C'est la plage Baia do Sancho, au Brésil, qui complète le podium.
1. Les Maldives. C'est simple, aux Maldives y'a plus de 1000 îles, donc des plages ça en fait.
La plage la plus chère du monde est… française. Se prelasser du matin au soir sur le banc de sable d'Ansé Vata, à Nouméa en Nouvelle-Calédonie, revient à près de 78,57 euros, selon le classement établi par l'agence de voyage Travelbird.
La Bretagne en tête du classement
Et c'est une plage du littoral breton qui se hisse à la première place. La grande plage de Saint-Malo en Ille-et-Vilaine, également appelée plage du Sillon, arrive en tête des plages préférées des Français devant un autre site breton.
La plage de Saleccia en Corse
Si vous rêvez d'eau turquoise, de sable fin et de calme, vous serez forcément séduite par la plage de Saleccia. Située dans le désert des Agriates, sur l'Ile de Beauté, elle s'étend sur plus d'un kilomètre et est entourée de dunes et d'une forêt de pins.
La Nouvelle-Zélande est élue régulièrement plus beau pays du monde. Ici aussi, on retrouve une variété impressionnante de paysages concentrée sur un petit territoire. Des sommets enneigés succèdent aux plages de sable fin, les paysages volcaniques prennent place aux côtés des fjords, des forêts et des lacs…
C'est la plage Baia do Sancho, au Brésil, qui complète le podium. Régulièrement élue "plus belle plage du monde", cette plage se trouve sur l'archipel de Fernando de Noronha, au milieu d'une nature verdoyante préservée.
L'État de Goa au sud-ouest de l'Inde, avec ses 100 kilomètres de côtes et ses longues plages de sable blanc bordées de palmiers, possède l'une des eaux de baignade les plus chaudes du monde. À cet endroit, la mer d'Arabie enregistre une température annuelle moyenne de 27°C.
le sable le plus fin du monde? - Praia do Forte.
Difficile de choisir quelle est la plus belle île du monde, mais l'archipel des Seychelles, situé au milieu de l'océan indien, mérite certainement la palme.
Les plus belles plages se trouveraient à Madère, au Portugal. On retrouve ainsi à la première place du classement la plage dorée de Porto Santo. "Récompensée par le titre de « Meilleure plage d'Europe 2022 », la plage de sable doré de Porto Santo est mondialement connue.
Ainsi, le Burundi arrivait en tête des pays les plus démunis, avec un PIB par habitant de 269 dollars américains. Il était suivi du Sud Soudan et de la Somalie. Seul trois pays de cette liste sont hors d'Afrique : Afghanistan, Tadjikistan, Yemen .
L'Australie arrive en tête, le Canada et la Finlande complétant le podium. La Chine et l'Inde ont un index légèrement supérieur à celui de la France, mais nous arrivons devant l'Espagne, l'Allemagne ou encore le Royaume-Uni. Les Etats-Unis arrivent également derrière, malgré leur patriotisme légendaire.
Le Cambodge
Le royaume du Cambodge a été élu pays le plus accueillant au monde à plusieurs reprises. Il faut dire que les Cambodgiens sont des gens foncièrement gentils et toujours prêts à vous aider. Les touristes et les personnes ayant un projet d'expatriation sont souvent surpris de cet accueil.
Cette année encore, la ville de Berck-sur-Mer s'est vue décerner le titre de Pavillon Bleu. Cette distinction récompense les actions mises en place par la commune pour préserver l'environnement marin.
La Baie de la Baule formant un arc de cercle face à l'océan, bordée de sa plage au sable fin, s'étend tout le long du front de mer sur 9km.
1. Lac Malawi, Mozambique. S'étirant sur une longueur approximative de 580 kilomètres, ce lac est connu pour ses eaux claires et profondes et ses montagnes à l'arrière-plan. Le lac possède plusieurs plages calmes où limpidité de l'eau et reliefs rocheux composent un tableau des plus merveilleux.
Le lac bleu est un petit lac dans le parc national des lacs de Nelson, dans le nord d'Alpes du Sud de Nouvelle-Zélande. Il a la plus claire eau douce naturelle dans le monde.
Parmi les nombreux charmes et attraits de Biarritz, sa plage citadine arrive largement en tête de liste. Paradis des surfeurs, la Côte des Basques fait partie des plus belles plages de France. Entourée de falaises, elle vous offre une vue magnifique sur les montagnes de la côte espagnole et le rocher de la Vierge.
La plage de Pelosa se trouve à Stintino, au nord-ouest de la Sardaigne, cette île italienne sous la Corse réputée pour ses plages. A l'entrée du parc naturel d'Asinara, cette étendue d'eau transparente est idéale pour les familles avec enfants, car il faut marcher, marcher, marcher pour ne plus avoir pied.