1. Plage de Bolonia (Tarifa) Cette plage de près de 4 km de long se trouve à 17 km de Tarifa la ville la plus au sud de l'Espagne qui est située dans le parc naturel d'El Estrecho.
Plage de Bolonia
Cette belle plage composée de sable blanc avec une eau transparente est située dans la ville de Tarifa au sud de l'Espagne. Parfaite pour les passionnés de la nature, la plage de Bolonia est une des rares plages vierges dans la province de Cadix.
Les rues calmes, la thalassothérapie, le casino, le front de mer ont fait la réputation de La Baule. Mais le fleuron de cette station balnéaire de Loire-Atlantique est sa plage, revendiquée comme étant la plus grande d'Europe avec ses 8 km de sable.
La ville moderne est, elle, sans intérêts. Nous y sommes restés deux nuits et une journée entière sur place. J'aurais aimé en profiter plus encore. Si vous avez l'occasion d'y rester deux jours pour profiter des plages de sable fin ou pour simplement vous imprégnez de l'atmosphère andalouse, foncez.
C'est la plage Baia do Sancho, au Brésil, qui complète le podium. Régulièrement élue "plus belle plage du monde", cette plage se trouve sur l'archipel de Fernando de Noronha, au milieu d'une nature verdoyante préservée.
Cette année encore, la ville de Berck-sur-Mer s'est vue décerner le titre de Pavillon Bleu. Cette distinction récompense les actions mises en place par la commune pour préserver l'environnement marin.
La plage de Saleccia en Corse
Si vous rêvez d'eau turquoise, de sable fin et de calme, vous serez forcément séduite par la plage de Saleccia. Située dans le désert des Agriates, sur l'Ile de Beauté, elle s'étend sur plus d'un kilomètre et est entourée de dunes et d'une forêt de pins.
Cadix a beau être une petite ville portuaire, elle n'en livre pas moins un riche patrimoine et une vieille ville pleine de charme. Vous pourrez ainsi vous promener en bord de mer à la découverte de splendides cathédrales et profiter de vues imprenables depuis leurs clochers.
Parmi la demi-douzaine de Long Beach aux États-Unis, la version de Washington, une étendue de sable d'environ 45 kilomètres située au nord de l'estuaire du fleuve Columbia, est considérée comme la plus longue plage du monde.
Plage de Pampelonne, Saint-Tropez (Var)
Cette longue étendue de 4 kilomètres de sable blanc fait partie des plus belles plages de France et invite à la baignade et à la détente.
1. Monolithi, Preveza - Grèce. “Preveza est connue pour son incroyable rapport qualité/prix et se situe en bordure du Golfe Ambracique, dans le nord-ouest de la Grèce”, écrit EBD. La plage de Monolithi, qui est la plus importante de Preveza, est longue de quelque 22 kilomètres et large de 80 mètres.
L'Espagne abrite également de très belles stations balnéaires au bord de l'Océan Atlantique. Parmi les plus belles, on retrouve incontestablement Noja, située en Cantabrie entre Santander et Laredo.
FC Séville - Cadix : sur quelle chaîne est diffusé le match ? Le match FC Séville - Cadix sera diffusé en direct le 29 avril 2022 à 21h00 sur BeIn Max6.
En Espagne, rien de plus facile. Des destinations comme la Costa del Sol et le cap de Gata, en Andalousie, ou encore les îles Canaries et la Costa Blanca, jouissent d'un « printemps éternel », avec des températures relativement stables tout au long de l'année.
Se rendre au désert de Tabernas
Le désert de Tabernas est situé dans le sud est de l'Espagne à environ 30 km au nord d'Almería. Pour se rendre dans ce désert, le plus simple est de d'emprunter l'A92 puis la N340. Cet itinéraire amène à proximité des paysages les plus arides du désert.
La Bretagne en tête du classement
Et c'est une plage du littoral breton qui se hisse à la première place. La grande plage de Saint-Malo en Ille-et-Vilaine, également appelée plage du Sillon, arrive en tête des plages préférées des Français devant un autre site breton.
Le lac bleu est un petit lac dans le parc national des lacs de Nelson, dans le nord d'Alpes du Sud de Nouvelle-Zélande. Il a la plus claire eau douce naturelle dans le monde.
To Sua Ocean Trench, îles Samoa
Situé à Lotofaga, un petit village sur l'île d'Upolu, aux îles Samoa, le To Sua Ocean Trench est un grand bassin entouré de verdure de toutes parts. L'eau claire, d'un bleu vif, est profonde de 30 mètres.