1. Le Baiser de l'Hôtel de ville de
Elle est appelée Colline verdoyante, ou Bliss en anglais. Elle représente le paysage d'une colline herbeuse, sous un ciel bleu parsemé de nuages blancs. L'ombre est portée sur le sol. Charles O'Rear, le photographe qui l'a prise, avait découvert ce paysage viticole en 1978 lors d'un reportage pour National Geographic.
Lors de l'édition 2021, des milliers d'images ont été soumises par les photographes et Will Saunders a remporté le titre de grand gagnant avec sa photo d'un grimpeur tombant dans l'Utah, aux États-Unis.
Le Point de vue du Gras est la première photographie (ou héliographie : littéralement « écriture par le soleil » ou « gravure par la lumière ») permanente réussie et connue de l'histoire de la photographie, prise par l'inventeur français Nicéphore Niépce en 1827 dans sa maison de Saint-Loup-de-Varennes près de Chalon- ...
La Tour Eiffel est le monument le plus photographié au monde - ladepeche.fr.
L'art et la culture qui ont perdu une grande partie de l'histoire dans l'incendie du 15 avril 2019. Malgré tout, Notre-Dame de Paris est toujours debout et reste le monument le plus visité au monde. Environ 12 millions de personnes visitent cette cathédrale de plus de 850 ans.
La Cité interdite de Pékin est de loin le monument - ou site touristique ayant une importance culturelle ou historique - le plus visité dans le monde.
Voilà une feuille britannique en passe de détrôner un paysage français : le Point de vue du Gras à Saint-Loup-de-Varennes, réalisé par Nicéphore Niépce en 1827, passait pour la plus ancienne photo connue.
Le daguerréotype
L'invention de la photographie Le 19 août 1839, lors d'une séance officielle à l'Institut de France, Louis-Jacques-Mandé Daguerre (1787-1851), décorateur de théâtre parisien, divulgua le premier pr...
Photo: Agence France-Presse La photographie de Nicéphore Niepce, prise en 1826, est exposée aux musées Reiss-Engelhorn de Mannheim, en Allemagne.
La Nicaraguayenne Sheynnis Palacios, 23 ans, a été élue samedi 18 novembre plus belle femme du monde lors du 72e concours de Miss Univers, qui se tenait au Salvador.
Jodie Comer succède ainsi à Bella Hadid, élue plus belle femme du monde selon la science en 2022.
Sur la première place du classement des plus belles femmes du monde selon la science, on retrouve Jodie Comer. L'actrice britannique de 30 ans repérée dans la série The White Princess a récolté un joli résultat : 94.52% pour l'harmonie de son visage selon les critères établis par le chirurgien !
Tout le monde connaît son travail, mais personne ne sait qui il est. Pourtant, le photographe Charles O'Rear est l'auteur du cliché le plus célèbre de la planète : le fond d'écran vert et bleu de Microsoft XP.
C'est Squeezie, le vidéaste le plus suivi en France - qui pèse plus de 18.5 millions d'abonnés - qui a réalisé la vidéo la plus regardée cette année en France. L'épisode de sa série "Qui est l'imposteur ?" avec les humoristes Eric Judor et Ramzy Bedia cumule la bagatelle de 26 millions de vues.
Sans surprise, Squeezie, le vidéaste le plus suivi de France, décroche la palme d'or avec un épisode de la série "Qui est l'imposteur ?" avec Eric et Ramzy : c'est la vidéo la plus regardée de l'année en France, avec 26 millions de vues cumulées au total !
Nicéphore Niépce et Daguerre
Le premier procédé photographique ou héliographie a été inventé par Nicéphore Niépce vers 1824. Les images étaient obtenues avec du bitume de Judée étendu sur une plaque d'argent, après un temps de pose de plusieurs jours.
Le 19 août 1839, lors d'une séance officielle à l'Institut de France, Louis-Jacques-Mandé Daguerre (1787-1851), décorateur de théâtre parisien, divulgua le premier procédé photographique qu'il était parvenu à mettre au point en tirant parti des recherches de son associé, Nicéphore Niépce.
Ainsi, la date conventionnelle de l'invention de la photographie est le 7 janvier 1839, jour de la présentation par Arago à l'Académie des sciences de l'« invention » de Daguerre, le daguerréotype. C'est en fait une amélioration de l'invention de Niépce.
La photo d'un chou-fleur romanesco devient l'image la plus grande du monde avec 3 200 mégapixels. Une équipe de chercheurs américains a réussi à réaliser une photographie numérique de 3,2 milliards de pixels, soit le plus grand cliché jamais pris jusqu'à aujourd'hui.
Joseph Niépce dit Nicéphore Niépce, né le 7 mars 1765 à Chalon-sur-Saône (actuelle Saône-et-Loire) et mort le 5 juillet 1833 à Saint-Loup-de-Varennes (Saône-et-Loire), est un ingénieur français, connu comme étant l'inventeur de la photographie, appelée alors « procédé héliographique ».
En 1848, au Muséum d'Histoire naturelle à Paris, Edmond Becquerel réussit à produire une photographie du spectre solaire en couleurs. Ces photographies, qu'il dénomme « images photochromatiques », sont considérées comme les premières photographies couleur de l'histoire.
La capitale thaïlandaise arrive en tête du classement avec 22,78 millions de visiteurs internationaux. Viennent ensuite Paris, France (19,10 millions de visiteurs) et Londres, Royaume-Uni (19,09 millions de visiteurs).
Tuvalu est le pays le moins visité au monde
Voici ce qui vous attend si vous mettez les pieds à Tuvalu, état et archipel polynésien de seulement 26 km². À part le snorkeling, la pêche et la farniente, il n'y a pas mille activités possibles, mais on part en vacances pour se reposer, non ?
C'est donc la cathédrale Saint-Paul, à Londres, qui arrive en tête du classement, avec un ratio de 72.28%. Elle est suivie du complexe hôtelier Marina Bay Sands, à Singapour, avec un ratio de 70.88%. Et c'est un autre monument religieux britannique qui conclut ce podium, avec l'abbaye de Westminster (70.50%).