Qu'est-ce que la gynophobie ? La gynophobie est la peur des femmes. L'anxiété sociale spécifique a un impact sur les relations des gens avec leurs proches et leurs amies. Bien qu'elle ne soit pas aussi courante que les autres phobies, elle existe toujours et affecte les gens de la même manière que toute autre peur.
Gynécophobie - Peur des femmes (Gynophobie).
Sur certaines thématiques, oui, les femmes sont conditionnées pour avoir plus peur que les hommes. Il a été prouvé que les femmes ont tendance à avoir davantage peur de grossir, de marcher dans la rue, du ridicule ou encore de parler en public que les hommes.
Dérivé de caligynéphobe , avec le suffixe -ie .
1. Carpophobie. La carpophobie est une phobie extrêmement rare, caractérisée par une peur irrationnelle des fruits. La personne qui en souffre refuse catégoriquement de consommer des fruits.
Si les araignées restent la phobie numéro 1 des Français, les hackers font leur grande entrée dans le top 10 des phobies des Français selon une étude menée par McAfee.
Etes-vous cénosillicaphobe ? – Langue sauce piquante.
MISANDRE, , adj. et subst. fém.
L'androphobie est la peur anormale et persistante des hommes (en grec : andras/ homme et phobos/peur).
(Très rare) Peur des belles femmes.
Encore tabou et peu étudiée, la tocophobie, ou phobie de la grossesse, touche pourtant une à deux femmes sur dix. Les scientifiques commencent peu à peu à s'intéresser à ce phénomène pouvant entraver un désir d'enfant.
L'androphobie (appelée aussi misandrie) est la peur des hommes. Il s'agit d'une véritable phobie mais dans certains cas on peut parler de sentiment particulier. C'est une forme de mépris chargée d'hostilité et qui serait comme l'inverse de la misogynie.
La surprise
Les femmes ont deux fois plus peur de la solitude que les hommes, alors que les hommes ont trois fois plus peur de faire de l'insomnie et craignent deux fois plus les foules.
Génophobie, peur du sexe, peur des relations sexuelles, anxiété des rapports sexuels, aversion sexuelle, refus des contacts corporels, y compris un simple toucher de l'épaule, quel que soit son intitulé nosographique, la phobie de la sexualité touche aussi bien l'homme que la femme : le sexe des hommes fait peur aux ...
Définition. La scopophobie est un trouble anxieux caractérisé par une peur morbide d'être vu ou observé par autrui.
La peur de parler en public, aussi appelée glossophobie, est l'une des principales manifestations de l'anxiété sociale, au même titre que la peur d'écrire ou de manger en public. Cette peur est courante et très répandue : elle toucherait en effet près de 75% de la population mondiale.
Selon une enquête de l'association Anxiety UK, c'est la phobie sociale qui arrive en tête du classement. Également appelé «anxiété sociale», ce trouble se caractérise par une peur intense d'être confronté à des situations d'interactions sociales. L'individu est particulièrement angoissé à l'idée de parler en public.
L'alopophobie, peur de devenir chauve
C'est un peu comme la peur du chiffre 13 chez nous : la triskaidekaphobie. L'hexakosioihexekontahexaphobie est la peur du chiffre 666, qui renvoie dans l'imaginaire collectif au satanisme. L'halitophobie est la peur d'avoir une mauvaise haleine.
Il est également appelé « hypnophobie », la peur d'être hypnotisé, une situation dans laquelle la personne pourrait être amenée à s'endormir. La peur du sommeil est liée à la peur de l'inconnu. Souvent, la personne phobique est terrifiée par ce qu'il pourrait arriver si elle s'endormait.
Synon. de coprophile (d'apr. Méd. Biol. t.
des hommes plus jeunes. Âgées de plus de 40 ans, ces «cougars» font la une de la presse people et deviennent un véritable phénomène de société. Aux États-Unis, elles sont les «cougars», ces femmes pumas, félines, qui n'hésitent pas, la quarantaine venue, à «bondir» sur de jeunes hommes.
cupide adj. Avide d'argent ; rapace.
La carpophobie
Les personnes souffrant de carpophobie ont un fort sentiment de dégoût et de répulsion envers les fruits et parfois les légumes.
(Médecine) Peur ou aversion irraisonnée en présence de personnes chauves.
Bien qu'elle soit très rare et qu'elle puisse prêter à rire, la peur des bananes est bien réelle. Simplement baptisée bananophobie, elle produit des réactions chez ceux qui en souffrent allant de la simple gêne à la crise de panique.