Interrogée par: Léon Lelievre | Dernière mise à
jour: 30. September 2022 Notation: 4.7 sur 5
(13 évaluations)
Les Cactus
Ils sont peut-être mignons, à la mode et idéales pour les pouces bruns, mais selon les principes du Feng Shui, les plantes à pointes comme le cactus et l'acacia épineux portent malheur et peuvent entraîner des discordes dans votre foyer.
Casser un miroir est un signe de malchance. Les miroirs étaient connus pour être le refuge des esprits, et en casser un pouvait libérer un démon captif donc briser un miroir apporterait sept ans de malheur.
L'hévéa, aussi appelée plante à caoutchouc, est considérée comme une plante porte-bonheur car ses feuilles rondes dénotent la richesse, la chance et la prospérité selon les principes du Feng shui. Placez-la dans l'entrée ou sur votre bureau pour attirer argent et succès.
ALERTE! Jamais ces 7 PLANTES ? À L'INTÉRIEUR DE VOTRE MAISON ? ( je vais vous dire pourquoi)
Trouvé 42 questions connexes
Quelle est la plante la plus puissante au monde ?
La mandragore (Mandragora officinarum) fait partie des plantes réputées "magiques" avec une telle ampleur qu'aucune autre plante n'a pu rivaliser : grâce à toutes sortes de maléfices, elle laissait croire qu'elle pouvait guérir de nombreuses maladies et qu'elle conférait des pouvoirs spécifiques.
Pourtant, certains objets font consensus sur le fait de porter malheur et d'attirer les mauvaises énergies comme les miroirs - cassés ou non -, les plantes sèches ou encore la vaisselle cassée. Les cactus qui décorent pourtant si bien nos intérieurs pourraient favoriser les problèmes financiers.
Le jaune a été utilisé par les règnes les plus imposants depuis l'Antiquité, les Romains l'utilisaient comme symbole de leur richesse, car il attire l'argent et illumine tout autour de lui, invoquant la compréhension et la sagesse.
Cet oiseau est le symbole de la constance et il porte chance dans quasiment tous les domaines de la vie (fécondité, fertilité, richesse, santé, jeu, etc.)
À qui offrir un bracelet porte-bonheur ? Si le bracelet tibétain porte-bonheur est un véritable talisman pour son porteur, vous pourrez l'offrir à toutes les personnes de votre entourage. En effet, ce type de bijou bouddhiste apportera la bonne fortune, tout en renforçant l'optimisme.
Cependant, quelque soit la culture, le miroir garde la même fonction et la même symbolique : il permet de se voir tel que l'on est. Il ne ment pas et est révélation de vérité. Il met en avant, sans le cacher, les défauts et les qualités de la personne qui se regarde dedans.
Certaines personnes ne se laissent pas emporter par l'idée selon laquelle la montre ne s'offre pas en cadeau. En effet, elles considèrent la montre comme étant un objet de tendance. Tout d'abord, la montre a l'avantage de s'adapter à la tenue.
Pourquoi donner de l'argent quand on offre un couteau ?
Cette tradition repose sur deux anciennes superstitions populaires. D'une part la personne qui l'offre perdrait le pouvoir qu'elle possède, d'autre part le tranchant de la lame du couteau couperait le lien qui unit la personne qui offre et la personne qui reçoit : un lien d'amitié, un lien parental, un lien d'amour…
On pourrait croire que si l'on replante du persil, on perd ses amis. En réalité, cet ancien adage fait référence à un autre plante : la petite ciguë une plante sauvage toxique pour les hommes et les animaux.
Le guarana. Le guarana est une plante d'Amazonie que les Amérindiens consommaient déjà il y a des millénaires pour mieux supporter la faim quand les ressources nutritives venaient à manquer. ...
Un porte bonheur est un objet capable d'exaucer un souhait, un voeu, une espérance, de préserver, de défendre et de protéger. Les 12 animaux porte-bonheur : la cigogne, le dauphin, le loup, le chat, le chien, le cheval, la chouette, l'ours, l'éléphant, la coccinelle, le papillon et la tortue.