Interrogée par: Philippine Daniel-Paul | Dernière mise à
jour: 30. September 2022 Notation: 4.9 sur 5
(11 évaluations)
Ses Illetes aux Baléares
Sable blanc, eaux turquoise et vue sur de nombreux îlots… on comprend pourquoi la plage de Ses Illetes, à l'extrémité nord de l'île de Formentera, est citée à de nombreuses reprises parmi les plus belles plages du monde.
Costa Daurada : La côte dorée s'étant sur 216km de littoral, du sud de Barcelone à Alcanar. Elle est principalement composée de plages de sable doré, qui lui donnent son nom. C'est une des Costas les plus touristiques du pays, et on y trouve donc toutes sortes d'activités nautiques et sportives.
Majorque, reine des Baléares : la plage de Cala Fornells, située à 6 km du village d'Andratx, est abritée par une forêt de pins. Outre une mer transparente, elle propose des bars et des restaurants pour des déjeuners entre amis.
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Espagne est enregistrée à Es Canar. Sa valeur à cet endroit est 28.7°C. Et le plus froid est à La Corogne, Sa valeur 16.7°C.
Dans la Costa Blanca, les précipitations sont très faibles. À Alicante il tombe seulement 285 mm de pluie par an. Voici les précipitations moyennes. Sur la côte centre-sud donnant sur la Méditerranée, le soleil brille assez souvent même en hiver.
La proximité du détroit de Gibraltar et le phénomène des marées atlantiques provoquent des courants et des brassages permanents qui limitent la montée en températures des eaux de cette région.
Quelle est la plus belle plage de la Costa Brava ?
Avec son sable fin et son eau transparente entourée par la nature, Platja d'Aro est la plus paradisiaque. Vous ne trouverez pas de bars de plage ou d'autres infrastructures, mais vous serez émerveillé par sa beauté. Le sable y est doré et la plage ne fait que 65 mètres de long pour 15 mètres de large.
Ne cherchez pas plus loin que Cala Mesquida ! Cette plage est située à Majorque, dans l'un des quartiers les plus calmes de cette ville, ce qui vous permettra de passer un moment tranquille sans sacrifier votre besoin de confort, par exemple, manger de délicieuses tapas locales !
Quelle est la meilleure période pour aller à Malaga ?
Les températures moyennes fluctuent de 17 ° (janvier) à 31 ° (juillet). La température de la mer varie de 16 ° à 28 °. Les mois les plus pluvieux sont : janvier, novembre et décembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Málaga.
Juillet, Août, les 2 mois les plus propices pour un séjour balnéaire parfait sur les plages de Malaga. Mer Méditerranée comme appel à la baignade à Malaga, ce n'est pas si mal comme vacances !
Quelle est la ville la plus ensoleillée d'Espagne ?
Almeria (et l'Andalousie en général) est considérée comme l'une des villes les plus chaudes et la plus ensoleillées d'Europe. En juin, les maximales moyennes sont comprises entre 28 et 30°C, et peuvent atteindre exceptionnellement 40°C.