La plage de Kersiguénou. La plage de Postolonnec. La plage de Trez Rouz. La plage de la Palue et de Lostmarc'h.
C'est une plage de galets qui est accessible uniquement par le sentier du littoral par les falaises. Il vous faudra faire une petite randonnée de 15 à 20 minutes en partant du village de Saint-Hernot. Il y a de nombreuses criques sur le chemin mais la plus belle est définitivement celle de l'île vierge à Crozon !
C'est la plage Baia do Sancho, au Brésil, qui complète le podium. Régulièrement élue "plus belle plage du monde", cette plage se trouve sur l'archipel de Fernando de Noronha, au milieu d'une nature verdoyante préservée.
Pors Carn à Saint-Guénolé est assurément l'une des plus belles et des plus appréciées parmi toutes les plages du finistère. Située au cœur d'un environnement naturel préservé et protégé, elle fait le bonheur des amoureux de nature et d'espaces sauvages.
La baie de Quiberon, en Bretagne, la plus tonique
Belle-Ile, Houat et Hoëdic sont les trois joyaux de la Baie de Quiberon qui forme avec le Golfe du Morbihan et ses îlots enchanteurs un site mondialement connu, au sud de la Bretagne.
La plage de l'île vierge - presqu'île de Crozon (Finistère) C'est l'une des plages les plus sauvages de la presqu'île de Crozon. C'est aussi la plus difficile d'accès et l'une des plus sublimes en France. Plage de galets étincelants de blancheur, on se croirait dans une calanque marseillaise.
Aujourd'hui, le phare se visite entre avril et octobre. On y accède par bateau ou à pied (mais uniquement lors des grandes marées). Pour tout renseignement ou pour une réservation contactez les Vedettes des Abers au : 02 98 04 74 94 ou à la billetterie située sur le Port de l'Aber Wrac'h.
Le phare de l'île Vierge, est un phare maritime construit sur un îlot dénommé « île Vierge » à 1,4 km du lieu-dit de Kastell Ac'h, sur la côte bretonne. Il est situé dans le Finistère et dépend administrativement de la commune de Plouguerneau.
Pour se rendre à la plage de l'île Vierge, il y a deux possibilités : La première est de vous garer sur le parking de la maison des Minéraux de Saint-Hernot. Le parking est indiqué quand vous êtes sur la D255 à la plage de Morgat, puis de continuer 20 minutes à pied en prenant le sentier du littoral (GR34).
En poursuivant vers le Cap de la Chèvre, on découvre deux autres plages magnifiques au sud de la pointe de Lostmarc'h : la plage de Lostmarc'h et la plage de la Palue, séparées par la pointe de Kerdra. Magnifiques plages de sable fin, prolongées par de vastes zones dunaires.
Calanque d'En Vau – Marseille (Bouches-du-Rhône)
Vous aurez l'occasion de louer un kayak et de vous amuser sur ces eaux turquoises. Vous pouvez y accéder en voiture par la départementale 559 qui va de Marseille à Cassis, ou par les sentiers de grande randonnée GR 98 ou GR 51. Comptez 2 à 3 heures aller-retour.
Difficile de choisir quelle est la plus belle île du monde, mais l'archipel des Seychelles, situé au milieu de l'océan indien, mérite certainement la palme.
La Thaïlande est sûrement l'une des destinations paradisiaques les plus cotées de la planète. Eaux limpides, plages de rêve, fêtes endiablées, la péninsule est célébrée pour l'hospitalité de ses habitants et pour leur sourire permanent.
La côte sud possède un climat plus ensoleillé, plus chaud, plus sec que sur la côte nord. À Carnac (Morbihan), il y a seulement 128 jours de pluie en moyenne par an et 2 055 heures de soleil. La température moyenne dans le Morbihan est de 18 °C en été.
« Dans le golfe du Morbihan, l'eau est moins profonde que dans le reste de la région. C'est ce qui explique que ce soit là qu'on y trouve les températures les plus élevées ».
Situé à une quinzaine de kilomètres de la côte, l'archipel des Glénan est un véritable paradis : on dit de ses eaux turquoise qu'elles n'ont rien à envier à celles des tropiques. Car l'algue locale – appelée maërl – se calcifie en se décomposant, prenant alors l'aspect du corail mort.