalement dans la nuit du mardi au mercredi. L'heure a même son intérêt : en heures creuses, c'est-à-dire entre minuit et 6 h du matin (et surtout de 4 h à 6 h), les compagnies ont tendance à offrir ou réduire les frais de dossiers.
Vols Dakar - Montréal (DKR-YMQ) dès 1102500 XOF*
L'automne est une bonne période pour voyager. Les prix sont généralement moins chers car les voyageurs se remettent financièrement de leurs vacances d'été. Ainsi, vous pouvez partir en réservant vos vols un peu plus tard, environ 69 jours à l'avance, tout en bénéficiant d'un bon prix.
Quels sont les mois les moins chers pour voyager ? Sans surprise, les vacances scolaires sont à éviter pour voyager au meilleur prix. Août est le mois le plus cher, deavant juillet et décembre. A contrario, pour la plupart des destinations, septembre est le mois le moins cher, avec janvier et novembre.
Il faut TOUJOURS prendre ses billets d'avion directement sur le site de la compagnie aérienne, et jamais dans une agence en ligne, et surtout pas Opodo !!!
Dans l'absolu, la meilleure période de l'année pour profiter au maximum de Montréal se situe entre mars et mai, puis entre septembre et novembre, lorsque le temps et plus doux et les prix de l'hébergement raisonnables.
La meilleure période pour visiter le Canada est l'été et le début de l'automne, de juillet à septembre. Partir en septembre permet d'éviter les fortes chaleurs du coeur de l'été et l'afflux de touristes.
Saisons au Canada : l'été (juillet à août/septembre)
Juillet est généralement le mois le plus chaud et le plus stable en termes de températures et de météo.
Une grande partie du Canada se recouvre d'un manteau blanc durant l'hiver, où les températures descendent généralement sous le point de congélation, et les chutes de neige commencent vers la fin octobre.
Utiliser les cartes de crédit ou de fidélité
Une technique bien rodée consiste à préparer son voyage des mois à l'avance pour profiter des cartes de crédit premium qui permettent de cumuler des points de fidélité. Ceux-ci se transformant alors en « miles » permettant d'obtenir un billet d'avion gratuit.
Oui, il est possible d'acheter un billet directement auprès de certaines compagnies aériennes représentées à l'aéroport. Nous vous recommandons de contacter directement la compagnie aérienne avant votre venue à l'aéroport, pour connaître les disponibilités et tarifs.
Anticipez donc au maximum en achetant à l'avance, vous pourrez avoir des bonnes surprises et faire des économies. On estime généralement que la meilleure période pour acheter son billet se situe entre 1 et 4 mois avant le départ.
TUI fly propose 2 saisons de vol. Vous pouvez réserver notre offre d'hiver dans le courant du mois de mai, si vous prenez un vol entre la fin octobre et la fin mars. Vous pouvez réserver notre offre d'été dans le courant du mois d'octobre, si vous prenez un vol entre la fin mars et la fin octobre de l'année suivante.
L'idéal est d'acheter vos billets d'avion le mardi, le mercredi ou le jeudi. Cela signifie que vous devez aussi éviter le lundi et le vendredi, qui sont trop collés au week-end et peuvent donc aussi afficher des tarifs élevés.
Lorsqu'on décide de réserver son voyage, plusieurs options sont possibles. Passer par une agence de voyage est la solution la plus logique mais avec l'arrivée d'internet, il est de plus en plus facile d'organiser et de créer son voyage en achetant les différents éléments de manière directe.
Le prix d'une demande de visa classique varie en fonction de votre nationalité, mais est en moyenne de 100 dollars canadiens par personne. Pour une demande groupée, le tarif maximum par famille est de 500 dollars canadiens. Attention : il y a également des frais à régler pour les empreintes digitales.