Spotify travaille en partenariat avec plusieurs distributeurs de musiques en streaming comme TuneCore et iMusician. Ce sera par l'intermédiaire de l'un de ces distributeurs que vous allez pouvoir gagner de l'argent.
Spotify ne paie pas toujours directement les artistes. Il s'agit plutôt des ayants droit – qui peuvent être des labels, des artistes, des distributeurs ou d'autres agences. Le détenteur des droits d'un enregistrement est déterminé dans un contrat entre une organisation (label, distributeur, éditeur..) et un artiste.
Toutes deux offrent un accès illimité à vos musiques préférées ainsi qu'un large éventail de titres disponibles. Si Deezer dispose d'une bibliothèque de 73 millions de titres, Spotify arrive juste derrière avec plus de 70 millions de chansons.
Les dix euros dépensés chaque mois pour un abonnement à Spotify ou Deezer vont dans un pot commun, puis la plateforme répartit cet argent entre les artistes et les labels en fonction des succès de leur titre, de leur volume d'écoute. Plus un titre est écouté, plus l'artiste gagne d'argent.
Partagez vos musiques depuis les réseaux sociaux
En tant qu'artiste sur Spotify, votre objectif sera de développer plusieurs statistiques : Votre nombre d'écoutes (comptabilisé après 30 secondes de lecture) Votre nombre de followers (fans)
Playlist Push permet aux artistes de s'inscrire en tant que curateur et de gagner de l'argent à partir de leurs playlists. Vous êtes donc payés à écouter et donner votre avis sur des chansons. Si vous aimez un titre, vous pouvez envisager de l'ajouter à l'une de vos listes de lecture.
Le contrat peut être interprété au régime général ou intermittent. Les artistes sont donc salariés et l'organisateur employeur, redevable des charges patronales et salariales, et congés payés aux caisses de cotisations auxquelles il est affilié.
En 2020, 62,1 % des revenus mondiaux provenaient des services de streaming, les disques (CD, vinyles) et les téléchargements représentant respectivement 19,5 % et 5,8 %. Ce graphique montre le nombre moyen d'écoutes nécessaire à un artiste pour gagner 1 € sur les plateformes de streaming musical sélectionnées.
Dans le détail, le nombre moyen d'écoutes pour gagner un euro sur Apple Music est estimé à 116. Le service de la firme de Cupertino semble donc le plus rémunérateur. Il est suivi par Deezer sur lequel 214 clics sont nécessaires. Amazon Music et Spotify suivent avec des résultats relativement proches : 232 et 362.
Depuis l'ordinateur
Ensuite, en haut, il affichera le titre de la liste de lecture et juste en dessous du titre, il indiquera le nombre de chansons dans votre liste de lecture Spotify. De plus, vous pourrez voir la durée totale de la playlist.
Pour bloquer un utilisateur sur Spotify, désormais, c'est très simple. Il suffit de visiter le profil et cliquer sur le bouton. Sélection “Bloquer” ou “Bloquer l'utilisateur” sur mobile et cette personne ne pourra plus accéder à votre page, vos playlists publiques ou voir votre activité d'écoute.
Il est donc impératif d'inciter votre communauté à s'abonner à votre profil Spotify. Et le meilleur moyen d'attirer de nouveaux auditeurs est d'alimenter votre profil de contenu exclusif (dont remix, cover, featurings, versions live, etc).
Le principe est simple. Le fraudeur, généralement pas un artiste, met en ligne des pistes audio sur les plateformes de streaming musical via un agrégateur numérique, puis programme plusieurs bots Spotify pour les écouter en continu et générer des revenus.
L'achat de streaming Spotify s'effectue en quelques étapes faciles et rapides, quel que soit le nombre d'écoutes que vous souhaitez générer. o Vous sélectionnez le pack de streaming selon votre budget. Pour les musiques Spotify, les plateformes d'achat proposent un éventail d'offres allant de 1000 à 100000 streamings.
Pour gagner de l'argent en regardant des vidéos ou des publicités rien de plus simple, il vous suffit de vous inscrire sur l'un de ces sites : Maximiles. Swagbucks. ZoomBucks.
Spotify est vraiment simple à utiliser.
Il permet aux utilisateurs d'écouter toutes les pistes à tout moment. L'organisation des listes de lecture ou la recherche de pistes individuelles, d'artistes et d'albums sont également très consise.
Peu utilisée en France et très populaire Outre-Atlantique, Napster est la plateforme la plus rémunératrice.