Mercedes CLA : la petite familiale championne toutes catégories. Déjà en tête du classement en 2018, la Mercedes-Benz CLA récidive : elle est à nouveau la voiture la plus sûre du marché, toutes catégories confondues.
La première citadine fiable de notre classement n'est autre que la Dacia Sandero, récemment renouvelée pour une 3e itération. La citadine appartenant au groupe Renault est d'ailleurs la moins chère du marché puisqu'elle est disponible dès 10 990 euros.
En 2022, JD Power a encore placé Toyota dans le top 5 de son étude sur la fiabilité des voitures et a même nommé la Toyota Corolla voiture la plus fiable dans la catégorie des compactes.
Les championnes : Mercedes EQS et Nissan Qashqai
Cette fois, l'EQS est la voiture la plus sûre de 2021 et établit même une nouvelle référence depuis la mise en place de la nouvelle notation d'Euro NCAP en 2020.
Parmi les voitures les plus sûres, le Subaru Outback, la Polestar 2 et la Genesis G80 ont récolté 5 étoiles en 2021. En 2020, la Volkswagen ID3, la Seat Leon et la Toyota Yaris ont également obtenu la note maximale.
Renault Clio V : la citadine reine de la sécurité
Aussi étonnant que cela puisse paraître, la Renault Clio V s'affirme comme la citadine la plus sûre du marché, et ce, devant des modèles plus prestigieux.
Les voitures de marques japonaises figurent parmi les plus fiables sur le marché de l'auto. Honda, Mitsubishi, Subaru, Toyota… Ces marques nippones ont, avec les modèles allemand, toujours eu une excellente réputation.
Et aujourd'hui, la place du mort ne se trouve plus à l'avant aux côtés du chauffeur. Dans une voiture moderne, la nouvelle place du mort, la plus dangereuse, est désormais la place centrale arrière.
Quelles sont les voitures les plus solides en cas d'accident ? Parmi les voitures les plus sûres, le Subaru Outback, la Polestar 2 et la Genesis G80 ont récolté 5 étoiles en 2021. En 2020, la Volkswagen ID3, la Seat Leon et la Toyota Yaris ont également obtenu la note maximale.
A ce petit jeu, c'est la Toyota IQ qui s'en sort le mieux chez les citadines (97,3/100), la Kia Niro (hybride) chez les SUV et 4x4 (98,8), la Toyota Auris chez les compactes (99,5), un "exemple à suivre" selon l'UFC Que Choisir, la Lexus IS (hybride) chez les routières (98,4), et la Toyota Prius+ (hydride) chez les ...
La Seat Mii, cousine de la petite Allemande Volkswagen Up, fait partie des meilleurs véhicules d'occasion sur le segment des mini-citadines. Cette voiture a tout l'atout d'une citadine. Elle est agréable à conduire pour les trajets du quotidien.
En effet, Tesla se retrouve en dernière position, c'est-à-dire la marque automobile la moins fiable du marché, accompagnée d'autres constructeurs de voitures de luxe comme Alfa Romeo ou Jaguar.
1- Toyota Prius
Avec 227 vols pour 10 000 véhicules, la Toyota Prius est officiellement la voiture la plus volée en France cette année ! C'est la première fois qu'une voiture hybride figure en tête du classement des voitures les plus volées.
1er - Volvo XC90
Les crash-tests effectués par EuroNCAP permettent d'attribuer une note sur 5 aux voitures testées, 5/5 étant la note maximale possible.
Le nombre de systèmes de sécurité, d'airbags et tous les renforts dont sont équipées les voitures indiquent que la place la plus sûre pour un passager adulte est le siège avant, à côté du conducteur.
Locution nominale
(Automobile) (Par hyperbole) Siège passager avant, place supposée être la plus exposée en cas d'accident.
En voiture avec plusieurs enfants
Lorsqu'on voyage avec plusieurs enfants, il est recommandé de monter un siège à l'arrière au milieu, et de placer les autres côté passager de la voiture.
Le diesel le plus fiable est sans doute le 2.0d de BMW, allant de 115 à 150 ch. Le moteur VTEC de Honda, qui propulse notamment la Civic, peut être considéré comme le moteur essence le plus fiable.