En sécurité derrière le chauffeur Et la place la plus sécurisée est la place arrière gauche. En effet, les équipements de sécurité ils sont omniprésents et elle est à l'opposé de la droite, là d'où viennent la plupart des accidents.
De nombreuses études ont par exemple démontré qu'en cas de collision frontale, les sièges situés du côté des fenêtres sont les plus sûrs. Mais si le véhicule se renverse ou fait des tonneaux, les voyageurs assis sur les sièges situées près de l'allée s'en sortiront plus souvent indemnes.
Le milieu
Plus précisément, vous devriez essayer d’éviter les sections avant et arrière du bus. Être assis au milieu vous offre plus de protection lors de tous les types de collisions, y compris les collisions frontales et arrière. En ce qui concerne le milieu du bus, le mieux est de vous asseoir en rangée entre les pneus du bus.
Se placer au milieu du bus
Du coup, la meilleure stratégie pour éviter le mal des transports est bien de prendre place vers le milieu de votre autobus. Bon, il est clair qu'il n'y a pas vraiment de milieu si le bus que vous avez loué fait 6 à 8 places.
Privilégiez le côté fenêtre pour un voyage de nuit
Comme je vous l'avais indiqué dans mon article sur les Megabus de nuit, pour profiter d'un voyage dans les meilleures conditions, il faut opter pour les places côté fenêtre. Cela permet d'avoir un support supplémentaire sur lequel se reposer.
Les sièges avant d’un bus sont l’un des sièges privilégiés pour les voyages longue distance. Il y a plusieurs avantages à les choisir. Premièrement, être assis à l’avant vous offre une meilleure vue sur la route et le paysage environnant. Cela crée un sentiment de contrôle et vous permet de vous sentir plus à l'aise sur la route.
Le siège le plus sûr se trouve au milieu, dans un siège côté couloir, du côté opposé au trafic venant en sens inverse (cela dépend du pays Royaume-Uni/États-Unis). L'avant du bus est vulnérable en cas de collision frontale. L'arrière de l'autobus est vulnérable en cas de collision arrière .
Le plus sécu : Les sièges qui sont dans le sens opposé à celui de la route, puisqu'il y a moins de chances de se cogner la tête sur le dos du siège en cas de choc. Le plus dangereux : Tandis que les passagers assis sur les sièges à côté de portes ou fenêtres risquent des éclats de verre qui peuvent gravement blesser.
Pour éviter la nausée en bus, évitez les aliments qui sont susceptibles de provoquer une indigestion, tels que les aliments frits, épicés ou trop sucrés. De plus, l'alcool et la caféine peuvent également aggraver les symptômes de nausée, il est donc préférable de les éviter avant votre voyage.
Évitez les repas copieux, la caféine ou l'alcool, mais utilisez l'eau pour rester hydraté. Utilisez GRAVOL MC environ une heure avant votre départ pour aider à prévenir les nausées, les vomissements et les étourdissements dus au mal des transports . Pour les voyages très longs, les capsules GRAVOL TM à action rapide et longue durée libèrent le médicament jusqu'à 12 heures.
Selon eux, les bus à impériale ne sont pas sûrs sur de longues distances car ils risquent fortement de se renverser s'ils dépassent une certaine vitesse.
Lo a déclaré au Post que la zone centrale du pont inférieur d'un bus était relativement sûre pour les passagers en cas de collision. "La zone est plus proche du centre de gravité du véhicule, de sorte que les passagers absorberont moins de vibrations et de forces d'impact lorsque le véhicule entre en collision avec quelque chose", a expliqué Lo.
On ne va pas épiloguer, les statistiques sont confirmées et l'avion est plus sûr que la voiture, quelle que soit la distance du voyage ou le nombre de personnes transportée. Vous risquez donc moins votre vie lors d'un voyage jusqu'à l'autre bout du monde plutôt que d'aller chercher le pain en voiture au coin de la rue.
Quel est le meilleur endroit pour s'asseoir dans un autocar ? Les sièges offrant un bon espace pour les jambes, éloignés des toilettes à bord et sans panneau latéral bloquant la vue sont les meilleurs. Les sièges situés devant l’essieu avant réduiront le mal des transports.
En sécurité derrière le chauffeur
Et la place la plus sécurisée est la place arrière gauche. En effet, les équipements de sécurité ils sont omniprésents et elle est à l'opposé de la droite, là d'où viennent la plupart des accidents.
4) Voyager de manière confortable
Pensez à prendre un masque de nuit et des boules Quies pour vous isoler, habillez-vous en jogging ou legging pour pouvoir bouger vos jambes à votre convenance et dormir si vous pouvez. Pensez également à prendre des affaires chaudes.
Le mal des transports survient lorsque votre cerveau ne parvient pas à comprendre les informations envoyées par vos yeux, vos oreilles et votre corps . Beaucoup de mouvements – dans une voiture, un avion, un bateau ou même dans un parc d'attractions – peuvent vous donner des nausées, des sensations moites ou des nausées. Certaines personnes vomissent. Avoir le mal des transports, le mal de mer ou le mal de l'air est le mal des transports.
Déshydratation : La déshydratation peut provoquer des nausées et des vomissements pendant le voyage . Il est important de rester hydraté en buvant beaucoup de liquides, surtout si vous voyagez par temps chaud ou sec.
Position allongée pour soulager les nausées
Il est préférable de garder la tête légèrement surélevée, ce qui peut aider à réduire l'inconfort et à faciliter la digestion. Cependant, évitez de vous allonger immédiatement après avoir mangé, car cela peut aggraver les nausées.
Déplacements en transport en commun
Quand vous prenez le bus, le tram ou le train, choisissez si possible une place assise. Si vous voulez descendre, attendez d'être complètement à l'arrêt. Si aucune place assise n'est libre, tenez-vous fermement afin de ne pas chuter en cas demanoeuvres soudaines.
Pour éviter d'être malade en voiture ou dans un autre moyen de transport, privilégiez une place où l'impression de mouvement est réduite, tentez de fixer l'horizon. Vous pouvez aussi prendre un médicament préventif. En cas de symptômes persistants, consultez votre médecin traitant.
Comparé à d'autres moyens de transport comme le train ou même la location de voiture, il est plus intéressant financièrement de partir en bus, puisque le trajet est réparti entre plusieurs personnes. C'est d'autant plus vrai par rapport au train qui est plutôt onéreux, bien que ce soit un transport en commun.
Pour éviter les balancements, choisissez un siège proche du centre de gravité de l'autobus, à mi-chemin entre les roues avant et arrière . Lorsque le bus prend un virage, ce point se déplace selon un cercle lisse.
Bus : des inconvénients tout de même
Le transport collectif a ses charmes, et ses petits soucis. Certains passagers voisins peuvent s'avérer bavards et bruyants. A l'instar du train ou de l'avion, il est difficile de compter sur une certaine intimité. Il faut bien souvent prendre son mal en patience.
Les sièges les plus confortables dans un bus-couchettes en Inde sont les couchettes supérieures .