La plage du Cavaou - Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) La plage du Cavaou gagne probablement la palme de la plage la plus moche de France.
1. Kamilo Beach, Hawaï Initialement, cette plage était, sans aucun doute, aussi jolie que les autres. Mais grâce à nous, humain, c'est aujourd'hui une vraie poubelle.
À un peu plus de 200 km de la capitale, les parisiens peuvent facilement rejoindre les bords de mer de Cabourg, Étretat, Le Crotoy et Le Touquet-Paris-Plage. Ne reste plus qu'à choisir où faire escale, de la Normandie à la Picardie.
Les rues calmes, la thalassothérapie, le casino, le front de mer ont fait la réputation de La Baule. Mais le fleuron de cette station balnéaire de Loire-Atlantique est sa plage, revendiquée comme étant la plus grande d'Europe avec ses 8 km de sable.
Voici les 4 plages les plus proches de Paris en train :
La plage du Crotoy, la plus proche de Paris en train (en moyenne 1h58 de trajet) La plage de Cabourg (en moyenne 2h50 de trajet) La plage de Deauville (en moyenne 2h04 de trajet) La plage de Dieppe (en moyenne 2h11 de trajet)
« Paris-Plage » est le nom proposé, en octobre 1874 , par Hippolyte de Villemessant, directeur du Figaro comme nom de station balnéaire, à son ami Jean-Baptiste Daloz qui allait créer en 1882 une station dans le Pas-de-Calais.
La Bretagne en tête du classement
Et c'est une plage du littoral breton qui se hisse à la première place. La grande plage de Saint-Malo en Ille-et-Vilaine, également appelée plage du Sillon, arrive en tête des plages préférées des Français devant un autre site breton.
Cette année encore, la ville de Berck-sur-Mer s'est vue décerner le titre de Pavillon Bleu. Cette distinction récompense les actions mises en place par la commune pour préserver l'environnement marin.
La plage de Saleccia en Corse
Si vous rêvez d'eau turquoise, de sable fin et de calme, vous serez forcément séduite par la plage de Saleccia. Située dans le désert des Agriates, sur l'Ile de Beauté, elle s'étend sur plus d'un kilomètre et est entourée de dunes et d'une forêt de pins.
Nul besoin de faire des kilomètres : du 9 juillet au 21 août 2022, Paris se transforme en plage ! Né en 2002, l'événement Paris Plages fait profiter gratuitement d'espaces de détentes et de loisirs aux Parisiens et aux visiteurs pendant les chaleurs de l'été.
1. La plage la plus proche de Paris, Fort-Mahon-Plage. À marée basse, la plage de Fort-Mahon, la plus proche de Paris, est véritablement gigantesque. Véritable paradis pour les amateurs de char à voile ou d'activités sportives, Fort-Mahon est une excellente option pour passer la journée ou le week-end.
C'est un prix dont les habitants se serraient bien passés. En novembre 2021, le village de Montalieu-Vercieu, dans l'Isère, a été distingué par l'association "Paysages de France" par le Prix de la France moche, et a donc été classé parmi les villages les plus laids de l'Hexagone.
Les coups de soleil et brûlures légères sont fréquents et dangereux si vous ne vous entourez pas de précautions. Les nourrissons ont la peau et les yeux très fragiles, il est donc important de ne pas les exposer au soleil.
La plage de Kilauea, à Hawaï
Cette plage attire de nombreux touristes curieux de découvrir l'activité spectaculaire du terrible volcan de l'île. Ce paradis des surfeurs n'en est pas moins un des lieux les plus dangereux pour faire une baignade.
Parmi les nombreux charmes et attraits de Biarritz, sa plage citadine arrive largement en tête de liste. Paradis des surfeurs, la Côte des Basques fait partie des plus belles plages de France. Entourée de falaises, elle vous offre une vue magnifique sur les montagnes de la côte espagnole et le rocher de la Vierge.
C'est la plage Baia do Sancho, au Brésil, qui complète le podium. Régulièrement élue "plus belle plage du monde", cette plage se trouve sur l'archipel de Fernando de Noronha, au milieu d'une nature verdoyante préservée.
Plage du Sillon à Saint-Malo, Ille-et-Vilaine
La grande plage du Sillon, à l'est des remparts de Saint-Malo (élue « plus belle plage de France » en 2018), est sans danger et superbe.
Contrairement à ce qu'indique son nom, Le Touquet-Paris-Plage n'est pas un lieu de villégiature prisé des Parisiens. Près de trois quarts des acheteurs proviennent du Nord – Pas-de-Calais et de la Picardie. On compte parmi eux de plus en plus d'agriculteurs et même des viticulteurs venus de la Champagne.
Une petite histoire de la station
Il crée ainsi une vaste forêt, où il invite régulièrement ses amis parisiens à des parties de chasse. Parmi eux, le fondateur du journal Le Figaro, Hippolyte de Villemessant. C'est lui qui, en 1874, souffle à Daloz l'idée de créer au Touquet une station balnéaire, entre mer et forêt.
Ils construisent alors de nombreuses installations comme un golf, un hippodrome, un court de tennis, etc. En 1912, Le Touquet devient donc très connu et s'appelle officiellement Le Touquet Paris-Plage. Et depuis a attiré la jet-set mondiale et de nombreux Parisiens et Lillois qui y ont des résidences secondaires… »